Question Technique Marshall 9005

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Pour ce qui est du 9005, pensez à embaucher Hulk comme roadie, c'est pas à cause du son que quasi tous les proprios les revendent : suffit d'avoir à porter ça une fois et on a compris : à lui seul c'est le poids d'un combo Mesa chargé en Electrovoice
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
... et c'est Obélix qui le dit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Manu59lille
Obelix2 a écrit :
Pour ce qui est du 9005, pensez à embaucher Hulk comme roadie, c'est pas à cause du son que quasi tous les proprios les revendent : suffit d'avoir à porter ça une fois et on a compris : à lui seul c'est le poids d'un combo Mesa chargé en Electrovoice


Bah je viens d'en acheter un (depuis 4 mois), il a fait 7 ou 8 concerts (enfin avec moi, avant je ne sais pas...)...C'est vrai que c'est lourd mais bon, ça ne me gène pas plus que ça...
D'ailleurs, j'ai un pedalboard d'environ 30kg et je m’apprête à faire un cab qui va peser 50kg...je suis maso....
Pas besoin de séance de musculation quand on fait 3 ou 4 concerts en une semaine...
Obelix2
Tu sais, l'emmerde avec tous ces trucs bien lourds, c'est pas tellement la muscu... C'est le dos... pis faut un camion, des rampes etc...
Quand mon collègue rentrait chez lui à 3 ou 4 du mat et se retrouvait seul à décharger un rig de + 50kg de sa polo, il pleurait sa race...
Je crois que le 9005 a fait 2 dattes avant qu'il le lourde

Si t'es vraiment maso, monte des Electrovoice dans tes 4*12
ça sera plus 50kg là : les 1*12 Thiele TL806 pèsent 22kg, les anciens 2*12 Mesa avec ça atteignaient les 40, on doit être à +70 pour le TL806Q...
Et pour pas gacher, comme tous les cabs calculés Thiele-Small, que tu empiles les 1*12 ou utilises des 2*12 ou 4*12, ça sonne pareil
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Manu59lille
Citation:
Et pour pas gacher, comme tous les cabs calculés Thiele-Small, que tu empiles les 1*12 ou utilises des 2*12 ou 4*12, ça sonne pareil


Oh oui, je le sais bien mais bon...c'est comme ça...J'aime les 4x12
Et puis j'ai la chance de pouvoir laisser ça au local de répète et de ne le sortir (assez souvent quand même) que pour les concerts....
Dans le groupe tout le monde à du matos lourd et donc tout le monde participe au chargement et déchargement...
Le jour où je n'en n'aurais plus l'utilité (plus de groupe par ex...) je changerai rapidement...
Obelix2
Ouais, dans ce genre de conditions, ça passe (Je suppose que vous avez un camion, des rampes etc).
Les plans lourd, je te rassure, j'ai connu... Mais le jour où je me suis retrouvé tanné pendant presque une semaine à plus pouvoir me lever because un mal au dos déclenché par du transport de matos, ça m'a calmé...
J'ai commencé à chercher des trucs me permettant d'avoir du son qui tue sans avoir à me farcir tout ça pis bon, les trop gros amplis, à moins de taper que de trs grosses scènes, tu peux pas les cranker au sweet spot sans finir avec un sonotone.

Sinon, dans le genre BON son Marshall pour pas cher, léger et de puissance largement suffisante, le petit EL84-20/20 et très méconnu et très sous estimé, on m'a même sorti que j'étais cintré de lourder mon Mesa 50/50 pour ça, que c'était le maillon faible de mon système et étrangement, j'ai rétorqué "t'en a déjà utilisé un?" et me suis rendu compte que c'était pas le cas chez ces personnes! Pour ma part, je le préfère à mon ex Mesa 50/50 ou à son concurrent Mesa 20/20 qui sont trop Mr. Propre et pas assez "rock'n'roll" à mon gout. Le seul truc : faut pas pousser dans les distos de grind-death-extreme metal : là, vu le gros grain Marsh, il bave à mort, mais bon, je suis pas un métalleux
Mon seul regret : y'a pas la place pour bourrer les gros condensateurs de customisateur d'amplis fou, par contre, sur le coup là, Marsh a assuré : toutes les petites valeurs sont des condos au micas argenté.
Un autre truc un peu dommage : master, presence, standby et deep sont communs aux 2 canaux et à nouveau, pas assez de place dedans pour claquer des potars à double galette, mais bon, on va pas pleurer : il est tout petit, tout léger et pas cher en occase pis il sonne très bien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Manu59lille
Citation:
Sinon, dans le genre BON son Marshall pour pas cher, léger et de puissance largement suffisante, le petit EL84-20/20 et très méconnu et très sous estimé


Oui, je le connais bien...Si j'avais eu l'occaz c'est celui là que j'aurais pris...mais bon...J'ai choppé le 9005 à 200€ ! J'allais quand même pas le laisser passer.

J'ai un pote qui a tout changé son matos pour pouvoir tout transporter en une fois. Résultat : Un Fender blues Junior, un pédalboard avec od disto, accordeur, wah et une LP et basta....Le seul truc qui me plaisait pas c'est le manque cruel de basse....
Obelix2
C'est vrai qu'à 200 balles... Un de mes potes vient de se caller un Mesa 50/50 à ce prix
Citation:
J'ai un pote qui a tout changé son matos pour pouvoir tout transporter en une fois. Résultat : Un Fender blues Junior, un pédalboard avec od disto, accordeur, wah et une LP et basta....Le seul truc qui me plaisait pas c'est le manque cruel de basse....

On va dire que c'est presque ça pour moi mais dans l'optique rig stéréo.
Le cahier des charges est : ça doit tenir dans la Clio sans abattre la banquette arrière, fly-case trolley, roulettes sous les 1*12 (avec les Thieles, on apprécie ), pas d'élément dépassant les 25 kg histoire de pas se flinguer le dos en chargeant.

Un de ces 4, je remplacerai probablement les Marsh 20/20 par du fait maison high end en 2U en y intégrant du filtrage secteur pour les autres engins ou basé sur le bon vieux Plexi 18W ou sur le power amp du Mesa stu22 (je regrette d'avoir été trop glandu de ripper le Mesa 5/25 quand je l'avais sous les pattes, le bascullage en 5W eut été sympa pour à la maison!) et, ou avec des répliques des TS du Plexi 18 ou voir à récupérer des TS pour deux EL84 de Laney, du moins s'ils font toujours les mêmes que dans les 70's ou si j'en trouve des clones (c'était du surdimensionné gravos, j'en avais utilisé un de récup pour monter un combo, y'avait un son de folie!), en gros, j'ai rentré les petits 20/20 histoire de pas me faire chier à construire pis j'avoue qu'ils sont suffisamment bons pour que je me sente pas à la bourre de les remplacer par du DIY
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...