Question sur le orange 50 Rockerverb ! :)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
lostever a écrit :
Chose très importante selon moi: Orange déconne en proposant leurs lampes d'origine chinoises niveau preamp. Suffit de les changer pour que l'ampli respire enfin.


Exact, j'avais eu un soucis avec ces lampes, un très bon tech du côté de Chambéry me les avait changées et là, magnifique (soucis apparu rapidement, c'est peut être pour celà que je n'ai pas eu le temps de trouver qu'il ne sonnait pas fort ou qu'il manquait de pêche).
C'est une honte au vu du prix de la bête....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bill bokey
Si je trouve qu'il manque de dynamique et de volume c'est parce que je suis habitué à des amplis qui en ont beaucoup
ça ne veut pas dire que l'ampli est mauvais ou qu'il ne conviendrait pas à celui qui se renseigne.
Il y a quelques années je voulais acheter un ampli Orange parce que j'adore leur look. Mais voilà, je n'ai pas trouvé le son qui me convient parmi ceux que j'ai essayé. ça dépend de beaucoup de choses, entre autres de la façon de jouer et des habitudes qu'on a déjà avec d'autres amplis.

Il en faut pour tous les goûts
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
Tu as déjà essaye l'AD30 Bill ?
Ça te conviendrait pt être plus vu ton "passif"
bill bokey
Non, celui-là je ne l'ai pas essayé. Il me faisait envie d'après les specs à une époque mais je n'avais pas eu l'occaze d'en essayer un. Maintenant j'avoue que je ne cherche plus chez Orange.
En fait c'était le AD30TC que j'avais en vue à l'époque où je jouais avec un pedalboard bien rempli et qu'il me fallait du (presque) clean et du gros crunch.
Mais maintenant j'ai viré les FX et j'ai mis un potard de volume sur ma gratte, ça résoud tous mes problèmes
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
bill bokey a écrit :


Il en faut pour tous les goûts


C'est exactement ce que je disais plus haut.

Je suis tombé sur un groupe en vacances et le gonz à la guitare jouait sur Marshall Haze 40 (ampli présenté comme plus bas que terre régulièrement) et bien le mec avait un putain de bon son j'en étais sur le cul...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ColDay
arnaud.ret a écrit :
pareil que bill, j'ai eu le mark I, il manque vraiment de volume et de peche, par contre a bas volume je trouvais qu il sonnait pas mal.


Pareil. C'est un ampli qui sonne bien, mais pour un Orange, c'est relativement plat, la dynamique n'est pas exceptionnelle. Il ne sort pas aussi bien dans un mix de groupe que la plupart des amplis de la marque.

Après, il est très polyvalent, et il sonne bien à bas volume, c'est vrai.
Xenoxs
En fait je joue pas que du métal, j'aime bien avoir de beau clean bien chaud et plein
SharkFood
ColDay a écrit :

Pareil. C'est un ampli qui sonne bien, mais pour un Orange, c'est relativement plat, la dynamique n'est pas exceptionnelle. Il ne sort pas aussi bien dans un mix de groupe que la plupart des amplis de la marque.


Marrant, j'ai un avis contraire (j'ai le MKII), je le trouve bien dynamique... tout dépend du style joué dessus (et avec quelle gratte, quel zicos...)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ColDay
SharkFood a écrit :
ColDay a écrit :

Pareil. C'est un ampli qui sonne bien, mais pour un Orange, c'est relativement plat, la dynamique n'est pas exceptionnelle. Il ne sort pas aussi bien dans un mix de groupe que la plupart des amplis de la marque.


Marrant, j'ai un avis contraire (j'ai le MKII), je le trouve bien dynamique... tout dépend du style joué dessus (et avec quelle gratte, quel zicos...)


Ouaip, chacun son ressenti, effectivement
De mon côté, avec la même gratte, même zico (moi ^^), et même style de musique, le 2061x que je possède maintenant est bien plus dynamique et couillu que les 2 RV50 que j'ai eu (tête et combo). Après, c'était des MK1.
SharkFood
ColDay a écrit :
Ouaip, chacun son ressenti, effectivement


C'est ça qui est sympa !
J'ai eu la chance d'essayer un 2061X (pas facile à trouver en Savoie), j'avais bien aimé, mais préféré le Rockerverb, il faut bien que tout le monde mange....

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Xenoxs
Dite moi qu'elle sont les grosses différences entre le son marshall et orange ?
SharkFood
Xenoxs a écrit :
Dite moi qu'elle sont les grosses différences entre le son marshall et orange ?


ça dépend de quel ampli Marshall et de quel ampli Orange tu parles.
J'ai eu 2 ampli à lampes Marshall et finalement, j'ai préféré le Orange...pourquoi ? J'en sais fichtre rien....J'ai adoré le clean du Rockerverb (putain de bonne surprise) et le canal dirty aussi...ça ne doit pas t'aider des masses...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    buz
    le 13 Aug 11, 13:37
Je rejoins l'avis de pas mal d'entre vous, ampli au son très poli mais une catastrophe en groupe pour du son moderne. Manque de dynamique et compression trop présente font que c'est très très compliqué de passer à travers un mix et d'avoir des sensations. Je ne l'ai gardé que très peu de temps.
dexter236
Il y a une différence de lampes de puissance entre la version MKI et MKII c'est pourquoi à l'époque, on m'a conseillé la RK100 (même lampes que la RK50 MKII).

Je crois que ça fait une belle différence car la RK100 avoine bien et mis à part les fichues cymbales de mon batteur (que je hais les cymbales trop utilisées!!!) elle passe bien dans le mix!!!

Maintenant, l'ampli fait pas tout. Faut voir les cabs et les guitares et puis...on parle de son, tellement subjectif.

Là je viens de changer les lampes de preamp par des JJ, ça débride un bon petit coup aussi (pour 35€ et 20min de boulot).

Ne pas hésiter à mettre les mids à fond en dirty, pas mal de basses et régler la présence avec les aigus.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
SharkFood
Ouf ! J'ai bien cru être le seul à trouvé qu'il tire bien son épingle dans le mix....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
dexter236
SharkFood a écrit :
Ouf ! J'ai bien cru être le seul à trouvé qu'il tire bien son épingle dans le mix....


Bah, moi c'est bien la première fois que j'entends ça donc....moi j'ai toujours eu de bons échos de ma RK. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...