Questions sur pod et micro.

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    yoyo312
    le
Bonjour,je fais de la gratte électrique depuis bientôt 2 ans à l'aide d'une cort x2 et d'un ampli ibanez 15r ,et je souhaiterais maintenant passer à la vitesse supérieure au niveau du son pour la fin d'année.

Dans ce cadre là,j'envisage d'acheter un pod 2.0 pour pouvoir enregistrer mes sons de gratte sur l'ordinateur et les faire ressorti sur mon ampli (est-ce efficace d'utiliser le pod entre l'ampli et la guitae ou vaut-il mieux passer par des enceintes plus neutres?

Autre question: je pense bientôt acheter également un préampli et un micro chant,quel type d'enceinte est conseillé pour amplifier le micro?

merci d'avance pour vos réponses.
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
Salut, tu peux utiliser le pod comme préampli et enregistrer sur ton ordi et tu peux également l'utiliser comme préamp avant d'attaquer ton ampli guitare, mais pas ces deux fonctions simultanément.
Prends toi un POD XT ou bien un X3 qui te permettront d'enregistrer sur ordi via USB et t'éviteront l'achat d'une interface coûteuse ou même pire de brancher ton POD sur la soundblaster. Le POD sonne très bien sur des moniteurs de studio, comme toute source audio digne de ce nom, un préampli micro par exemple.
  • Publié par
    yoyo312
    le
bonsoir,tout d'abord merci pour ta réponse.

à la base je voulais prendre le xt,mais la différence de prix est tout de même énorme ,et l'achat d'une interface midi se trouve a 40€ selon woodbrass.

http://www.woodbrass.com/M-AUD(...)T+MAC

qu'entends tu par moniteur de studio? désolé je suis débutant en la matière.

edit: j'ai vu qu'il s'agissait d'enceintes de studio. Mais je dois également acheter un ampli de puissance pour faire l'intermédiaire entre les deux non?
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
Tu n'as pas besoin d'une interface midi mais d'une interface audio, en gros une carte son dédiée à l'enregistrement. Trouve un XT d'occase franchement ça doit pas couter grand chose. Sinon, exclusivement pour enregistrer sur ton ordi, il y a l'UX1.
Des moniteurs de proximité sont des enceintes de studio, généralement amplifiées et qui sont caractérisées par un son peu coloré pour servir de référence lors des enregistrements mixages.
  • Publié par
    yoyo312
    le
j'avais déjà vu le toneport ux1,mais ce qui m'intéresse c'est le double emploi d'une utilisation en studio et en live avec des potes . Pour l'utilisation live,dois-je utiliser un ampli de puissance entre le pod et le moniteur de studio? c'est en tout cas ce que j'ai vu en faisant une recherche sur divers forums.
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
Pour une utilisation live pas de moniteur de studio quand même.
Il y en a qui utilisent le Tech21 powerengine qui est un ampli de puissance sans préampli, il suffit d'y raccorder le Pod.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...