Questions sur Marshall MS-2

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    davjam
    le 05 Sep 2010, 15:17
Bonjour,

Je souhaite acquérir un petit Marshall MS-2 en tant qu'ampli d'appoint, de transport et ampli pour casque car quand je joue la nuit chez moi sans déranger les voisins, je ne veux pas avoir à déplacer mon gros ampli...

Seulement, je n'arrive pas à avoir des réponses précises car sur le net, l'info diverge selon le site. Est-ce qu'un possesseur du dit ampli peut les éclaircir ? Sachant que le site officiel Marshall est actuellement en rideaux...

Déjà on trouve des descriptifs qui annoncent une puissance de 1 watt et d'autres de 2 watt (Pour le MS-4, c'est pareil, on a 2 watt et 4 watt).
Qu'en est-il exactement ?

L'alimentation se fait avec une pile 9V ou un adaptateur secteur 9V. Cet adaptateur n'est pas fourni avec l'appareil à ce que j'ai compris. Si on souhaite en acheter un, ça se passe comment ? En effet, il y a biens de "power supply" de 9V DC donc avec les bons embouts, mais l'intensité diverge de l'une à l'autre. 100 mA par ci 250 mA par là, et j'ai trouvé aussi du 500 mA.
la plupart des ces alims servent pour des pédales d'effet. Y a-t-il une intensité particulière à prendre en compte ?

Merci par avance à tout posteur
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Sep 2010, 15:26
De toute manière, 2 ou 4 w, tu n'entendras pas la différence.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    davjam
    le 05 Sep 2010, 16:58
oui c'est pas faux, 1w ou 2w, de toutes manière il remplira sa fonction.
Mais c'est juste pour avoir la bonne info...
Je crois que c'est 2watts de toutes façons, car c'est ce qui est le plus répandu.

Sinon, pour l'alimentation secteur, je crois que je vais m'orienter vers un modèle Stagg qui semble être de bonne composition et couvre 1,7 A, ce qui est au-dessus de tout ce que j'ai trouvé (qui peut le plus peut le moins).
Ils disent "Compatible avec toutes les grandes marques de pédales d'effets, ou tout autre accessoire alimenté en 9V".
Après reste l'histoire de la polarité par exemple, put... je n'y connais vraiment rien, c'est un métier l'électronique...

http://www.woodbrass.com/stagg(...)peres

Qu'en pensez-vous ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Sep 2010, 17:50
Il faut voir si le plus est au centre ou à la périphérie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...