"Behringer X Air XR18" , un avis SVP

Forum Behringer
Forum
celiake
Bonjour "politesse oblige" Voici mon problème , j'ai toujours joué sur scène de façon traditionnel "raccordé sur gros multipaires vers table de mix aussi grosse ,mais maintenant l'age aidant tout cela devient trop lourd a transporter et a installer ,j'ai penser a ceci "Behringer X Air XR18" Vous en pensez quoi peut'ètre autre chose votre réponse me ferait un bien grave dans mes vielles articulations ,merci d'avance
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 20 Feb 19, 17:37
J'ai passé 15 ans sur de la lourde (et bonne) table analogique avec multipaires + tout le câblage et la logistique qui va avec. On est passés récemment sur la XR18, et franchement c'est que du bonheur, pour peu que tu sois familiarisé avec l'informatique (PC ou appli smartphone / tablette).

La XR18 est super facile à prendre en main, les possibilités sont impressionnantes, et le son est très bon (préamps et effets).
Au prix actuel, c'est vraiment une excellente affaire !
  • #4
  • Publié par
    rom91
    le 19 Feb 20, 09:47
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.
Heureux possesseur de la bête, j'en suis très satisfait. Cependant, est-ce que vous pourriez m'aider sur les effets svp ?

J'aimerais mettre des reverbs légères sur les voix mais je n'y arrive pas, l'effet est beaucoup trop accentué et pas du tout mélodieux la voix se fond dans la reverb omniprésente.
Est-ce que vous auriez des réglages, astuces pour paramétrer ne serait-ce qu'une très légère reverb pour rendre les voix plus harmonieuses svp ?

En ce moment sur ampli sono et studio et Behringer...