Questions .

Rappel du dernier message de la page précédente :
JimRoot25
Ouais tu as raison! Mais bon a la limite en prenant large en puissance si jamais il a besoin de plus un jour il a pas a se racheter un ampli... Après tout dépend de ce qu'il veut en faire!
francoix
bah si c'est juste une question de ça. La réponse est différente. La sensibilité d'un HP ca joue énormément...
Pour te donner une idée, je fais tous mes concerts et toutes mes répèts avec un ampli qui sort 25W... et que je ne pousse pas.
Le dimensionnement de l'alimentation joue aussi beaucoup.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ero_senin
exacte il y a aussi le fait que les harmonique amplifier sur un ampli transistor sont impaire et celle amplier sur un tout lampe sont pair et impaire donc un son plus complet

petit rappelle l'harmonique 1 est celle la plus puissante :
--> ampli transistor, harmonique amplifier : 1-3-5-7-9-11-13-......
--> ampli lampes, harmonique amplifier : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-....

de plus il y a différent watts en musique :
les watts RMC, les watts musicaux, les watts maximum, et les pire c'est les watts utilisé dans le tuning (les mec croit qu'un système avec 4 HPs "normaux" (ce qui font les médiums) de 200W et deux subwoofers 400W et 2 tweeter 100W font : 4*200+2*400+2*100=800+800+200=1800W alors que ça fait 4*200W; 2*400W; 2*100W
JimRoot25
cul_brilliant a écrit :
exacte il y a aussi le fait que les harmonique amplifier sur un ampli transistor sont impaire et celle amplier sur un tout lampe sont pair et impaire donc un son plus complet

petit rappelle l'harmonique 1 est celle la plus puissante :
--> ampli transistor, harmonique amplifier : 1-3-5-7-9-11-13-......
--> ampli lampes, harmonique amplifier : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-....

Ah okk! Bah j'ai appris quelque chose aujourd'hui!
ero_senin
et j'ai lu sur ce forum (chose a faire vérifier auprès des connaisseur) que les Watts des lampes de puissances était donner en Watts maximaux admissible et que les watts des HPs était calculer en Watts musicaux (donc par exemple les tsl60 marshall avec 2 6l6 ne doit développé qu'environ 30W musicaux

pour les HPs je suis sur que c'est des Watts musicaux (ou RMC c'est pareil) mais pour les lampes je sais pas

A VERIFIER AVANT DE ME CROIRE ! ! ! ! ! !
Irons trooper
Un peu de paix et d'amour dans ce monde de brutes ... bref tu sais ce que tu fais ? moi j'ai un marshall 100W ke je met sur une bafle, mon accolyte (gratteux) a un velstate 2000pour la basse on a un 30W laney "hardcore" (je crois), on fait du balck métal (ho yeah !), donc tu joue de la batterie et tu règle les amplis grattes puis ensuite la basse ... le mieux tu prend un 100W (transistor ou lampe) et tu règle sur le coup !==> pas de prise de tête, sa marche a coup sur et tout le monde est content ...
francoix
cul_brilliant a écrit :

de plus il y a différent watts en musique :
les watts RMC, les watts musicaux, les watts maximum, et les pire c'est les watts utilisé dans le tuning (les mec croit qu'un système avec 4 HPs "normaux" (ce qui font les médiums) de 200W et deux subwoofers 400W et 2 tweeter 100W font : 4*200+2*400+2*100=800+800+200=1800W alors que ça fait 4*200W; 2*400W; 2*100W

Attention hein ca veut pas dire qu'il y a "différent watts" mais différentes références de mesure... Un watt reste un watt. Après, on peut mesurer ce que peut donner un amp en continu ou en pointe et ce que peut encaisser un HP en continu ou en pointe.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
khontark
Citation:
JimRoot25 a écrit:
Déjà il faut savoir que les watt lampes et transistors sont différent! Un 50 watt lampe c'est plus puissant qu'un 100 watt transistor.

Mais comment on peut dire des conneries pareilles!!!!
le Watt est une unité de mesure de puissance electrique. C'est la tension multipliée par l'intensité!
Faut arréter le délire là!

tout a fait d accord mais la on parle de la puissance electrique consommé, donc celle que tu vas voir defiler sur ton compteur EDF

mais comme dit precedemment, les lampes envoient plus de decibel et surtout plus de frequences harmoniques ce qui donne plus de corps aux amplis a lampe

et j imagine que sur les amplis a tr(ansistor, il doit y avoir plus de pertes

pour avoir un bon son avec du transistor, il te faut enormement de marge de puissance car si tu pousse a fond un ampli a transistor, tu aura un son degueu avec que des mediums desagreables

ce n est pas pour rien que les 2 corps a modelisations font minimum 200w alors que tu ne le vois pas dans les lampes
marshall fait de plus en plus d ampli 150w en valvestate et il y a le modefour qui fait 350w je crois
lil-boy
Y a aussi un truc que j'aimerai vous dire et qu'on se rend pas compte quand on "débute" en groupe...

Ne jouer pas trop fort.. ca ne sert strictement a rien.. La plupart du temps, le batteur tape comme un sourd et tout le monde augmente le volume pour couvrir et ca finit en bouilli et le son sature sur la sono...

Normalement, avec un 15W lampe, on doit pouvoir jouer eng roupe.. c'est ce que je fais perso.. bon d'accord il souffre.. enfin il est exploité donc ca crunch bien..

Mais ca sert a rien de vous niquer les tympans et couvrir vos coneries avec un volume trop élevé

A bon entendeur , salut
special
francoix a écrit :
JimRoot25 a écrit :
Déjà il faut savoir que les watt lampes et transistors sont différent! Un 50 watt lampe c'est plus puissant qu'un 100 watt transistor.

Mais comment on peut dire des conneries pareilles!!!!
le Watt est une unité de mesure de puissance electrique. C'est la tension multipliée par l'intensité!
Faut arréter le délire là!

Attention!! 1 cm lampe et 1cm transistor c'est pas pareil!!

je crois que tu te trompe, tout le monde sait ici qu'un kilo de plume c'est vachement plus lourd qu'un kilo de plomb....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
khontark
Citation:
lil-boy

Y a aussi un truc que j'aimerai vous dire et qu'on se rend pas compte quand on "débute" en groupe...

Ne jouer pas trop fort.. ca ne sert strictement a rien.. La plupart du temps, le batteur tape comme un sourd et tout le monde augmente le volume pour couvrir et ca finit en bouilli et le son sature sur la sono...

Normalement, avec un 15W lampe, on doit pouvoir jouer eng roupe.. c'est ce que je fais perso.. bon d'accord il souffre.. enfin il est exploité donc ca crunch bien..

Mais ca sert a rien de vous niquer les tympans et couvrir vos coneries avec un volume trop élevé

tout a fait daccord et surtout s il y a 2 guitares ou une guitare et un clavier qui auront tendance a occuper les memes frequences

et puis c est un bon exercice pour le batteur de passer ses plans avec une frappe legere car en forçant il aura tendence a se crisper et manquer de netteté

par contre avec un 15w on ne pourra pas faire du death ou du neo a moin de viser l originalité

En ce moment sur ampli et préampli guitare...