Trademark 30/60

Forum Tech21
Forums
Mr. dickhead
Difficile de trouver des infos sur ces amplis qui pourtant ont l'air d'etre excellents.

J'envisage de changer mon Valveking pour un combo trademark.

Quel puissance ? 30 ou 60W ?

Le soucis est que le 30W ne possède qu'un seul canal, donc dificile de varier les sons, ou alors avec une pédale avec laquelle on aura mis l'ampli en clean. De ce point de vue, le trandemark 60 semble tout indiqué mais n'est il pas trop puissant ?

Apres ce pose la question des styles joués et le "genre" de son, mais on verra ca ensuite.

Donc l'avis de gens possédant ces amplis m'intéresse, n'hésitez pas! D'ailleurs je crois que d'autre le sont également.

Merci
M.Twirly
je commande mon TM30 d'ici 2 3 semaines j'te dirai

en fait ca depend de ton utilisation :
que chez toi, enregistrement, petit jam avec potes a la maison : 30
repet, petit concert : 60
rönönö
dickhead a écrit :
Difficile de trouver des infos sur ces amplis qui pourtant ont l'air d'etre excellents.

J'envisage de changer mon Valveking pour un combo trademark.

Quel puissance ? 30 ou 60W ?

Le soucis est que le 30W ne possède qu'un seul canal, donc dificile de varier les sons, ou alors avec une pédale avec laquelle on aura mis l'ampli en clean. De ce point de vue, le trandemark 60 semble tout indiqué mais n'est il pas trop puissant ?

Apres ce pose la question des styles joués et le "genre" de son, mais on verra ca ensuite.

Donc l'avis de gens possédant ces amplis m'intéresse, n'hésitez pas! D'ailleurs je crois que d'autre le sont également.

Merci


Dans le fonctionnement ils sont très différents.

En gros, le TM30 n'a qu'un canal, mais tu as le choix, entre trois styles (dans l'esprit fend, marsh & mesa), trois styles de HP (alnico, greenback, V30), et le mode clean, hot ou saturé.

Donc y'a de quoi faire. Par contre, il faut tout tripatouiller à la main pour changer, pas de footswich et pas moyen d'enregistrer les presets.

Je connais pas le TM60 donc je dis rien !
Mr. dickhead
Citation:
en fait ca depend de ton utilisation :
que chez toi, enregistrement, petit jam avec potes a la maison : 30
repet, petit concert : 60


Pour l'instant exclusivement chez moi, mais le mono canal de l'ampli me branche pas vraiment. J'aime bien avoir deux son sous le pied au moins. Apres vous allez me dire, "t'as qu'a prendre une pédale" , mais c'est pas la meme chose a mon sens.

Niveau paramètres , ergonomie, controles le 60 est ce qu'il me faut (quoiqu'un EQ différent pour chaque canal aurait été bien, mais n'allons pas chipotter) cependant j'ai peur qu'il avoine un peu trop.
kako30
  • #5
  • Publié par
    kako30
    le 19 Dec 08, 00:27
LE TM30 est très bien pour la maison, je compte m'en prendre un aussi.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
M.Twirly
allez hop je poste des samples que je devais faire depuis 1 mois
j'avais une heure devant moi sans personne a la maison (vive le dimanche)

je trouvais pas évident d'entendre quelque chose sur le site tech21 étant donné qu'ils ont mixé ca avec basse-batt... (+compresseur+eq+mix+... )
Alors c'est du one shot désolé pour les pains ^^
j'ai repris volontairement pour la plupart les réglages donnés dans le manuel (et des samples du site officiel) pour bien montré ce que ca donne en vrai. (symbole © )

Prise de son via la sortie sansamp intégrée, j'essayerai avec un e609 devant voie la différence mais a l'oreille j'en trouve pas des masses si ce n'est le souffle plus présent via le HP
guitare godin freeway micros dimarzio

Pour commencer mode fender (Bonde) :
- Setting Jazz clean ©
- Setting Jazz + delay (akai headrush) + chorus (dod icebox) pour montrer qu'il prend bien les effets
- Avec un peu de gain (mode high gain) funky
- Setting SRV ©

http://www.yourfilehost.com/me(...)0.mp3

Ensuite mode Marshall (Brit) :
- Setting ACDC © (franchement trop chargé en basse bouillie)
- Truc que j'aime bien en baissant le gain et les basses et en montant les mediums

http://www.yourfilehost.com/me(...)0.mp3

Enfin Mesa (Calif) : pas eu le temps de finir
- Setting Metallica © (pareil que acdc bcp trop chargé en basses)

http://www.yourfilehost.com/me(...)0.mp3
M.Twirly
j'avais fait une petite review aussi pour Mr Dickhead

Yop !
ouais j'ai sauté le pas ! pas eu le temps de faire de review, trop de boulot en ce moment ^^

alors assez partagé au debut mais finalement quand tu peses le pour et le contre le trademark est gagnant

les plus :

- le clean va du truc hyper clair au truc un peu crado mais reste super musical dans tous les cas

- le crunch, léger avec des micros simples typés strat en manche ca sonne SRV a mort, plus gros ca sonne ACDC, ZZ top grave ! tu cherches vraiment les lampes ! nickel pour le bluesy

- la sortie sansamp c'est te-rri-ble XLR hop direct dans la carte son et pouf t'as le son. (faut que je trouve le temps de poster les meme réglages des samples du site mais sans basse-batt pour mieux entendre)
(la sortie externe c'est tres pratique aussi quand tu veux retrouver des basses (HP 10" oblige) sur mon baffle NOS ca tue.

les moins :

- la disto. il va pas vraiment loin en gain, en tout cas pas proprement... pas trop de coffre, sonne un peu boite (plus l'habitude des petits combos en meme tps) en sortie sansamp ca corrige un peu le defaut, ya un grain vraiment typé, le son Tech21 quoi...
- le HP, sonne plat, vraiment pas terrible si tu mets pas de simul de greenback ou de V30... peut être a changer pour un truc un peu mieux defini genre Vintage 10...

- l'eq est TRES efficace, un plus mais aussi un moins, tu mets un certain temps a trouver un bon son, ça change a chaque millimètre

voila en gros mon sentiment superbe ampli de travail avec enregistrement de super qualité, pas fait du tout pour le groumf groumf, plus typé hard rock heavy (maiden ca passe tres bien ^^) 30W bien suffisant pour mon utilisation chez moi tranquilou et des jams de temps a autre



-> en retravaillant sur l'eq via un vst je pense qu'il peut s'aventurer dans le metal donc peut etre avec une ge7 ds la boucle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...