[Question] Qu'est-ce qu'un POD et a quoi ca sert ?

Forum Line 6
Forum
m@th
  • #1
  • Publié par
    m@th
    le 18 Apr 05, 11:34
Voila tout est dans le titre !!! J'aimerai avoir des précisions sur ces petits trucs parceque a ce qu'il parrait c'est indispensable dans le cadre d'un enregistremment donc voila !
@++
PeeWee3D
8O

C'est un petit appareil qui simule des amplis et des hp et qui comporte une section effet en plus.

Et non, c'est pas indispensable, il est pas le seul à faire ça (V-amp, Digitech GNX, Tonelabs, Ampworks et que sais-je encore...)et on peut aussi prendre du vrai matos et un micro, mais c'est quand même bien pratiques ces petites choses !

Sinon t'as essayé la fonction recherche ?

damarus
c'est pas indispensable! c'est pratique, moins chèr, stou
Damarus was here®
m@th
  • #4
  • Publié par
    m@th
    le 18 Apr 05, 12:15
Heuu ouai j'ai essayé la section recherche, mais mal on dirait :S désolé de mon ignorance ... Ah donc c'est ca alors, mais au niveau du son ca altere pas ??? enfin je veux dire vu la petite taille du truc quoi je sais pas sinon on fait que de parler du Line 6 POD 2, est-ce que qu'il vaut le coup ??
PeeWee3D
"au niveau du son ça altère pas ?"

La question est mal posée... C'est l'appareil lui même qui fait le son, donc il n'altère rien puisqu'il fabrique le son. Tu branches ta gratte directement dedans, tu passes pas par un ampli avant.

Je pense que que ta question voulait plutôt dire "est-ce- ressemblant au son d'un vrai ampli ?".

Objectivement non. Maintenant remettons ça en perspective: c'est pas cher, ca contient plein de simulations d'ampli, c'est assez pratique, ca permet de jouer au casque avec un son très correct, de s'enregistrer sans soucis et à moins d'avoir le vrai ampli à côté pour comparer, on peut vraiment s'y croire. Mais attention, faut savoir régler le merdier, un mauvais son est souvent fruit d'une méconnaissance.

Quant au Pod, c'est la référence car c'est un des premiers à avoir exister et c'est le plus cher. Est-ce le meilleur ? A voir... il y a un topic comparatif (que tu trouveras tout seul avec un peu d'effort), les résultats ne sont pas flagrants, ca dépend aussi de la façon de jouer et de règler les différents appareils... Perso, si tu n'y connais vraiment rien, je te conseillerais un appareil moins cher qu'un pod, genre un V-amp, pour te faire la main.
black.angel
m@th a écrit :
Heuu ouai j'ai essayé la section recherche, mais mal on dirait :S désolé de mon ignorance ... Ah donc c'est ca alors, mais au niveau du son ca altere pas ??? enfin je veux dire vu la petite taille du truc quoi je sais pas sinon on fait que de parler du Line 6 POD 2, est-ce que qu'il vaut le coup ??


Le mieux est de passer dans un mag pour qu'il t'explique comment ça fonctionne et a quoi ça sert, ou alors passe me voir sur Alés dans les ateliers NOS, je connais ce type de produit, et tu pourra en voir un fonctionner, et aprés tu testera un ampli a lampes pour voir la difference.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
m@th
  • #7
  • Publié par
    m@th
    le 19 Apr 05, 09:49
PeeWee3D a écrit :

La question est mal posée...
Je pense que que ta question voulait plutôt dire "est-ce- ressemblant au son d'un vrai ampli ?".

Oui voila c'est ca, je me suis mal exprimé merci a toi PeeWee3D maintenant tout semble plus clair dans ma tete, merci pour tes explications
Citation:
Le mieux est de passer dans un mag pour qu'il t'explique comment ça fonctionne et a quoi ça sert

Plus maintenant
Citation:
ou alors passe me voir sur Alés dans les ateliers NOS

Sympa, mais déja que je vois pas ou c'est Ales, en plus j'ai aucun moyen de locomotion mais merci quand meme !
Merci Tout le monde !!!
@+++
black.angel
Salut, Alés c'est dans le Gard,au dessus de Nimes!

A+
Gérard
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
piway
  • #9
  • Publié par
    piway
    le 26 Apr 05, 11:52
honnètement pour l'enregistrement bcp de gens ne voix pas la différence entre un pod (ou équivalent) et une prise normale en studio avec compressage etc ...

bref selon moi, pour le home studio et même pour les studios qui ne possède pas 50 amplis différents pour chaque style, c'est bcp plus pratique!

a moins que tu ne sache te payer l'utilisation d'un studio prestigieux et que tu possède des amplis tt aussi prestigieux....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli sono et studio et Line 6...