Question sur les Peavey Classic

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    JIP
    le 28 May 07, 18:08
Bonjour à tous,

une petite question facile : je joue sur un peavey classic 50 (212) - En répétition, je branche un baffle Marshall 4x12 (8ohm) sur la sortie 8ohm du classic, en plus des 2 HP du combo, branchés par défaut sa sortie 16ohm. Est-ce le fait de sortir en plus sur un baffle a des inconvénients (usure rapide, risque de détèrioration..), ou bien l'ampli est-il prévu pour cette utilisation ?
ET : ayant de + en + de mal à concilier le classic 50 et mon 4e étage sans ascenseur, je pense acheter un classic 30. Il me semble que celui là n'a qu'une sortie, mais qu'on peut tt de même sortir sur un baffle en se branchant ds la boucle d'affets (send ou return, je ne sais plus.. plutôt send, non ?). Si vous possédez cet ampli, pouvez-vs me confirmer que c'est bien possible, et tjs sans danger pour l'ampli ?

Merci,
JP
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 28 May 07, 18:11
L'ampli est prévu pour ça, aucun risque de quoi que ce soit, si tu respectes bien les impédances.

Tu ne peux brancher un baffle sur la boucle d'effet. Le send est une sortie préampli. Si tu veux te servir de cette sortie, il faudra un ampli de puissance, puis un baffle, ce qui semble un peu incompatibe avec tes étages...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #3
  • Publié par
    JIP
    le 28 May 07, 18:22
Tjs aussi rapide ! Merci bcp, je suis rassuré par rapport au 50 212.

De plus, j'apprends que le Classic 30 possède une sortie externe pour le branchements de HP, mais d'impédance minimum 16 ohm. Cela signifie t'il qu'un baffle 8 ohm n'est pas utilisable sur les classic 30 ?

A+
anty`
  • #4
  • Publié par
    anty`
    le 08 Aug 07, 16:34
Je répond vraiment à la bourre mais vu que personne la fait la réponse est oui.

Après tu peux toujours réfléchir si avec un cablage différent du baffle tu peux obtenir une impédence compaptible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...