Question modif sur un mesa single rectifier voir page 4

Forum Mesa Boogie
Forums
mat°
  • #1
  • Publié par
    mat°
    le 11 Apr 06, 00:04
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je m'intéresse fortement au mesa boogie single rectifier. Apparement le modern gain serait une tuerie en matière de distortion metal, et l'ampli connait apparement une infinité de réglages.

Mon niveau a la guitare est je pense, plutot satisfaisant, même si je taperai pas des solos à la kirk hammet dans la rapidité originale avant un bout de temps.

Alors voila ma question est simple : est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un tel ampli sachant que...je l'utiliserai en tant qu'amateur, et non professionnel. N'ayant pas de groupe pour le moment (étant toujours tombé sur des coups foireux de gens pas sérieux) , j'aurai voulu profiter de cet ampli...bah à mon domicile...amoureux de gros son quoi !

Alors j'me suis interrogé tout de même, apparement cet ampli ne "sonne pas" à bas volume. Ca, j'vous avoue ne pas comprendre du tout. Mon randall transistor rg 200 à 200 watts, si je veux qu'il sonne, je joue sur le potar de volume et j'ai du son

Voila. Etant fan de metal et sachant ce que je veux en matière de son distorsion, cet ampli je pense, me conviendrait...

Alors bien sur, donnez moi votre opinion de manière compréhensive. Si je me plante dans mon raisonnement bah...au temps pour moi quoi
Merci de votre attention. Je pense que ce post sera utile finalement !
nico MG
en effet il y a des amplis à lampes qui ne sonnent pas terribles à bas volume, dans le sens ou à 1 sur le master volume par exemple, ça sonne criard et agressif, alors que si tu depasses les 3, miracle le son devient "plein", gagne du corps et de la chaleur ; mais le probleme c'est qu'à 3 sur le master volume, c'est carrement inutilisable en appartement en general (beaucoup trop fort) ;
il y a plusieurs raisons à ça, entre autres qu'il faut un peu "pousser" les lampes pour qu'elles s' "expriment" pleinement, mais la principale c'est que certains amplis à lampes ont un master volume un peu "mal foutu" qui bouffe du son (les basses et une partie des mediums en fait) à bas volume ; heureusement c'est assez facilement "modifiable" ;

ensuite pour le choix de ton ampli, c'est toi qui voit, tu peux tres bien prendre un ampli plutot "haut de gamme" (mesa c'est moyen-haut de gamme en fait) et le jouer chez toi, juste pour ton plaisir perso (bon de là à prendre un 150W à lampes avec un 4x12 pour jouer juste dans sa chambre, mais bon ça prete à debat ...)
il y a d'autres marques que mesa sinon, le mieux, comme d'hab, etant d'aller en essayer le + possible
Xavier MTL
Le son des ampli mesa boogie rectifier se passe à 98% dans le préamp. L'étage de puissance est plutôt neutre, certains diront sterilles. Le master volume est très acceptable et ça sonne satisfaisant à bas volume.

L'ampli sera aussi gérable que ton 200w transitor, peut-être qu'il fera moins de volume maximum mais de toute façon ça sera assez dans presque tout les cas.

Le son dépendra beaucoup du box avec lequel tu vas l'utiliser. Les mesa rectifier affectionnent tout particulièrement les celestion vintage 30. Pour une utilisation domestique, un box 112 fermé serait une bonne option.

Cependant, je ne peux pas te dire si tu dois l'acheter ou non.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
millenofx77
le probleme de cet ampli, est que comme tout ampli à lampes qui se respecte, plus tu pousse le son meilleur et le son.
à fort volume la disto est vraiment de la folie.
à bas volume c est tout à fait acceptable, mais dans ce cas ne le pousse jamais....car si tu le fais une fois le son à bas volume te paraitra ....minable

quand j ai acheté le mien , au depart je ne l ai pas ammené tout de suite en repet.
je l ai utilisé chez moi, en appart, pendant 2 mois pour faire le tour de la bete.
j etais assez satisfait du son.
en suite je l ai ammené une fois en repet.....et il n est plus jamais rentré dans mon apprt!!!
maintenant je joue sur pod chez moi, et il est au local de repet!

