Question sur le orange 50 Rockerverb ! :)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
SharkFood a écrit :
Ouf ! J'ai bien cru être le seul à trouvé qu'il tire bien son épingle dans le mix....


Bah, moi c'est bien la première fois que j'entends ça donc....moi j'ai toujours eu de bons échos de ma RK. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Xenoxs
Puisque en fait j'hésite entre le Marshall JVM 205h et le Orange rockcverb ^^
dexter236
Si tu sais vraiment pas, faut tester.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Xenoxs
J'ai testé le Marshall, mais j'ai vu qu'il y'avais pas mal de probléme avec quand méme, c'est pour sa que je me tourne vers le orange puisque sa m'a l'air d'étre plus sur et beaucoup de groupe à qui j'apprécie leur son de guitare joue sur sa. J'ai testé un orange 30 thunder, j'avais bien apprécié, mais j'arrive pas à trouver un magasin qui en propose en test >
dexter236
Oui, pas évident de tester.

Moi j'ai acheté sans test. Mais autrement, il te reste les gros magasins allemands et y aller, ils ont tout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
SharkFood
Sur le JVM, tu auras plein de réglages possibles (des modes vert jaune rouge je crois) alors que le RV est plus démuni : un canal clean et un dirty.
Le réglage du gain sur le RV est excellent, tu peux passer d'un son bien roots à une pu***n d'overdrive de ouf.
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas un Marshall que tu ne peux pas obtenir un son à la ACDC ou à la Slash (les puristes vont me pendrent sur la place publique, mais ce n'est que la vérité)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Xenoxs
Ben perso Ac/Dc j'aime pas trop leur son ^^
(Me frappais pas ! :B )
dexter236
Xenoxs a écrit :
Ben perso Ac/Dc j'aime pas trop leur son ^^
(Me frappais pas ! :B )


Il est difficile de dire plus que ça....

Ce qu'il veut dire, c'est que tu peux avoir du pur crunch bon pour les oreilles à un truc bien plus "high gain". A 6 sur le gain du dirty, c'est déjà vachement bien couillu et à 2 tu as un super bon crunch.

Le clean, c'est un vrai beau clean.

Pour moi c'est une tête complète simple et efficace.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Xenoxs
On peut reussir à jouer du métal hardcore ? (je vois bcp de groupe de métal joué avec du orange ^^)
dexter236
Xenoxs a écrit :
On peut reussir à jouer du métal hardcore ? (je vois bcp de groupe de métal joué avec du orange ^^)


Sans problème.

Stone Sour, c'est pas mal non plus dans le style et c'est une Rockerverb 100. Slopy sur le forum en possède une aussi et fait dans ce style, à 6 sur le gain ça fait déjà bien mal avec une bonne guitare.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Xenoxs
Niveau guitare j'ai une gibson sg standard, sa colle bien ?
dexter236
Bien entendu!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Xenoxs a écrit :
Niveau guitare j'ai une gibson sg standard, sa colle bien ?


Tu parles du vernis ?
dexter236
lostever a écrit :
Xenoxs a écrit :
Niveau guitare j'ai une gibson sg standard, sa colle bien ?


Tu parles du vernis ?

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Xenoxs
Non :B
Au niveau du son =D
sushi_bar
perso j'ai le RV50 MK1 et il ne m'a jamais déçu. Il a été utilisé pour des enregistrement d'un groupe de super gros metal de la mort qui tue et je joue dans un groupe de metal également avec. Aucun soucis. De temps en temps je baisse le gain pour jouer tout seul et les crunch sont très bon. Pour moi entre JVM et RV50 c'est l'orange qui gagne. J'ai un pote qui a la JVM et qui préfère la sienne... Donc histoire de gouts
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...