Salut…
Je lis le post et je vois que personne ne parlent de diffusion sauf peut-être un…
En effet… La classic 30 est tout à fait à même de se faire entendre en face d’un groupe à la condition de lui adjoindre un bon 4x12. Seul avec son unique hp, il n’ira pas loin.
Perso, en tant que guitariste totalement égocentrique, narcissique et mégalomane (comment ça je ne suis pas Ritchie Blackmore ???), il m’est arrivé, pour mon plaisir perso, de brancher mon power amp VHT dans deux 4x12 Marshall en salle de répète (35/40 m²). Et bien à ma grande surprise, le fait que le son se diffuse mieux, on joue moins fort ! Le P.Amp était à 10h alors que je le met a 12h dans un 2x12. L’expérience a été renouvelée plusieurs fois avec toujours le même résultat positif.
Même constat avec les bassistes. En superposant un 4x10 et un 2x15, le son devient plus rond et plus présent, donc on joue moins fort.
Donc je suis sur qu’un petit Valbee ou autre Valve junior dans un bon 4x12 ça tient tête à un batteur même un peu bûcheron !
Vous avez déjà entendu le petit ampli Zvex nanoamp ? C’est à pleurer !