Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels sont les meilleurs simulateurs: Line6 ou Berhinger?

Forum Behringer
Forums
Invité
lol sa se pose meme pas comme question
-etienne-
précise un peu ta question...

entre un pod et un Vamp, la réponse ne me paraît pas si évidente...
Invité
non mais un parle de vetta...et si on compare nimporte quelle produit behiringer a un Vetta la question est VRAIMENT simple
-etienne-
ouai mais l'auteur du topic ne parlait pas d'un vetta dans sa question... forcément, le vetta est le meilleur des line6, c'est pour ça que je lui dis de reformuler sa question plus précisément..
Bersërkîer
shutthefuckup a écrit :
Je voudrais connaitre les meilleurs simulateurs d' ampli


C'est bien evidemment Line 6, c'est devenu un standard de studio ... Behringer à coté c'est un peu léger ...

muse a écrit :
je crois qu'avec un vetta t'auras des résultats un peu mieux qu'avec un behringer mais ça reste à vérifier Laughing


J'aime bien ton sens de l'humour, c'etait en quelques sortes une passerelle pour bien préciser que la tête Vetta II est de loin le must de la modélisation et ce depuis sa sortie ...

bluesplayer a écrit :
lol sa se pose meme pas comme question


On l'aura jamais assez dit, Behringer c'est bien pour son prix mais pas plus et pour avoir eu un V-amp et un V-amp pro, je sais de quoi je parle ...

etienne a écrit :

précise un peu ta question...

entre un pod et un Vamp, la réponse ne me paraît pas si évidente...


En fait, le POD 2.0 sonne moins agressif que le Behringer mais les cleans sonnent bien mieux dessus et il respécte le son de la gratte et son attaque chose qu'on a pas appris au V amp à faire ...

Le POD XT(tout court, Live ou pro) enterre de loin tout ce qui bouge niveau modélisation ... pas besoin de revenir dessus sauf pour le Vox qui a ses adeptes ....

La technologie Vetta II (ou XT) a poussé vraiment loin la modélisation d'ampli comparé à toutes les autres firmes du domaine ...

Vous voulez de la bonne modélisation d'ampli prenez Line6 POD XT
Vous voulez de la bonne modélisation d'effet prenez Boss GT 8
Vous voulez un super compromis entre les deux prenez le VOX
-etienne-
pour ma part j'ai un vamp2.

et lundi dernier, j'ai joué en studio sur un pod, celui en rack , l'ingé son aimait sa facilité d'utilisation, pas d'emmerde avec des repiquages, etc...

Pour être franc, j'ai trouvé le son très bof, du même genre que le vamp2, un son moyen, qui n'avait rien à envier au vamp. pour moi ça se valait. après, en fiabilité, le line 6 est certainement meilleur. Mais en matière de sons, pour moi c'était kif kif
Bersërkîer
-etienne- a écrit :
pour ma part j'ai un vamp2.

et lundi dernier, j'ai joué en studio sur un pod, celui en rack , l'ingé son aimait sa facilité d'utilisation, pas d'emmerde avec des repiquages, etc...

Pour être franc, j'ai trouvé le son très bof, du même genre que le vamp2, un son moyen, qui n'avait rien à envier au vamp. pour moi ça se valait. après, en fiabilité, le line 6 est certainement meilleur. Mais en matière de sons, pour moi c'était kif kif


Etienne, Je t'inviterai éventuellement à préciser si c'etait un 2.0, Pro ou un XT (tout court, Live ou pro) ...
(je sais à l'avance que c'est pas l'XT).

Je tiens à rappeler tout simplement que ces appareils ne sont vraiment pas plug in play si on veut obtenir du bon sons en général
-etienne-
je vais regarder leur caractéristique et te le dire de ce pas !
-etienne-
mmm j'arrive pas vraiment à trouver...
tout ce que je sais c'est qu'il était en rack, que les boutons de réglage de son, (middle, bass, presence et cie) se trouvent sur la partie droit de l'engin.


t'façon je crois que je trouverai toujours ça très moyen à coté du vrai son d'un ampli. le flextone m'avait fait le même effet, le vampire n'en parlons pas, faudrait que j'écoute un vetta, ça à l'air sérieux ces ptites bêtes.
muse
  • #12
  • Publié par
    muse
    le 04 Nov 06, 00:46
Eternal Soul a écrit :
muse a écrit :
je crois qu'avec un vetta t'auras des résultats un peu mieux qu'avec un behringer mais ça reste à vérifier Laughing


J'aime bien ton sens de l'humour, c'etait en quelques sortes une passerelle pour bien préciser que la tête Vetta II est de loin le must de la modélisation et ce depuis sa sortie ...


moi aussi je t'aime

sérieusement si c pas un troll (parce que paye ton topic à la con...) préciser le budjet, l'usage etc etc. si c pour lancer un débat stérile le topic est bon à fermer. en plus behringer et line 6 c pas les topics qui manquent pour se renseigner donc ==> fonction recherche
Bersërkîer
muse a écrit :


moi aussi je t'aime

sérieusement si c pas un troll (parce que paye ton topic à la con...) préciser le budjet, l'usage etc etc. si c pour lancer un débat stérile le topic est bon à fermer. en plus behringer et line 6 c pas les topics qui manquent pour se renseigner donc ==> fonction recherche




Oui c'est vrai en plus

En ce moment sur ampli sono et studio et Behringer...