Questions concernant la tete MESA Rectoverb 50W

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kaleel
    le 28 Aug 08, 15:21
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques compléments d'infos sur la MESA Rectoverb 50W. J'ai testé cette tête hier après-midi pendant 1h30 avec 3-4 guitares haut de gamme de chez ESP (équipées EMG 81, seymour duncan SH4), et je trouve cet ampli bluffant à haut volume.

Voici mes questions:
-J'ai testé à bas volume et je trouve l'ampli assez "criard" dans les aigus, est-ce normal (pire qu'un combo line 6 a transistors, c'est dire...) ?

-J'ai testé sur un baffle 4x12 de Mesa et il y avait pas mal de souffle sur le mode modern avec le gain à fond, est-ce normal pour une tête de ce prix ?
(Le vendeur m'a dit que c'etait normal, et que encore il avait vu largement pire)
Sinon d'ou ce souffle peut il provenir ? Des lampes ? Du cab ? (sachant que l'ampli est a mon avis testé par pas mal de monde en magasin).

-Sachant que je joue aussi chez moi dans un appart, je pense prendre un 2x12 en cab, ca reste jouable ?

Merci bien !
deewey78
Le mesa recto (et les mesa en générale) sont connu pour ne pas très bien sonner a bas volume, achète une volume box ou un atténuateur de volume et tu pourra vraiment l'exploité a bas volume. Pour le souffle c'est normale avec le gain a fond.
  • #3
  • Publié par
    Kaleel
    le 28 Aug 08, 20:35
Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris un atténuateur se place entre la tête et le cab dans une boucle et une volumebox avant le préamp ?

Dans tous les cas cela coute combien ce genre d'appareils ?

Merci
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 29 Aug 08, 09:55
. le gain à fond est à proscrire avec cet ampli, ça ne donne pas le meilleur de l'ampli

. niveau souffle avec des EMG 81, c'est quand même byzarre

. a bas volume, ce n'est même pas le peine d'en attendre quelque chose, ce n'est pas fait pour
deewey78
Un atténuateur ça coûte dans les 300 euro, une volume box beaucoup moins chère, si c'est pour du Hi gain la volume box doit suffire. Elle se met effectivement dans la boucle d'effet.
  • #6
  • Publié par
    Kaleel
    le 29 Aug 08, 14:44
Hello,

Merci pour vos réponses.

Pour le souffle je pense que ca peut provenir du jack qui n'etait pas spécialement top. Enfin je verrais avec le vendeur.

Si c'est jouable avec une volume box, je pense que je vais en prendre une, car bien que je joue en appart, j'ai besoin de cet ampli pour les répets
lostever
A volume de "chambre" , mon rectoverb sonne deja pas mal , je trouve que le master est vraiment efficace.
Musique Man
J'ai cette ampli, le gain ne depassant jamais 11h, Cette Ampli Sonne la Brick en tout les mode, raw/vintage/modern.

Une Chose a savoir ...

Etant technicien et connaissant tres bien cet ampli, il m'a fallut 2 semaine (environ 60 heures) a connaitre l'ampli de A a Z. La Moyenne des gens leur prend 4 a 6 mois a bien connaitre leur ampli. Il a des choses et de bon mix d'EQ a faire pour qu'il sonne bien.

Mais sois rassurer cet ampli sonne tres bien et fait pas l'erreur de plusieurs... Mais pas le Gain a fond. Si tu veux plus de gain avec cette ampli, Monte le Master du Channel. Meme chose pour la finition des aigu, mets pas trop de treble et utilise la presence pour la finition du son.

Bref Plusieur Possibilité a essayer avec les EQ

Un Tres bon Ampli

Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
lostever
+1. L'equalizer peut en rebuter plus d'un mais il a une reelle utilitée. Je le branche dans un 2*12 Mesa et je fas pas de metal .
Musique Man
La serie R-fier est peut-etre trop connu pour etre metal. Mais je joue du classic au Power Metal en passant par le country ainsi que le Funk.

Tres Versatile etant donné qu'il a 50 watt, tu aura pas toujours un technicien qui va te demander de baissé ton output (comme le dual) car tu est trop fort pour la salle parce que tu veux aller chercher ta texture de lampe. Moi je l'ai en combo, et je ne veux meme pas changer d'ampli, cela va faire 2 ans je l'ai et une fois mon rack terminer, je le place sur un 4 12 et Bingo je suis en cadillac.

Si tu est capable de l'Avoir avec un 4 12 c'est sur que tu va chercher une presence beaucoup importante et plaisante.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Le problème c'est que pour un 4*12 il faut y mettre le prix, et que je n'ai pas trop envie de voir du coté de marshall... mais rester chez mesa.

Citation:
tu aura pas toujours un technicien qui va te demander de baissé ton output (comme le dual) car tu est trop fort pour la salle parce que tu veux aller chercher ta texture de lampe


Un vendeur d'un autre magasin voulait absolument me vendre la dual (100W) prétextant que la single suffirait pas pour des concerts...
Mais je pense qu'il vaut mieux pousser les lampes plutot que de s'abstenir dans le cas de petits concerts dans des salles de 100 personnes ou des bars.
Musique Man
Je te le confirme mon ami !

Meme une fois que tu aura poussé le modern avec une bonne puisance, sans defaire ton son et sans donner de la misere et difficulté a ton haut parleur, tu va avoir la preuve que tu peu meme jouer dans un stade a 100 000 personnes, de toute facon tu a une prise de son et tu est amplifié.

Beaucoup de joueur Jazz et blue qui jouedans de grosse salle de 15 000 personnes ont des ampli a lampe de boutique de 15 watt et il sonne fort dans le stade, alors 50 watt Boogie fait l'affaire suffisament.

Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Salut j'aimerai acheter une powerball pour ne pas forcement faire ...du metal...Plus Gros PopRock Voir PunkRock californiens...
Je l'ai essayé en magasin et la disto me paraissai super pour ce que je veu en faire!!

Mis a part la claque que je me suis pris dans le magasin car le son est Enorme et de super qualité, on m'a dit que c'est un amplis qui a du mal a sortir du mix lorsqu'on joue en répète!Et qu'il est génial pour jouer tout seul mais par contre en groupe il n'est pas si bien que ça! Manque t'il un peu de dynamique?
Avez du mal à faire ressortir le son de cette tete en repète?
Avec une pedale de boost type rc booster ca donnerai quoi?
J'ai tester just apres un rectoverb et franchement j'ai aussi pris une sacrée claque !!! C'etait mortel

Voila le style de son que je fait...[/url] http://www.myspace.com/legsonfire

Peut etre que j'exploiterai pas tout le gain de la powerball avec le type de truc que je joue actuellement.
"Mais" Si j'ai besoin un jour de pousser le gain un peut plus, pour taper dans le metal je ne serai pas en rade.
Vous en penser quoi...

La powerball que j'a essayée m'a bien plus et le mesa rectoverb aussi mais le clair m'as paru meilleur sur la powerball....franchemant les amplis quand on met des $$$ sont tous plutôt bien.
Le plus dur c'est de faire un choix qu'on ne regrettera pas !

Voila sachant que j'aime bien les Grosses distos assez "aseptisé" (je sai pas vraiment si cest le bon mots a utilisé) et que je ne vais pas jouer du death ou du heavy...
Cette tète pourrai t'elle faire l'affaire?
Ou sinon avez vous des idées d'orientation d'amplis que je pourrai tester en magasin n'hesiter pas ! (budget 2000 la tete max en neuf)
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...