Questions Marshall JCM 900

Forum Marshall
Forums
stuf
  • #1
  • Publié par
    stuf
    le 25 Sep 02, 10:49
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un JCM 900 Hi gain dual reverb 100W 2HP de 12" depuis une semaine.
Il a fait sa première repet dimanche et il déchire, surtout pour le prix payé (450E encore sous garantie).

Mais evidemment, en tant que guitariste je ne suis jamais content à 100%! donc on m'a dit qu'en changeant les lampes de preampli on peut avoir un chti peu plus de gain et plus de couleur en son saturé.

Evidemment, je veux pas non plus un son à la metal zone (que je possede) mais un petit plus, quoi!

Donc y a t-il reelement un gain réel en changeant ces lampes, en tout cas reelement perceptible, ou est-ce de la branlette?

On m'a conseillé des MesaBoogie chinoises, à 600frs les 3.

Pour info ma gratte est une Jackson Pro dinky EX, et je joues essentiellement du Metallica, gun's, megadeth, maiden... bref du bon vieux heavy metal.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
cyrille
je ne peux personnellement pas te conseiller d autres lampes, mais effectivement, ca change qqch. Sur le site, il y a des tests d amplis avec des lampes differentes. Regarde la page d accueil
killou
  • #3
  • Publié par
    killou
    le 01 Oct 02, 21:42
conseil du jour :

Si tu veux changer de son, change d'ampli.
cyrille
il ne faut pas demoraliser qqn qui vient de faire un achat...

Les lampes changent vraiment qqch. Ca ne va pas donner un son de fender a ton marshall, c est clair, mais ca va le modifier un peu. Moi j ai change la lampe de mon preampli (juste parce qu elle etait un peu vieille, pas pour comparer) et le son etait plus clair et plus puissant.
stuf
  • #5
  • Publié par
    stuf
    le 04 Oct 02, 16:46
T'inquiètes pas, ca me demoralise pas. J'ai vu ke le killou est anti Marshall, et donc j'en ai rien à faire de ce qu'il peut dire. Au prix ou je l'ai payé, je vois pas comment j'aurais pu trouver mieux. Et puis si marshall ctait si nul que çà, on en verrait autant jouer avec????

J'aime pas les gars qui ont des idées préconçues, d'ailleurs si tu enleves le pre et le çues, c un peu ce que je pense.

kiloutou loue presque tout, sauf des bons conseils
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 05 Oct 02, 03:12
Ben je ne pense pas que killou fasse preuve d'antimarshallisme primaire dans sa réponse.
Au contraire, je trouve qu'il fait preuve de réalisme : tu as un (super) ampli depuis une semaine, et tu veux déjà en changer le son? Fallait acheter directement celui qui avait le son que tu voulais.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stuf
  • #7
  • Publié par
    stuf
    le 05 Oct 02, 10:14
Mouais... Je suis pas d'accord, j'ai lu pas mal de ses posts, il critique tjrs Marshall. Comme j'adore cette marque, çà peut pas coller.

Quoiqu'il en soit, c juste histoire de savoir, car bien sur j'avais lu le dossier du site, et oui j'adore le son de mon ampli, mais si pour 600frs je peu l'avoir encore mieux, ce qui me le mets à 3600frs avec des lampes preamp neuves, pourquoi pas!

Et puis c vrai que hier j'ai decouvert que le potard de volume de ma guitare ( je l'ai ke depuis 2 semaines, d'occase) bloquait avant qu'il soit à fond: le son etait dejà pas mal, mais là j'ai plus besoin de changer de lampes, c vrai!

Désolé si je vous ai enervés avec ma reponse d'en haut, mais çà m'a enervé, c tout! chuis tout content, et "ben change d'ampli", çà m'a soulé.

à+
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
j'ai été un heureux pocesseur d'un JCM 900,et j'ai eu l'occasion de changer les lampes mais ça n'à absolument pas changé le son et les lampes n'était pas de la même marque,donc si veux changer de son cherche avec ton multi effet si tu en à un mais jouer seulement avec le son de l'ampli en son clair ou en saturé c'est un peu léger!! c'est un ampli qui à de la pêche quand il est chaud (fais gaffe à mesure que tu joue le volume monte sans t'en rendre compte) mais bon c'est un super ampli,moi je l'ai changé uniquement parce que le déplacer à chaque concert c'est la galére!!!
@@@@@@@@+++++++++
Chris

En ce moment sur amplification et Marshall...