à la question, si demain je devais ne plus avoir de groupe, que ferai je de mon ampli?
Je dirai que je le garderai en attnedant d habiter une maison isolée..
mais en appart ca le fait pas trop
tinouz
  • #6
  • Publié par
    tinouz
    le 11 Apr 06, 10:33
A la lecture de ton post il me semble que tu n'as pas essayer de single rectifier (je peux me tromper). Donc si tu ne l'as pas testé je te conseille de le faire. Un test vaut tout les avis du monde.
Après pour ce qui est de l'utilisation exclusivement chez toi je trouve que c'est un peu dommage car tu ne pourras pas bien l'exploiter. Moi j'ai une Dual 3 channels mais j'avais une single avant donc je connais la bête (j'ai pris la dual beaucoup plus pour le canal suplementaire que pour les 50 watts en plus d'ailleurs) et je l'utilise jamais chez moi, il reste au local de repet',parce que je trouve que c'est franchment pas le top chez moi (je suis en appartement). Chez moi j'ai un transistor de 45W assez pourris et ça me suffit pour bosser chez moi.
Après je sais que certains utilise des têtes de 200W avec un 4X12 en appartement mais moi c'est pas mon truc.
millenofx77
manulonch a écrit :
Je me repete... mais si tu ne met pas une puissance minimal dans les HP, ceux-ci ne travaillent pas bien et le son est tout pourri.


+1
c est pas si souvent que je suis d accord avec manu sur un topic mesa mdr!
mat°
  • #8
  • Publié par
    mat°
    le 11 Apr 06, 11:35
Merci pour toutes ces réponses.
Si je comprend bien, utiliser cet ampli chez soi c'est comme utiliser une ferrari dans les petits chemins de campagne limités à 30...

Il faudrait que j'essayer carrément l'ampli, ca c'est sur.

Mais existe t'il dans le commerce un genre d'appareil qui influençerait le volume du son ? c'est à dire une sorte de modérateur du son, permettant ainsi de pousser l'ampli a fort volume, et solliciter les lampes ? et pour quel prix ?
ALors je pourrais profiter de l'ampli chez moi, mais aussi en local de répet. (si je retrouve un jour des gens sérieux et pas des barriques à bière !!! Vous connaissez ça peut être)

ET puis pour finir avec la première question, une autre assez importante : par quels sites, de préférence faciles à utiliser, je peux passer pour acheter la bete (si je me décide) car je ne souhaite pas investir une somme pareille chez max musique,vu le prix que le catalogue propose !
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    AFox
    le 11 Apr 06, 12:38
Pour ce qui est de modérer le son tu peux faire une recherche le sujet a déjà été abordé ( je le sais je me posais moi-même la question ).
Quant au prix, si tu veux un mesa rectifier tu peux taper dans l'occaz où si tu le veux neuf, tu peux essayer le site boxymusic, j'ai pas vu moins cher mais après je ne sais pas ce que le site vaut.
cold
  • #10
  • Publié par
    cold
    le 11 Apr 06, 12:40
mamatlemetaleu a écrit :
Merci pour toutes ces réponses.
Si je comprend bien, utiliser cet ampli chez soi c'est comme utiliser une ferrari dans les petits chemins de campagne limités à 30...

Il faudrait que j'essayer carrément l'ampli, ca c'est sur.

