Questions .

Salut !
Je monte un groupe depuis peut de temps
et puis je me pose des questions .
Avec un amplie guitare combien de watts me faut t-il
pour couvrir un batterie ?
Puis pour un basse combien pour couvrir la batterie puis
la guitare ?

je vous remercie d'avances pour les réponses
JimRoot25
Tout dépend quel type de musique tu fais et pour quel usage (répet ou concert?) même si je pense que c'est répet vu que c'est tout récent! Déjà il faut savoir que les watt lampes et transistors sont différent! Un 50 watt lampe c'est plus puissant qu'un 100 watt transistor.

Bon pour du transistor si ton groupe fait dans un style pas trop bourrin en répet avec 50-60 watts sa devrait passer.
Après si tu fait dans le hard rock, métal.. etc bun disons que 100watts c'est bien.

Pour la basse je sais pas trop mais faut compter quand même un peu plus que la guitare quand même donc pour du calme je dirais 80-100 watts et pour du plus bourrin + de 100 watts.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour la basse d'apres ce que j'ai entendu,il faut compter le double en puissance pour couvrir le tout.Donc si la guitare a 100 watts,la basse doit en avoir 200.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
khontark
ça depend aussi le type de son que tu recherche
si tu veux un son creusé dans les mediums, il te faudra plus de50 w lampes si ton batteur cogne
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ptin... Faut un peu mitiger vos propos les gars...

Un Watt reste un Watt.. Un Watt lampe et un watt transistor ca veut rien dire..

Enfin bon.. Sachz juste qu'un classic 30 de chez peavey par exemple ca couvre n'importe quelle batterie.. Et mon Laney LC15 me permet de faire des repets tranquillement sans me repiquer... Donc bon...
special
  • Publié par
    special
    le
pour ce qui est du groupe
moi j'ai pour regle( mais c'est perso)

si la guitare fait 100w
la basse au moins 200w
la sono chant au moins 400w
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
francoix
JimRoot25 a écrit :
Déjà il faut savoir que les watt lampes et transistors sont différent! Un 50 watt lampe c'est plus puissant qu'un 100 watt transistor.

Mais comment on peut dire des conneries pareilles!!!!
le Watt est une unité de mesure de puissance electrique. C'est la tension multipliée par l'intensité!
Faut arréter le délire là!

Attention!! 1 cm lampe et 1cm transistor c'est pas pareil!!

ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
francoix a écrit :
JimRoot25 a écrit :
Déjà il faut savoir que les watt lampes et transistors sont différent! Un 50 watt lampe c'est plus puissant qu'un 100 watt transistor.

le Watt est une unité de mesure de puissance electrique. C'est la tension multipliée par l'intensité!

alors comment t'expliques que si tu met un 50w a lampes a coté d'unb 50w transistor on entendra plus le transo a volume similaire?
JimRoot25
francoix a écrit :
JimRoot25 a écrit :

Ecoute je m'exprime peut être mal mais en tout cas sur un ampli lampe c'est écris 50 watts et sur un transistor marqué 50 watts c'est pas du tout la même puissance!

Je ne sais pas ce qui change exactement mais sur le papier y'a marqué 50 watts que se soit transistor ou lampe et c'est pas le même nombre de décibels qui sort des HP!
francoix
Mais si c'est la même "puissance".
Maintenant, le volume sonore produit peut différer en fonction de la sensibilité du HP.
Ensuite, la dynamique d'un ampli à lampes donne l'impression d'un volume plus important
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
No_Pasaran
tout dépend aussi de la grandeur de la salle de répète!si la salle est relativement petite un 40w fera l'affaire!parcque c'est qu'avoir un 100watt pour le mettre a un quart c'est pas intéressant..
JimRoot25
titus1512 a écrit :
tout dépend aussi de la grandeur de la salle de répète!si la salle est relativement petite un 40w fera l'affaire!parcque c'est qu'avoir un 100watt pour le mettre a un quart c'est pas intéressant..

Pour un transistor le pousser a fond c'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux parce que plus c'est fort moins le son est bon en général! Par contre pour un ampli a lampes c'est vrai!

francoix a écrit :
Mais si c'est la même "puissance".
Maintenant, le volume sonore produit peut différer en fonction de la sensibilité du HP.
Ensuite, la dynamique d'un ampli à lampes donne l'impression d'un volume plus important

Possible mais je ne sais pas si tu a déjà mis un 50watts tout lampe et un 50 watts tout transistors l'un a coté de l'autre... a mon avis c'est pas juste une question de dynamique et de sensibilité du HP...
No_Pasaran
tout a fait d'accord mais un 40 watts suffit qd meme et il ne sera pas a fond....
JimRoot25
Ouais tu as raison! Mais bon a la limite en prenant large en puissance si jamais il a besoin de plus un jour il a pas a se racheter un ampli... Après tout dépend de ce qu'il veut en faire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...