Quid Baffles

seb.restless
Bon, je sais pas si je poste au bon endroit, dites-moi si j'me plante.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comparer différents baffles, ça serait sympa. Ne me dites pas que le recto 4*12 est meilleurs je zone dans les petits budgets (- de 400euros d'occaz).

J'ai en tête:

- peavey 412JS ou 5150
- behringer B412H
- line6 212
- randall R212CB

Voilà, merci de m'aider.
dittohead
Je ne connais pas ceux dont tu parles mais j'utilise le baffle 4x12 du spider sur mon XXX et ca sonne plutot bien. Il coute 450€ neuf en boutique et rentre dans tes prix en neuf si tu le prends chez thomann par exemple.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
seb.restless
Ok merci. Reste à avoir des avis sur les autres...
Salepunk
Les 4x12 Peavey et Randall sont, je trouve, de meilleurs qualité que la plupars des autres baffles de même budget.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
tyler core
Ce serait pas mal de faire un comparatif des baffles (comme celui des amplis high gain) avec les prix et les caractéristiques sonore (dans la mesure du possible)...
seb.restless
Merci pour la première info , qui a son avis sur le sujet?

UP
Nikk Dee
Pour en avoir comparé plusieurs dans la liste, voici mon avis: déjà, oublies le Behringer, il sonne vraiment "carton", je le mettrai tout en bas de la liste.
Ensuite, les Peavey ont un caractère tonal vraiment particulier, avec notamment un creux assez marqué dans les bas mediums, qui convient très bien pour certains types de musique, et pas du tout pour d'autres.
En 4x12, essaye aussi les Hughes&Kettner, ils ne sont pas plus chers que ceux que tu as cités, mais offrent une couleur plus équilibrée, et est un peu plus tout-terrain.

Voili voilou
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
dittohead
tiens ca vaut ce que ca vaut mais voilà quelques samples faits avec on XXX sur le baffle line 6:

http://dittohead.free.fr/xxx
seb.restless
Cool, ça commence à se préciser . Les samples sont pas mal mais c'est pas du tout mon type de son en fait. Quand on pousse plus dans les basses il tient bien la mer? (pas besoin de sample, je te crois sur parole :wink. Sinon, le son a l'air bien propre, assez précis, mais c'est vrai que le XXX l'est déjà à la base .
seb.restless
J'ai été voir du côté de Hughes and Kettner, effectivement ça à l'air très bien comme baffle pas cher. Malheureusement personne n'en vend .
seb.restless
Bon, je vais bientôt me décider. Si personne ne m'échange mon Fender Hot Rod contre un bon baffle, je vai acheter un 2*12 neuf: soit le peavey, soit le randall R212CX (pas le CB, il est équipé en V30 hors de mon budget).

Quelqu'un a des critiques sur ces baffles? (contenu du prix évidemment: 360euros)

Merci pour le coup de main .
dittohead
seb.restless a écrit :
Cool, ça commence à se préciser . Les samples sont pas mal mais c'est pas du tout mon type de son en fait. Quand on pousse plus dans les basses il tient bien la mer? (pas besoin de sample, je te crois sur parole :wink. Sinon, le son a l'air bien propre, assez précis, mais c'est vrai que le XXX l'est déjà à la base .

Je joue en accordage standard donc je ne l'ai jamais poussé dans ses retranchements niveau basses, mais malgré quelques tentatives en drop D je n'ai pas remarqué de faiblesse particulière. Quant aux samples ils sont tous faits sur le canal crunch (sauf un)
seb.restless
dittohead a écrit :
seb.restless a écrit :

Je joue en accordage standard donc je ne l'ai jamais poussé dans ses retranchements niveau basses, mais malgré quelques tentatives en drop D je n'ai pas remarqué de faiblesse particulière. Quant aux samples ils sont tous faits sur le canal crunch (sauf un)

En fait j'en ai discuté avec l'ingéson de mon groupe (très bon gratteux aussi d'ailleurs), et il me déconseille les baffles Line6. Pas qu'ils soient mauvais, mais ils sont fait pour coller parfaitement à la simulation. Ils peuvent donc sonner un peu plat avec une tête tout lampes parce qu'ils ont la particularité d'être très (voire trop) neutres. Tu as de la chance d'avoir un bon son mais le mariage n'est pas toujours heureux, ça peut marcher mais c'est risqué. Merci beaucoup de ton intérêt pour mon cas
Sunburst flish
si si Hughes & kettner tu trouveras facilement en Belgique, la chaine Key music en vend, à bxl ea. 02/548.25.20
great wood, old tubes, fab pickups
seb.restless
Oui oui je sais qu'il y a du HK en Belgique, mon vendeur en a aussi. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas d'occasion pour le moment. Sorry, je me suis mal exprimé

En ce moment sur amplification...