"couvrir la batterie"

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SenorMicky
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10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
juanito007
heuuu...... j'ai deja vu un peavey 30w couvert par un ensemble et pas plus tard qu'il y a 15 jours.. le gars en arrachait avec son 30w lampe pour se faire entendre
SenorMicky
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Xavier MTL
La musique tres agressive recquiert plus de volume. Je joue avec un batteur qui cogne fort, et qui sonne tres bien comme ca. Je ne lui demanderai pas de changer, j'aime ca le volume!

Pour du rock vieille école, une tete 50w sans master et un 212 ouvert me permettra de m'en tirer dans toutes les situations. Si je désacorde ma guitare de si-standard, que j'enclanche une fuzz épaisse a un point que que c'est obscene, la meme tete 50w et le meme 212 ouvert ne feront pas l'affaire. Je me brancherai plutot sur un (ou 2) 412, et j'utiliserais volontier une tete 100w si j'en avais une.

Avec un autre batteur, celui avec lequel je jouais auparavent, mon studio 15 a fond me donnais un volume parfait pour le son rock garage qu'on allait chercher.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
lejoy
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    lejoy
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GringoLoco a écrit :
juanito007 a écrit :
heuuu...... j'ai deja vu un peavey 30w couvert par un ensemble et pas plus tard qu'il y a 15 jours.. le gars en arrachait avec son 30w lampe pour se faire entendre


c'est vrai que le classic 30 de peavey m'avais sembler peux puissant meme a fond...



SenorMicky
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Rivera
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    Rivera
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Salut…
Je lis le post et je vois que personne ne parlent de diffusion sauf peut-être un…

En effet… La classic 30 est tout à fait à même de se faire entendre en face d’un groupe à la condition de lui adjoindre un bon 4x12. Seul avec son unique hp, il n’ira pas loin.

Perso, en tant que guitariste totalement égocentrique, narcissique et mégalomane (comment ça je ne suis pas Ritchie Blackmore ???), il m’est arrivé, pour mon plaisir perso, de brancher mon power amp VHT dans deux 4x12 Marshall en salle de répète (35/40 m²). Et bien à ma grande surprise, le fait que le son se diffuse mieux, on joue moins fort ! Le P.Amp était à 10h alors que je le met a 12h dans un 2x12. L’expérience a été renouvelée plusieurs fois avec toujours le même résultat positif.
Même constat avec les bassistes. En superposant un 4x10 et un 2x15, le son devient plus rond et plus présent, donc on joue moins fort.

Donc je suis sur qu’un petit Valbee ou autre Valve junior dans un bon 4x12 ça tient tête à un batteur même un peu bûcheron !

Vous avez déjà entendu le petit ampli Zvex nanoamp ? C’est à pleurer !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SenorMicky
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En ce moment sur ampli et préampli guitare...