Citation:
Sur les specs on peut voir "Max Input Lvl : +4dBv(4.5v p/p) or +10dBv(9v p/p) with input trim
et plus bas :
Gain Range : -48 dB to -0dB
Comme ça, je dirais que l'unité en question ne peut prendre que +4dbv (4.5v p/p) ou +10dBv(9v p/p) en input avant de saturer en clippant ce qui se sera plus fort (distorsion).
Le niveau max de sortie est de -48db (rien) à -0db.
C'est assez compliqué pour moi donc je ne m'étendrai pas mais il y a les principes de base :
- Les effets sont standarement parlant capable d'avoir -10db en entrée ou +4db pour les entrée dites "pro".
- Les préamplis modernes sont conçus pour être suivi de rack et d'effet donc ils font en sorte que la distorsion s'arrête avant la sortie qui sera, elle, à un niveau standard (-10 ou +4 db)
- Les préamplis à la con comme les marshalls plexi, jtm45, jcm800, font saturer l'ampli de puissance (la 12ax7 déphaseuse enfaite). Dans leurs cas, ils mettent un bordel monstrueux pour faire une boucle d'effet car ils ne sont pas fait pour. Les seuls moyens sont d'utiliser de la HT avec une lampe (12au7 ; cf soldano et autres), ou un MOSFET.
En basse tension c'est mort malheureusement ou alors j'attends avec impatience la solution !!
Dernier point : castrer le signal pour l'emener dans un rack ou un effet c'est simple, un simple potar le fait. Mais le booster suffisamment pour qu'il puisse retrouver son niveau d'origine c'est une autre paire de manche car :
- Castration + effets en tout genre + boost de 40/60 db = Problèmes à la chaine (souffle, parasites, bugs, haute tension et tout et tout)/
Donc perso j'ai jeté l'éponge car c'est top compliqué si on ne veut pas de lampes mais je me remettrai la dedans quand j'aurai suffisamment de théorie pour faire un schéma moi même à mosfet (en copiant un schéma à lampe déjà existant)