Question sur melange de Hp dans un 2*12

luna jena
Une question tres bete, mais j'suis curieux de savoir
si on melange un hp , qui fait disont 75 w avec un autre qui en fait 30 , dans le meme 2*12
et qu'on met une tete 100 w
bon normalement j'suis ok au niveau puissance, j'risque pas d'eclater un hp , mais ca se passe comment niveau repartition, le 30 watt si je pousse la tete risque pas d'exploser (lol) bref comment ca se passe pour la "repartition " ? c'est lme 70 watt qui va supporter plus ?
bref si vouspouvez m'eclairer la dessus ca serait cool
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
MrClean a écrit :
En fait je pense plutot que ça va fumer.........
Il faut prendre la plus petite valeur multiplié par le nombre de HP..........30*2=60w

ah ok, on se base sur la valeur du hp le plus petit donc ...
ben merci pour vos infos
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Melanphos
pour que ce soit le gros qui suporte le plus : le HP de 30 watt en 16 ohms et celui de 75 en 8 ohms brancher en parrallele

ca fait a grosso modo 5 ohms... a brancher donc sur sur la sortie 4ohms

mais le hp de 30watt sonnera 3db moins fort que le 75... apres faut voir avec les sensibilité des hp...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 24 Janv 2007, 16:32
en effet, il faut aussi qu'ils aient la même sensibilité car sinon tu risques d'entendre un HP plus fort que l'autre, le mieux c'est de tester surtout si tu mets 2 hp de pmarque differente, on ne sais pas si ils mesurent la sensibilité exactement de la meme façon !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Melanphos
Tipiak a écrit :
en effet, il faut aussi qu'ils aient la même sensibilité car sinon tu risques d'entendre un HP plus fort que l'autre, le mieux c'est de tester surtout si tu mets 2 hp de pmarque differente, on ne sais pas si ils mesurent la sensibilité exactement de la meme façon !

exacte, le mieux c'est de comparer les courbes de reponses des hp, elle sont dispo sur tout les site des fabricant

en plus ca permet de voir si c'est suceptible de manquer de basse de mid ou d'aigue... (mais ca on peut le determiner qu'en prennant une reference qu'on connai bien) puis apres tout c pas important, ca ce corrige avec un equaliser

de toute facon on choisi pas un hp pour sa reponse ou sa sensibilité, mais pour son timbre... mais c vrai que si il y en a un qui fait 95db et l'autre 102, ca sera subtil comme contribution de la part du 95db
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Janv 2007, 17:22
Jusqu'à 3 dB d'écart, ça s'entend pas trop (exemple le Bogner Uberkab avec 2 V30 et 2 G12T-75).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
LORD RIFF
Intéressant ce topic.

Ma question est justement de savoir quelles règles à respecter dans le matching des Hp. J'aimerais mélanger dans un 212 Soldano un Ceramic et Alnico...j'ai déjà un V30 que je compte garder et je reluquais du côté du Blue(15W) ou du gold (50w) en Celestion.

J'ai une tête de 50w, mais dans cette opération, si je suis ce qui est dis ici ça ne fonctionnerait donc pas.

Je pense donc m’orienter vers un Gold...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...