[Questions] Séries Jr de Krank

kukus69
  • Publié par
    kukus69
    le
Bonsoir à tous.

J'envisage d'acheter un Krank Jr et j'ai quelques questions que je n'arrive pas à résoudre :
- Les 50 watts sont ils "exploitables" en appart bien insonorisé? (par exploitable, j'entends avoir un volume correct pour mes voisins pas la qualité max de son de l'ampli).
- Quelle est la réelle différence entre le Pro Jr. et le Krankenstein Jr. à part l'esthétique? Je n'arrive pas à saisir... désolé.
- Dans le cadre d'un achat aux US, faut il prévoir un transfo?
- Vaut il mieux prendre uniquement la tête + une baffle 2x12 ou prendre directement le half stack?

Merci d'avance et désolé pour mes questions.
Stay tuned, Kukus.
forgottensummer
Salut,

je joue sans problème avec la mienne (krank rev jr pro) dans mon appart,

il y a une sorte de volume box dans la boucle d'effet, il suffit de baisser le volume dans la boucle et on peut monter le master et profiter des lampes sans faire profiter tout l'immeuble

Après savoir si c'est aussi efficace qu'un atténuateur

Pour le transfo, sur la mienne il ya un bouton qui permet de passer d'un voltage à l'autre derrière, il a le choix entre 220/100 volts et 240/120 volts
kukus69
  • Publié par
    kukus69
    le
Et la différence entre krankenstein et rev pro est de quel niveau? Plus trash pour le krankenstein? Le kleen channel est le même?

Vaut il mieux le cab krank qui va avec ou acheter un bon 2x12 en france? Je me tate bien la dessus... :-(
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
kukus69 a écrit :
Et la différence entre krankenstein et rev pro est de quel niveau? Plus trash pour le krankenstein? Le kleen channel est le même?

Vaut il mieux le cab krank qui va avec ou acheter un bon 2x12 en france? Je me tate bien la dessus... :-(

Les jr ont des sélecteur de voltage, donc pas de soucis pour l'achat aux states. Par contre attends un peu qu'ils arrivent en europe, et en GB car peut etre que ca ne sera pas moins cher aux states après avoir payé les taxes, a savoir au total environ 850€ juste pour la tête...

Sinon au niveau sonorités, y'a pas beaucoup de samples du krankenstein jr, mais il a l'air d'aller un chouilla plus loin en gain, et beaucoup plus de fréquences basses, il a l'air d'avoir ce "oumpf" . Toujours est il que c'est prometteur.
kukus69
  • Publié par
    kukus69
    le
Ok. Et un krankenstein (normal) voir un dual rectifier avec un atténuateur en appart ça fait?
Tof the F*up guy
Si Les 20W de la Junior est dejà trop fort, une tete plus grosse qui enverra 6db en plus, c'est pas une tres bonne idée... Surtout pour attenuer aprés, c'est mieux d'attenuer 20W que 80W, c'est plus facille.
Tophe
kukus69
  • Publié par
    kukus69
    le
Ok. et est-ce que le son est le même sur les jr que sur les rev classiques ou krankenstein jr contre krankenstein?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...