Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quoi pour remplacer mon Fender Champion 110 ?

Forum Fender
Forums
Vincenzo999
Bonjour tout le monde,

Mon premier post donc je me présente car j'ai pas trouvé de sections dédiées aux présentations. Vincent, 27 balais, je joue depuis 10 ans, mais je suis loin d'avoir le niveau d'un gars qui joue réélement depuis 10 ans ...
Je possède une guitare sèche Alvaro, une acoustique GUILD GAD50, et une électrique Gibson SG Faded Special que j'ai acheté récemment...Elle est accompagnée d'un ampli Fender (ouais bizarre pour une gibson) Champion 110 que je voudrais changer après 11 ans de très bons et loyaux services !
Seulement, mon problème est que je n'y connais pas grand chose en ampli...Donc, j'ai un peu regardé sur le net et j'en ai trouvé 2-3 de sympa :
1. Le VOX AD30VT à modélisation
2. Le fender Blues Junior à lampes (un peu cher celui-là), puis plein d'autres mais je ne vais pas faire une énorme liste pleine de trucs inconnus, ça servirait pas à grand chose...

Donc, j'aurais besoin de vos lumières, sachant que je voudrais y mettre 400€ vraiment MAX (250-300 m'irait bien), et que je voudrais un ampli assez polyvalent sur lequel je pourrais jouer plein de style différents (hors heavy trop gras...), blues, funk, tout ça quoi, le vie !!!!

Merci d'avance

A+

Vincent
Vincenzo999
Merci 600mostro!

Je vais bouquiner les 60 pages pour voir
600mostro
Citation:
Vincent, 27 balais, je joue depuis 10 ans, mais je suis loin d'avoir le niveau d'un gars qui joue réélement depuis 10 ans ...


T'inquiète j'ai 33 ans je joue de la gratte depuis que j'ai 15 ans et je suis très mais très très loin du niveau d'un gars qui joue depuis 16 ans

Faut que je bosse
Kalonek
600mostro a écrit :
Citation:
Vincent, 27 balais, je joue depuis 10 ans, mais je suis loin d'avoir le niveau d'un gars qui joue réélement depuis 10 ans ...


T'inquiète j'ai 33 ans je joue de la gratte depuis que j'ai 15 ans et je suis très mais très très loin du niveau d'un gars qui joue depuis 16 ans

Faut que je bosse


Surtout que tu joues depuis 18 ans qui plus est
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
AlexDSL
Vincenzo999 a écrit :
et une électrique Gibson SG Faded Special que j'ai acheté récemment...Elle est accompagnée d'un ampli Fender (ouais bizarre pour une gibson)



Moi, je ne pense pas comme toi :

ou


Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
600mostro
AlexDSL a écrit :
Vincenzo999 a écrit :
et une électrique Gibson SG Faded Special que j'ai acheté récemment...Elle est accompagnée d'un ampli Fender (ouais bizarre pour une gibson)



Moi, je ne pense pas comme toi :

ou




Yes sa le fait

Kalonek a écrit :
600mostro a écrit :
Citation:
Vincent, 27 balais, je joue depuis 10 ans, mais je suis loin d'avoir le niveau d'un gars qui joue réélement depuis 10 ans ...


T'inquiète j'ai 33 ans je joue de la gratte depuis que j'ai 15 ans et je suis très mais très très loin du niveau d'un gars qui joue depuis 16 ans

Faut que je bosse


Surtout que tu joues depuis 18 ans qui plus est


J'ai jamais été doué en Math
AlexDSL
600mostro a écrit :
Yes sa le fait

ok, c'est un style particulier (que j'aime), mais on ne peut pas dire que le Fender "dénature" la Gibson !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 07 Jan 08, 23:39
Vincenzo999 a écrit :
1. Le VOX AD30VT à modélisation


j'ai eu le fender champion 110 (et je l'ai encore mais je l'utilise plus du tout), et j'ai un vox ad30vt maintenant, entre les 2 c'est le jour et la nuit, le vox a un son plus naturel, plus de basse, des sons clairs moins raide et sec, et des overdrives/distorsion de largement meilleur qualité que le "pauvre" canal saturé du fender (qui est assez immonde, alors que je me rappel qu'une ts9-like sur le canal clair du fender donnait de bons résultats).

pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, et le vox permet vraiment une grosse polyvalence (excepté les sons saturé moderne, c'est pas son truc)
Vincenzo999
AlexDSL a écrit :
Vincenzo999 a écrit :
et une électrique Gibson SG Faded Special que j'ai acheté récemment...Elle est accompagnée d'un ampli Fender (ouais bizarre pour une gibson)



Moi, je ne pense pas comme toi :

ou



C'est clair que les sons sont assez jolis! J'ai pas ça sur mon champion 110 !
Citation:
j'ai eu le fender champion 110 (et je l'ai encore mais je l'utilise plus du tout), et j'ai un vox ad30vt maintenant, entre les 2 c'est le jour et la nuit, le vox a un son plus naturel, plus de basse, des sons clairs moins raide et sec, et des overdrives/distorsion de largement meilleur qualité que le "pauvre" canal saturé du fender (qui est assez immonde, alors que je me rappel qu'une ts9-like sur le canal clair du fender donnait de bons résultats).

pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, et le vox permet vraiment une grosse polyvalence (excepté les sons saturé moderne, c'est pas son truc)

Merci pour ton avis absou

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...