Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur le Laney LC15R

Forum Laney
Forums
Y.Tim.C
Salut a tous,

Voila j'ai 300-400 ro pour un ampli + effets Pour l'ampli c'est decide ca sera un Laney LC15R mais d'occase -> 250 ro, et j'ai 150 roros pour un multieffet. Mais j'ai encore rien decide du tout

Devrais-je prendre 1-2 pedales ou un multieffet? Devrais-je prendre un ampli transistor genre Vox et attendre uncore un peu ? (Je joue sur du matos qu'on ma prete y a pas longtemps, mais ca fait longtemps que je veux acheter une guitare / ampli a moi!)

Est-ce que ca va bien sonner avec un multieffet? Quel multieffet me conseillez vous? (D'occase aussi...) J'en veux un avec des pedales/footswitch.

Ou si vous trouvez que les pedales c'est mieu alors je voudrais savoir quoi acheter pour faire du RATM (presque tout le reste passe avec une disto normale..) Par contre pour RATM il me faut:

-La disto biensur
-Phaser/Flanger je suis pas sur lequel
-Delay + Reverb (le laney a un reverb..)
-Wah mais ca de toute facon, j'acheterais plus tard.

Encore une petite question:
Le Laney a quoi comme effet dessus?


Ah et puis, entre le Laney LC15 et LC15R a part la reverbe et la boucle d'effet y a pas de difference, est-ce que ca vaut 60ro de difference?

Meeeerci
bonjour :)
Bouriquet
Sur le LC15R, tu peux mettre un HP externe, donc tu peux amplifier ton ampli, ça c'est cool.
Puis ya une reverb, donc les 60euros sont justifiés.

Pour les effets, tu peux prendre 3 pedales: delay/disto/phaser
Mais tu depasseras surement les 150 euros, donc tu peux prendre un multi effet type korg ax10g ou ax1500g, qui reunira les 3, et t'auras plusieurs type de disto. Ca te permettra de savoir quel genre de disto tu preferes.

Quand j'ai commencé j'ai fait l'erreur de prendre une DS-1.Maintenant, je l'utilise plus du tout parce que j'aime vraiment pas le son
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Y.Tim.C
Pourtant la DS-1 est justement dans ton style? Bien crunch et tout.. bref


Quelqu'un d'autre?
bonjour :)
Bouriquet
Y.Tim.C a écrit :
Pourtant la DS-1 est justement dans ton style? Bien crunch et tout.. bref


Quelqu'un d'autre?


je trouve le son beaucoup trop synthetique.
Je prefere les sons plus blues, ou vraiment metal(paradoxal oui je sais )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Y.Tim.C
Tin meme le truc avec le mesa boogie marche pas :p

Bon allez y les gars ne vous genez pas repondre je me suis emmerde pour rien quand meme? J'ai meme fait un effort de presentation et mis une image!

Ah sinon une question: j'ai ecoute quelques samples du multieffet Digitech qui train dans le "achat/vente/echange". Et le son est synthetique mais reste neanmoins tres propre, ca bave pas. Cependant il est enregistre du multieffet a la carte son ce qui ne doit pas trop favoriser les choses. Sur un ampli full lampe le son sera il plus chaud? Different?

PS: Il s'agit du DIGITECH RP2000
https://www.guitariste.com/for(...).html
Voila le lien
bonjour :)
Y.Tim.C
UP please.
bonjour :)
Dagda
  • #7
  • Publié par
    Dagda
    le 02 Oct 05, 11:12
Bouriquet a écrit :
Sur le LC15R, tu peux mettre un HP externe, donc tu peux amplifier ton ampli, ça c'est cool


Le fait de rajouter un HP externe n'amplifi pas le son ... la puissance de l'ampli reste la meme.
Petit detail mais je trouve que ca a sont importance.

Apres pour 150roro faut pas s'etonner si le multieffet sonne synthetique ...
Maintenant pose toi la question de savoir si tu auras vraiment l'utilité d'avoir 80 effets differents ???

Dagda
Y.Tim.C
Dagda a écrit :
Bouriquet a écrit :
Sur le LC15R, tu peux mettre un HP externe, donc tu peux amplifier ton ampli, ça c'est cool


Le fait de rajouter un HP externe n'amplifi pas le son ... la puissance de l'ampli reste la meme.
Petit detail mais je trouve que ca a sont importance.

Apres pour 150roro faut pas s'etonner si le multieffet sonne synthetique ...
Maintenant pose toi la question de savoir si tu auras vraiment l'utilité d'avoir 80 effets differents ???

Dagda


C'est ce que je me dis aussi...
Mais les pedales, j'aurais a peine la disto et encore une autre pour ce prix la. Donc que 3 effets (avec le reverb de l'ampli). Dans ce cas la Tu me conseilles quoi? Le son sera forcement meilleur avec une pedale (par exemple disto) que celui du multieffet?


Ah, le multieffet a quelques petits trucs sympa aussi.. je vien de voir quelques demos sur le site de Korg.
bonjour :)
Dagda
  • #9
  • Publié par
    Dagda
    le 02 Oct 05, 11:20
Je ne peut pas trop te conseiller sur le coup, j'ai juste une MT2 en disto avec un Equaliser 10 bandes home made et je vais investir dans peu de temps dans une reverb, certainement la Holy Grail de Electro Harmonix ... simple, pas trop cher, juste 3 reverb differente, et surtout un son magnifique ...

Bref, ce n'est pas a moi qu'il faut demander pour les effets ... ne jouant que du trash / death en rythmique, ... c'est guitare / disto / reverb / ampli et basta.

Dagda
Bouriquet
Dagda a écrit :
Bouriquet a écrit :
Sur le LC15R, tu peux mettre un HP externe, donc tu peux amplifier ton ampli, ça c'est cool


Le fait de rajouter un HP externe n'amplifi pas le son ... la puissance de l'ampli reste la meme.
Petit detail mais je trouve que ca a sont importance.

Apres pour 150roro faut pas s'etonner si le multieffet sonne synthetique ...
Maintenant pose toi la question de savoir si tu auras vraiment l'utilité d'avoir 80 effets differents ???

Dagda


j'ai pas dit que ça augmentait la puissance de l'ampli, j'ai juste dit que le son etait amplifié
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Dagda
  • #11
  • Publié par
    Dagda
    le 02 Oct 05, 13:16
J'avais pas capter ca comme ca

Ca donne une impression de puissance supplementaire c'est sur ... c'est du au rendement des HP ...

Dagda
Bouriquet
Dagda a écrit :
J'avais pas capter ca comme ca

Ca donne une impression de puissance supplementaire c'est sur ... c'est du au rendement des HP ...

Dagda


ok pas de soucis.
Mais c'est sur que ça peut etre utile de pouvoir mettre un hp externe sur un ampli
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Y.Tim.C
Bon, l'affaire des HP eclaircie je voudrais quand meme avoir des avis sur Multieffet vs Pedale.

Quel multieffet, quel pedale?
bonjour :)
Dagda
  • #14
  • Publié par
    Dagda
    le 02 Oct 05, 14:05
Ca depend ce que tu veux en effets ...

Dagda
Bouriquet
Y.Tim.C a écrit :
Bon, l'affaire des HP eclaircie je voudrais quand meme avoir des avis sur Multieffet vs Pedale.

Quel multieffet, quel pedale?


prend le korg ax10g. Pas très cher, et très simple a utiliser
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...