Question sur le Fender Princeton

Forum Fender
Forum
Bonjour,

J'ai vu qu'allait sortir le Princeton Recording Amp mais personne ne l'a apparemment encore essayé. Comme c'est censé être un remake du Princeton d'origine, les possesseur de Princeton peuvent peut-être m'aider.

Je m'interroge sur le son clean que produit un Princeton. Est-ce qu'il est suffisamment puissant pour jouer en son clean à côté d'un batteur en répé ? Ou bien est-ce qu'il faut trop monter le volume et ça le fait saturer ? Que vaut ce son clean par rapport au Twin Reverb ?

Merci !
Doc Loco
jgmouton a écrit :

Je m'interroge sur le son clean que produit un Princeton. Est-ce qu'il est suffisamment puissant pour jouer en son clean à côté d'un batteur en répé ? Ou bien est-ce qu'il faut trop monter le volume et ça le fait saturer ? Que vaut ce son clean par rapport au Twin Reverb ?

Merci !

Le Princeton ne fait que 12W - évidemment que son clean sature à un niveau "groupe" (même avec un batteur calmos). De plus, le HP (d'origine en tout cas) digère mal les basses au-delà d'un certain volume (c'ets un 10" aussi) . Les seuls artistes qui jouent sur scène avec un Princeton reverb (je sais qu'il y'en a au moins un assez connu mais je ne reviens pas sur qui) le repique dans la sono.
A part ça, le clean est sublime (je suis justement en train d'essayer ma Duesenberg dessus) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OK je pensais que l'ancien Princeton faisait aussi 20 W. Avec 12 W, je comprends que l'on ne puisse pas pousser le son clean très loin. Mais peut-être que 20W suffisent...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, 2O watts ca permet de jouer en clair avec un batteur par hyper bourrin, mais le Fender est donné pour 15 w. Cela dit entre 15 et 20, ca fait pas une grosse différence.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Quelqu'un a une expérience avec un ampli à lampes 15W en groupe ? Sur scène ou en répé ?
deepcaster
bonjour,
de quel princeton s'agit il ?? je possede le princeton reverb II (1982/86)qui fait 20 watts ,hp de 12" avec un son clair merveilleux,sublime , extraordinaire , d'ailleurs qui achete un fender pour le son saturé? le twin à un son tres droit ,un peu trop je trouve
j'ai vendu à un neveu (avec regret) mon h/kettner tube 20 et en repet il mettait le volume à mi course
salutations
a reminder
il s'agit du nouveau Princeton. Il y a un lien dans le topic dont je parla dans mon premier post... (d'où l'intérêt de continuer dans ce topic... m'enfin).
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...