Question un peut bête a propos des lampes

mzkkkkkkk
yop tout le monde,

Voila j'ai fait retubé ma tête dual rectifier et j'ai constaté que lorsque j'allumais la tête et laissais chauffer les tubes il n'y avait que les lampes de puissances qui rougissaient! normal? les lampes redresseuses ne devraient elles pas aussi brillés?

Merci de vôtre réponse ! tchao bon jeu a tous!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
mzkkkkkkk
lol l'ai vraiment conne ma question!mais j'ai jamais fais gaffe auparavant une tite réponse siouplait pour m'assurer que tout fonctionne :p
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Tellement nul que EDIT.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
si tu es sur le mode "Silicon Diodes" il est normal qu'elles ne brillent pas puisqu'elle sont desactivées.
Bon ben je viens de verifier sur ma tete!
Dans n'importe quel mode (silicon/tube) les lampes redresseuses s'allument.
voila !
So f*king what !
mzkkkkkkk
donc les miennes sont cramés... elles viennent d'être monté j'ai les boules... j'vais contacter gillou savoir ce que j'peux faire sachant que je les aient acheté chez lui merci pour vos réponse

Tchao et bon jeu
elle sont peu etre pas cramé, a mon avis le probleme viens d'ailleur (surtout si lesd lampes sont neuve)!
Fait un test simple: met toi en mode rectifier et regarde (enfin ecoute.....) si tu a du son. Si tu a du son c'est que c'est bon, si tu n'en a pas ben la heu....
So f*king what !
mzkkkkkkk
oui j'ai du son mais il me semble que j'ai aucun changement entre les 2 modes j'vais retourner dessus pour m'en assurer! de plus une légère odeur de "chaud" etait présente quand j'ai allumé lampli en standby pour la premiere fois, c'est normale?
pour le probleme de l'odeur de chaud, j'ai lu dans un autre forum que c'etait tout a fait normal.
Je ne peu pas te parler de mon experience personnelle pour ce probleme d'odeur car j'utilise encore les lampes d'origine

Sinon, si il y a du son en mode rectifier c'est que ça laisse supposer tes lampes fonctionnent.
So f*king what !
mzkkkkkkk
oki mais pourquoi ne rougissent elles pas
alors la je prefere laisser la réponse aux expert... mes compétences s'arrêtent la...
So f*king what !
il faut savoir un truc aussi, c'est que selon le modele de lampe que tu utilise ( et c'est le cas pour les lampes de préampli ) , le lampes rougissent plus ou moin.
So f*king what !
mzkkkkkkk
merci pour ton aide les lampes que j'utilise pour le preamp sont : une EH 12ax7 et toutes les autres des sovtek lps! les redresseuses c'est des EH 5u4GB! les lampes de preamp doivent aussi rougir?putain c'est pas possible lol elles rougissent pas!
Non, on s'est mal compris...
Je disais que selon les modele de lampes de préampli, elle peuvent briller comme ne pas briller et fonctionner normalement : c'est propre a chaque modele de lampe

Je faisais donc la supposition (et la fait appel aux expert) qu'il en étai peu etre de meme pour les lampes redresseuses.
So f*king what !
mzkkkkkkk
ah oki! effectivement j'avais mal compris! j'espere que ca vient de la alors le fait que les lampes ne rougissent pas! merci encore pour ton aide ca me rassure deja de savoir que c'est pas sur qu'elles soient grillés!maintenant si manulonch ou gillou pouvait me répondre ca serait cool !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...