Question sur doubles corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mastering
On s'entend que si on parle d'un dual rectifer, le POD ne fait pas le poid, mais rappelons que cette petite machine fait énormement de choses, pour....190€.

Sinon, quelqu'un aurai déjà essayé la tète Flextone II HD ??
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 04 Mar 2005, 11:53
8O j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'obstines à vouloir acheter une tête alors qu'un pa suffirait???
Mastering
Mais je n'exclu pas l'option ampli de puissance.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 04 Mar 2005, 13:17
bon, ce que je peux te conseiller c'est de choisir entre ces deux options :

1/ tu gardes ton pod en préamp et tu le couples avec un pa (je connais pas ton budget) un mesa 50/50 (vraiment bon) pourra te donner un résultat convainquant! mais il y a d'autres marques...

2/ tu investit dans une tête et tu mets ton pod au placard

je ne peux que te déconseiller d'acheter une tête et de brancher le pod dans la boucle d'effet pour t'en servir comme préamp, tu vas payer plus cher pour quelque chose dont tu n'as pas l'utilité mais maintenant c'est ton porte-monnaie ta décision.
lorsque tu auras fais ton choix et avec un budget on pourra peut etre mieux te conseiller
lamoussa
ryu a écrit :

je ne peux que te déconseiller d'acheter une tête et de brancher le pod dans la boucle d'effet pour t'en servir comme préamp, tu vas payer plus cher pour quelque chose dont tu n'as pas l'utilité mais maintenant c'est ton porte-monnaie ta décision.

Pas sur, t'as vu le prix des power amps ? Même d'occase c'est cher..... En plus c'est stéréo il n'a peut être que faire d'un ampli de la sorte.
Une chtite JCM900 dont personne ne veux ferait l'affaire, juste pour l'étage power amp pas degeu à lampes. Puis c'est plus joli......
A+
Janéthejurist
Pour en revenir au POD, je suis exactement dans le même cas que Mastering. Et je peux affirmer que ce type de modélisations fait des merveilles en live. Lors de mon concert samedi j'avais un bien meilleur son que les gratteux des deux autres groupes qui utilisaient des têtes d'amplis Marshall (JCM 900) et Behringer avec juste des pédales de disto pour avoir plus de patate. Il n'y avait même pas photo. Et à titre d'exemple, Steven Wilson de Porcupine Tree en utilise sur scène, et question qualité du son le bonhomme en connaît un rayon.

(On pourrait aussi citer Ron Thal qui est tout équipé Line 6 en concert...)
Mr_thordendal
En fait ca depend je pense que si tu recherche un son vraiment typé alors il faut acheter la tête qui correspond alors qu'avec un POD tu peut avoir des sons plus larges mais qui peuvent etre exelent aussi
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mastering
ryu a écrit :
bon, ce que je peux te conseiller c'est de choisir entre ces deux options :

1/ tu gardes ton pod en préamp et tu le couples avec un pa (je connais pas ton budget) un mesa 50/50 (vraiment bon) pourra te donner un résultat convainquant! mais il y a d'autres marques...

En effet, parmi les deux soluces que tu me propose c'est celle là qui semble la mieux adaptée à mon cas. Seul question, un 50/50 est il aussi puissant qu'un JCM 900 100W ?

Ensuite, lasolution de rève pour moi serai de trouver une tète Flextone II HD. Elle fait 120W stéréo, je garde tous mes réglages, seul hic, elle ne se trouve qu'en occasion, très rare et à des prix assez élevés. La seule que j'ai trouvé fait tout de mème 800€
Mastering
Mr_thordendal a écrit :
En fait ca depend je pense que si tu recherche un son vraiment typé alors il faut acheter la tête qui correspond alors qu'avec un POD tu peut avoir des sons plus larges mais qui peuvent etre exelent aussi

La chose que je garde à l'esprit, c'est que je reste sur le POD, après faut que j'adapte le matos que j'achète à cette condition.

Et j'oubliais, pour le budget, je compte mettre 1000€ maxi.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 04 Mar 2005, 20:02
à ce prix la tu dois pouvoir trouver le engl840/50 (2x50w) c'est aussi un bon pa moins bien qu'un mesa ET CECI N'ENGAGE QUE MOI mais qui reste de trés bonne qualité sinon t'as le mesa 2x20 je ne connais que le 2x50 pour avoir joué dessus pendant une paire d'années alors je ne prononcerait pas maintenant si ton baffle le permet avec un ampli de puissance tu peux jouer en stereo ce qui peut etre un + selon tes gouts
Xavier W.T.
Le mesa 20/20 est peu puissant et très "mou" (lampes EL84). Très peu approprié je pense.
I wanna be sedated!
Mastering
ouai, il me faut quelquechose qui équivaut un JCM900 en puissance. En dessous c'est pas la peine.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 05 Mar 2005, 11:39
ben avec le engl tu n'auras aucun soucis!
Mastering
ok, je prend note! Merci, si vous avez d'autres références n'hésitez pas! ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...