Question un peut bête a propos des lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mzkkkkkkk
ah oki! effectivement j'avais mal compris! j'espere que ca vient de la alors le fait que les lampes ne rougissent pas! merci encore pour ton aide ca me rassure deja de savoir que c'est pas sur qu'elles soient grillés!maintenant si manulonch ou gillou pouvait me répondre ca serait cool !
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
essaye de crier très fort.. pitètre qu'ils viendront !
So f*king what !
mzkkkkkkk
Metal licA a écrit :
alors la je prefere laisser la réponse aux expert... mes compétences s'arrêtent la...

HEY HO LES TECH SVP ! (j'peux pas faire mieu )
Beyssac
mzkkkkkkk a écrit :
oki mais pourquoi ne rougissent elles pas

Salut !!!
Peut-être que les filaments ne sont pas alimentés!
Une soudure foireuse sur le 6,3V ? A vérifier...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
mzkkkkkkk
ah et j'peux le vérifier moi même ça ou vaut mieu un tech?
Beyssac
Re !!!
Ben oui tu peux le vérifier toi-même
Tu suis la sortie 6,3V à partir du transfo d'alim et tu regardes si toutes les soudures sur les culots sont bonnes ou si un fil n'est pas coupé
Quand tu regardes le culot avec l'espace détrompeur en haut ce sont les picots 4, 5 et 9 dans le sens horaire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sans tout démonter, si tu as un son normal et pas d'augmentation du bruit de fond, c'est que ça marche....
mzkkkkkkk
bon bah sa doit marcher alors j'ai pas ce genre de symptome!
pfiou tant mieux merci a tous pour vos réponses! bon jeu

MzK
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Certaines lampes ne s'allument quasiment pas, comme les Sovtek 12AX7LP et LPS. Les 5U4, je ne savais pas...
Maxcreed
Si t'as du son et qu'elles chauffent à température normale, c'est que c'est bon...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
Gillou a écrit :
Certaines lampes ne s'allument quasiment pas, comme les Sovtek 12AX7LP et LPS. Les 5U4, je ne savais pas...

Cool !! Ca répond à une question que je pose depuis que j'ai mon classic 50... Il fonctionne tres bien mais j'avais remarqué ques les lampes de préampli ne brillaient quasiment pas... Enfin beaucoup moins que sur le classic 30 que j'avais auparavant.. et comme "de par hazard" ce sont des 12AX7 Sovtek !! Voila un mystère de résolu pour moi !!! Merci Gilou !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Y a pas de ouak.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...