Question sur JCM 900

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    tofc22
    le
petite question si quelqu'un peux me renseigner ... hier soir en concert le petit trip sympa avant de commencer mon jcm 900, qui jusque là ne posait aucun soucis, s'est mis à beugler comme un con ! voici ma config juste pour info des fois que ...

ampli jcm 900 + mxr phase 90 + tubescreamer ibanez + delay boss + wox wha wha + accordeur korg + gibson sg serie goddess --

alors j'explique :

ampli allumé depuis 1/4h avant le concert histoire qu'il soit chaud comme il faut.
je prends ma gratte coupe le by pass et là gros bruit sourd genre ta gratte est débranché et tu appuie sur ton jack en continue avec ton doigt ( tu sais ce bruit bien relou kan tu zap ke ton by pass n'est pas enclenché)
j'ai testé sans les pedales et ça marche normalement !!! et j'ai testé pedales par pedales et là le bruit se manifeste peut importe la pedale utilisée. j'ai même essayé avec un autre transo mais rien ny fait toujours ce bruit merdique !!!

un gars du son de la salle me lache comme ça "ton préampli est mort"

alors ma question est : quelqu'un a t'il déjà eu le même genre de probleme? est ce un probleme de lampe de puissance ? de lampes de pre-ampli ?

au secours
Cool..Spot
deja pas c'est ton préamp lol, ce mec est fou

ensuite si ca marche sans pedale, c'est que le problem vient des pédales

je dirais une mauvais allimentation, ca crée enormement de buzz ( un cable inversé, un alim qui fatigué, etc etc )
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
orphee18
Citation:
et j'ai testé pedales par pedales et là le bruit se manifeste peut importe la pedale utilisée

as tu essayé de changer tes 2 jacks: celui qui va de ta gratte à la pédale et celui qui va de la pédale à l'ampli...
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Boucle de masse Prévoir alim masses isolées
Question suivante.
Brian Baker
tu a essayé depuis ailleurs? ça vient peut être d'un problème de masse dans la salle (genre pas de mise à la terre, si si ça arrive!) ou une interférence genre cable THT qui passe à proximité ou un truc du genre
  • Publié par
    tofc22
    le
niko dit : Boucle de masse Prévoir alim masses isolées

à tu des idéees precises pour ce genre de solution?

j'ai entendu parler d'un adaptateur qui se met entre la prise de la pièce et la prise de l'ampli pour supprimer les craquements et ce genres de soucis cf ci-dessus.

merci quand même à tous pour vos reponses
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Alim à masses isolées, comme la flatliner ou la voodoo lab
tubeomix
je profite du post j ai un jcm slash ,un tiny terror ,blues junior et les trois
fond un siflement dès que je branche une guitare sg lp strat tele dans le in
et ce depuis que l on m a installé la pompe a chaleur si je dijonte la pompe a chaleur tout est ok.
est ce la meme solution que je dois adopté ?
ou je doit casser la gueule au chauffagiste ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
BOPAPA30
j'opte pour la deuxième solution.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    tofc22
    le
je suis allé sur la page de ton groupe ... c'est bien sympa votre zik ...

si ça te dis vas voir ou plutôt écouter ça: www.myspace.com/lurikeenband (lés mp3 sont vieux - avec notre ancien chanteur) ya que des vidéos

et www.myspace.com/lacavaska (bon c'est du ska rock mais bien energique)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...