Question sur SansAmpTM PSA-1

Forum Tech21
Forums
Toxons
  • #1
  • Publié par
    Toxons
    le 04 Mar 05, 20:16
A koi ca sert et quesse que ca chance dans le son. Possibilité et autres

merci
Xavier W.T.
Toxons a écrit :
A koi ca sert
(À quoi ça sert?)

Un pré-ampli (ce qu'est le SansAmp^PSA-1) est la partie de l'amplificateur qui détermine le plus le son. Habituellement responsable de la distortion. Le PSA-1 est un pré-ampli à modélisation (comme le POD, le VAMP, etc) c-a-d qu'il fait semblant d'être d'autres amplifs (souvent à lampe) pour copier leur son. C'est moins bien que les originaux mais aussi moins cher et énormément plus varié comme palette de son. J'aime le PSA-1 plus que les autres pré-ampli à modélisation. Son circuit est analogique et non digital (contrairement aux POD, Vamp, etc). Il n'a pas vraiment de bouton On-Off ni de bouton de volume: c'est son principal défaut! Il est concu pour une utilisation studio mais s'utilise aussi live.

Toxons a écrit :
et quesse que ca chance dans le son. Possibilité et autres
(et qu'est-ce que ça change dans le son? Quelles sont les possibilitées et autres?

Ça change tout dans le son. Tu as le choix entre des dizaines de modélisations avec plus ou moins de disto, pour la bass ou pour la guitare, "voicés" Fender, Marshall, Mesa-Boogie, etc. Contrairement aux autres pré-ampli à modélisation il n'y a pas d'effets intégrés dans les pré-amp PSA-1, il se concentre véritablement sur l'émulation d'amplificateurs.

Celon moi la seule modélisation que j'ai essayée à avoir de la geule et un vrai son d'ampli c'est le PSA-1 et la tête Tech21 Trademark. Tech21 et SansAmp sont les mêmes compagnies.

Tu auras, je crois, remarqué que je t'ai corrigé. Il s'agit d'un réglement sur ce forum d'écrire du mieux que l'on le peux afin d'être plus facilement lu et compris. On est pas sur MSN, là bas tu parles/écris comme tu l'entend mais ici ben tu te force!
I wanna be sedated!
Toxons
  • #3
  • Publié par
    Toxons
    le 04 Mar 05, 21:40
Merci pour le francais et les rensignements....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...