Questiosn sur les HP

Cranberry
salut jaurais aimé avoir des infos sur les HP de guitares
jai plein de questiosn,
quelle est l utilité de la résistance ohmique : 4/8/12/16... ?
le wattage -> la puissance ?

aussi, si jai un ampli 15w admettons marshall MG15, serait il possible de virer le haut parleur utilisé et de le remplacer par un 2*12?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 23 Avr 2006, 22:27
bonsoir!!
10W=X et 100W=2X voilà pour la puissance
Pour ce qui est des HP tu peux mettre n'iimporte quoi pourvu que l'impédance soit correcte
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 23 Avr 2006, 22:38
attention le wattage des HP indiquent la puissance admissible par le HP ; pour l'"impression de volume sonore" restituée par le HP, c'est le rendement (ou sensibilité), en dB, qui compte ;

par exemple, un HP 100W/95dB sonnera moins fort qu'un 30W/100dB

pour la puissance admissible du HP, il faut donc toujours choisir un HP avec un wattage supérieur à la puissance delivrée par l'ampli

franchement ça vaut pas vraiment le coup de mettre un 2x12 au cul de ton MG15 ... achete toi plutôt directement un ampli de qualité superieure si tu veux upgrader ton matos
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 23 Avr 2006, 22:50
nico MG a écrit :
attention le wattage des HP indiquent la puissance admissible par le HP ; pour l'"impression de volume sonore" restituée par le HP, c'est le rendement (ou sensibilité), en dB, qui compte ;

pour la puissance admissible du HP, il faut donc toujours choisir un HP avec un wattage supérieur à la puissance delivrée par l'ampli

franchement ça vaut pas vraiment le coup de mettre un 2x12 au cul de ton MG15 ... achete toi plutôt directement un ampli de qualité superieure si tu veux upgrader ton matos
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 23 Avr 2006, 22:59
nico MG a écrit :

Tu mélanges un peu tout
Le RENDEMENT d'un HP s'exprime en dB pour 1W à 1 mètre
Ton exemple est faux il ne s'agit aucunement de la puissance admissible
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 23 Avr 2006, 23:09
bah non, pour les specifications d'un HP, les watts annoncés, c'est uniquement la puissance admissible ... rien à voir avec une puissance delivrée (comme par un ampli), c'est toi qui confonds ...

si un ampli delivre 50W, il faut lui mettre un HP de mini 50W, sinon il crame si on pousse l'ampli à bloc, ensuite le HP va restituer ces 50W (puissance electrique developpée par l'ampli) de façon plus ou moins "efficace" en fonction de son rendement, en dB

tu prends un ampli qui developpe 50W, bah si tu lui colles un HP de 70W/100dB, ça sonnera plus fort qu'un HP de 150W/97dB

un HP de 150W, ça veut juste dire qu'il acceptera un ampli de max 150W ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 23 Avr 2006, 23:12
Si tu le dis....
Et si tu en es sûr ....
Tu en sais plus que moi
Je m'incline
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 23 Avr 2006, 23:19
je suis un futur technicien en amplis à lampes, mais je peux me tromper bien sur, et je n'ai absolument pas la science infuse, mais sur ce coup là oui je suis sur de moi ;

un lien pour te convaincre : http://www.epsic.ch/Branches/e(...).html
francoix
Attention, tu peux tout de même avoir un bonus intéressant en changeant ton HP pour un modèle à haut rendement puisque pour une même puissance électrique, tu auras un volume sonore supérieur.
En effet, si ton nouveauHp a une sensibilité supérieure de 6 db à celui que tu as en place, cela correspondrait à une multiplication par 4 de la puissance.
exemple:
ampli 40W plus HP 94db de sensibilité = ampli 10W plus HP 100db de sensibilité
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Cranberry
nico MG a écrit :

Merci de toutes vos réponses !
et pourquoi serait il + judicieux de changer dampli completement ? (le 2x12 etait un simple exemple lequel conseillerais tu eventuellement c'est juste par simple curiosité je compte pas demolir le ptit MG15 )
et tjrs la meme, a quoi sert la resistance ohmique du HP ? quelle utilité a prendre du 8ohms ou 16 ou 12 etc.. ?
je minitie dans les HPs par curiosité, mais aucune question n'est bete nan ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...