Question sur risque !

alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Bonjours !

J'ai pas trouver de question simulaire sur le forum :

je voulais savoir si je pouvais brancher mon ipod sur mon ampli en "input" sans risque ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
John_Mac_Rigole
alius a écrit :
Bonjours !

je voulais savoir si je pouvais brancher mon ipod sur mon ampli en "input" sans risque ?

Non, il n'y a aucun risque, à condition que tu réduises le volume de l'iPod avant de commencer.
Par contre, ça va te sortir un son de daube :
- l'impendence n'est pas la bonne.
- Un ampli de guitare c'est tout sauf du hi-fi.
- Les reverb, gains et voicings doivent être baissés.

Mais bon... beaucoup d'agitation pour un résultat pourri...
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
La seule utilisation potable dans le cas d'un ipod dans un ampli guitare c'est de le laisser tourner pour roder un baffle, sinon pas de vraie utilitée
John_Mac_Rigole
Si tu as essayé, as-tu des commentaires sur la qualité de sortie.
un ampli guitare c'est un préamp qui transforme le son, un ampli de puissance qui transforme le son et un ou des HP qui ne reproduise plus rien de bien au dessus d'environ 4kHz...
Donc à part écouter un mp3 codé en 3 bits sur le hp d'un téléphone portable, rien de pire...!
Nico_las
alius a écrit :
Bonjours !

Oui pas de soucis. La qualité sera très médiocre car un ampli guitare est très chargé en filtrage et casse à peu près tout au dessus de 7/8khtz surtout au niveau du HP.

Pour bosser c'est bon impeccable mais pas la peinde d'espérer avoir une sono avec un ampli de guitare

En ce moment sur ampli et préampli guitare...