Mais existe t'il dans le commerce un genre d'appareil qui influençerait le volume du son ? c'est à dire une sorte de modérateur du son, permettant ainsi de pousser l'ampli a fort volume, et solliciter les lampes ? et pour quel prix ?
ALors je pourrais profiter de l'ampli chez moi, mais aussi en local de répet. (si je retrouve un jour des gens sérieux et pas des barriques à bière !!! Vous connaissez ça peut être)

ET puis pour finir avec la première question, une autre assez importante : par quels sites, de préférence faciles à utiliser, je peux passer pour acheter la bete (si je me décide) car je ne souhaite pas investir une somme pareille chez max musique,vu le prix que le catalogue propose !


https://www.guitariste.com/for(...)ateur

je reressort ma liste des amplis pour faire du metal ( ) vu que en fait tu sais pas si le mesa te plaira !!

- mesa (rectifier)
- engl
- rivera (knucklhead)
- peavey (6505...)
- randal
- brunetti
- N.O.S.
- framus
- hughes and kettner (triamp)
- crate
- laboga
- diezel (einstein)

ce sont tous des ampli qui arrachent niveau disto pour un budget a peu pres equivalent au single rectifier... on va dire entre 1000 et 2000 euro!!!
voila bon test!
mat°
  • #11
  • Publié par
    mat°
    le 11 Apr 06, 14:03
Hum. L'atténuateur serait une solution...

J'ai très envie d'avoir le son rectifier, vous comprenez...mais je n'ai écouté que des samples pour le moment.

Par contre en atténuateur le débat fait rage entre le weber mass, le powerbreak et le THD...soupir ! Il y a trop de subjectivité dasn ce que tout le monde raconte...Le mieux c'est encore d'essayer soi-même...

Si d'autres veulent me donner leur avis sur l'utilisation d'un mesa single rectifier plutot axé 70 % maison, et 30 % répet, j'accepte volontiers.
millenofx77
mamatlemetaleu a écrit :
Merci pour toutes ces réponses.
Si je comprend bien, utiliser cet ampli chez soi c'est comme utiliser une ferrari dans les petits chemins de campagne limités à 30...
!

oui c est ca, mais à 30 km/h tu te fais bien plus plaisir dans une ferrari q une clio, meme si la vitesse est la meme

les attenuateurs ca ne sert à rien, car le mesa a un master volume tres efficace, et le probleme du bas volume sonore, viendra plus du fait que tu n ai pas la dynamique de l enceinte que du fait que les lampes ne soient pas sollicitées
lostever
Bah c pt etre un peu bete ce que je vais dire mais avt de parler d'attenuateur (evites le powerbreak au passage...), essayes le single à un volume comparable à ton futur usage à domicile. En gros le volume du magasin. Et là tu verras si le son qui en sort te plait.
Je vois pas trop l'interet de se lancer dans des depenses qui peuvent se reveler inutiles par la suite... Tu vas pt etre etonné.
dafonkybwoy
bon, alors voila:
moi j'ai tjrs adoré le son Recto. Le Recto coute une fortune et est puissant.

J'ai eu divers ampli pour compenser: Soldano, engl, et dernièrement, combo Brunetti MC2 (le meilleur de tout ce que j'ai eu devant la Soldnao Hot ORd et le Engl Thunder).

Seulement, si on veut un son particulier, il faut acheter l'ampli particulier. J'ai donc fini par craquer et par acheter un Dual d'occaz en état neuf (1600€!!!!!!!!!) et maintenant, je suis comblé. Je pense que c'est vraiment mon dernier ampli, fini le GAS.

Si on veut 1 ampli particulier, faut pas tortiller du cul pour chier droit: faut l'acheter, c'est tout.

Maintenant, le Recto, je l'utilise à 80% du temps à la maison sur un 1*12 et le son est déjà absolument phénoménale. C'est encore mieux qd je le fais monter ds les tours et sur un 4*12, c sur, mais c déjà extra à volume normale.

Alors le coup de la Ferrari sur un chemin de terre patati patati, ça va! Moi je revendique le droit au plaisir bordel de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    AFox
    le 11 Apr 06, 15:28
Les voisins le revendiquent peut être pas ton plaisir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...