Qui possède une tête Brunetti Pirata 141 ?

Forum Brunetti
Forum
Taïtaï
Bonjour à tous,

Je possède cette tête depuis peu... elle sonne à merveilles en son clair et gros overdrive mais je trouve qu'elle manque de saturation pour jouer du métal... A ceux qui utilisent cette tête, avez-vous des réglages à me fournir ou astuce pour augmenter cette saturation ? Actuellement, j'utilise cette en clair et satu ampli pour le blues et ensuite satu ampli + pédale Marshall guv' nor plus pour le métal... mais j'aimerais trouver mieux que ce mix !!! j'ai également essayé de changer une lampe pour changer le gain mais sans grosse différence (j'ai mis une lampe 12AX7 tung sol ...).

Merci de vos commentaires
EspGuitarPlayer
Taïtaï a écrit :
Bah alors, personne ne possède cette tête...


je possède le pirata 141, pour avoir un gros son satu avec cette tete, je te conseil d'utiliser une bonne pedale de compression avec clean boost entre ta gratte et la tete et biensur de jouer à haut volume (une tete c'est fait pour)...et la y a pas photo !
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
Taïtaï
Merci ESPGuitarPlayer
As-tu une pédale en particulier à me conseiller ? Là j'avais l'intention soit d'acheter une pédale IbanezTube screamer TS808 pour booster mon son saturé actuel ou bien alors investir dans une simple pédale de distorsion Electron-Harmonix Metal Muff mais si tu as une autre solution à me proposer ... je suis ouvert à tout conseil !!! Merci encore et A+
EspGuitarPlayer
deja je te conseil pas de prendre une pedale de disto electro harmonix ou autre, car le son du brunetti est de grande qualité meme s'il manque un peu de patate...donc il suffit juste de le booster et je te conseil donc d'utiliser une pedale qui puisse booster ta satu sans denaturer le son du brunetti, un compresseur Maxon CP9 (compresse et clean boost) ou un compresseur du meme genre (par contre ca genere un peu de souffle), ou bien le Xotic RC booster (clean boost) qui a l'air d'etre terrible, en tout cas un truc qui denature pas ton son d'origine sauf si tu n'aime pas le son du brunetti....pour la TS 808 je sais pas trop si c'est ce qu'il te faut....mais je suispas un expert de la TS808 (ce qui est une lacune)

maintenant si tu joue a bas volume genre en appart ou autre, je te conseil de prendre une pedale de disto
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
Taïtaï
Merci pour vos conseils... Pour répondre aux questions, je joues principalement sur 2 guitares une Ibanez JEM555 et une Fender Télécaster Special Custom HH (donc tout le temps en micro double DiMarzio...).

Je joue pour le moment principalement en appart mais je déménage dans 3 mois pour une maison avec un sous-sol donc salle de répète et niveau de jeu plus important...

Par avance merci de vos commentaires
benjamingenot
Salut, j'utilise cette tête depuis un an et en effet, il manque un peu de gain. J'ai un trouvé un truc qui a radicalement changé ça... J'ai placé un aphex aural exciter c2 (aphex 104) sur la boucle d'effet (en loop)et là, c'était la violence assurée!!!!

A+.

Ben
Christopheab
salut,

perso je ne pense pas que la vocation de cette tête soit justement de fournir de grosse saturation ... c'est pour cela que j'ai acheté recemment la LABOGA Mr Hector, elle est vraiment conçue pour cela ... avec le baffle LABOGA en 2x12 F finition classic ... en guitare j'ai des Gibson Sg Standard et Les Paul Classic, ainsi que deux BC Rich USA (une Mokingbird Supreme et une Bich Standard, Bich que je mets en vente à ce propos )

je souhaite aussi acquérir cette Pirata cela dit .... car les sons semblent vraiment intéressants !

je me dis que le son produit dépend aussi des guitares que l'on branche dessus ... non ?

avec mes guitares qui sonnent bien fort et leur accordage qui est en SI (2,5 tons plus bas) je me dis que ça va envoyer ! quelqu'un ici a ce style de config avec une Pirata ?
lonewolf
La Pirata pas faite pour les grosses saturations ???? mais vous avez fumé quoi les mecs ?

Je l'utilise avec une Explorer et une SG Goth (Gibs, pas Epi) montées en Duncan Custom et Custom 5 (accordée et D et Drop C), pour le baffle j'utilise pour l'instant un 412 ENGL Standard en attendand un config a base d'Electro Voice EVM12L Black Label

Je joue du thrash/death et je ne met le gain qu'a 14h, et j'obtiens une bonne grosse saturation bien précise.

Le truc c'est qu'il faut bien passer du temps a trouver la bonne position de Valvemix (13h pour ma part) et que plus vos mettez de gain, plus il faut pousser la présence pour ne pas écraser la dynamique (pas question donc de couper les mediums).
Le potard de volume du canal lead doit aussi être au delà de midi (jouer sur le gain du clean pour équilibrer)
Christopheab
ha ok ... tant mieux ...

je faisais juste une comparaison entre la LABOGA que je possède et ce que j'ai lu ici ou là ...

mais tant mieux encore une fois car je compte bien me payer une PIRATA aussi et justement pour faire du gros son ...

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...