Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur un bassman 59 ri

Forum Fender
Forums
rg560
  • #1
  • Publié par
    rg560
    le 02 Nov 14, 13:43
salut.
je suis heureux possesseur d'un bassman ri (celui aavant l'arrivé du bassman 59 ltd).

toujours a la recherche du petit plus,je me pose quelques questions.
j'ai déja changé le pont a diode par une lampe 5ar4,relampé la v1 avec une eh 12ay7 et le reste en jj.
que faire de plus pour l'amèliorer sans faire de trop grosses modifications?

j'ai entendu parler que les hp étaient cablé a l'envers (??!!) d'origine,que le tone stack n'était pas le même que celui d'origine,que les condos de filtrage sont aussi a modifier...

bref,si vous avez des conseils...
rg560
  • #3
  • Publié par
    rg560
    le 02 Nov 14, 14:16
manulonch a écrit :
rg560 a écrit :
j'ai déja changé le pont a diode par une lampe 5ar4


Citation:
sans faire de trop grosses modifications?



y'a que moi que ça choque ou pas ?


manu,c'est juste un pont a diode au format lampe (je sais plus comment s'appelle cette merde),qui se connecte au support de lampe en lieu et place d'une "vraie" 5ar4...


rien de bien méchant,d'ailleurs le bassman 59 ltd a une vraie redresseuse en série.
rg560
  • #6
  • Publié par
    rg560
    le 04 Nov 14, 20:03
bon alors,personne????
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Nov 14, 09:59
j'ai eu un petit souci sur un bassman 5F6-A clone avec la V2 (le cathodyne qui attaque le tone stack). dans un cathodyne, la cathode est portée à une haute tension, théoriquement 180V d'après le schéma original. Or la tension max entre filament et cathode d'une 12AX7 est justement de 180V. suivant la valeur de la tensions secteur, on peut avoir une hT supérieur et donc dépasser les 180V sur la V2. j'avais quasi 200 V et certaines 12AX7 provoquaient des craquements... il faut donc bien vérifier la valeur de la tension du cathodyne et éventuellement sélectionner des tubes qui "tiennent le coup" ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...