"Tunning" sur ampli

iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Je voudrais savoir s'il etait difficile, possible et si c'etait fait part certains de "tunner" leurs amplis, j'entend par la changer les revêtements extérieurs, repeindre, changer les toiles devant les HP etc.... Je trouve le look de mon Marshall assez vieux jeu, et j'avoue que ça me déplairait pas qu'il ait la classe et la sobriété d'amplis comme des modèles Rivera, VOX , ENGL et j'en passe, dans ce style la :

ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Le faire c'est possible.
Difficile cela est.
Certains déjà l'ont fait ( Coin du bricolo )

La partie complexe c'est de décollé (si jamais tu veux faire ça proprement) et de recoller le Tolex sur le baffle.
Pour la grille ça n'est pas trop compliqué en revanche.

Bon par contre ça peut coûter relativement cher ce genre de modifications.
Quelques liens :
http://www.usspeaker.com/amp%2(...)1.htm
http://www.vibroworld.com/part(...).html
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Droopy22©®
petit probleme
y a pas ce que je voudrais comme coloris
(et j arrive pas a acceder au 1er lien, mais ma connec deconne depuis ce matin, j attend des jours meilleurs de ce coté)
je pensais me rabattre sur du tissu, j y pensais deja avant, du coup, j etais parti avec l idée de remplacer le tolex par du tissu epais, avec dans l esprit que je trouvais pas ce que je voulais, je pourrais toujours prendre du tissus que j aurais peind

inconvenient, ca se salit plus que du tolex et c est moins facil a nettoyer
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Droopy22 a écrit :
petit probleme
y a pas ce que je voudrais comme coloris
(et j arrive pas a acceder au 1er lien, mais ma connec deconne depuis ce matin, j attend des jours meilleurs de ce coté)
je pensais me rabattre sur du tissu, j y pensais deja avant, du coup, j etais parti avec l idée de remplacer le tolex par du tissu epais, avec dans l esprit que je trouvais pas ce que je voulais, je pourrais toujours prendre du tissus que j aurais peind

inconvenient, ca se salit plus que du tolex et c est moins facil a nettoyer

ouais je suis pas sur que ça soit une super idée le tissu...
va encore transformer sa spadacaster.
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Tu cherche quoi comme coloris, je peux t'aider à trouver, j'avais fait pas mal de recherche quand je voulais le faire.

Pour le lien avec celui t'arrive ?
http://www.usspeaker.com/homepage.htm ensuite tu regarde en plein milieu de la page il y'à écris Tolex/Grill Cloth.

Je pense que le tissu épais ça ne va pas avoir un beau rendu et surtout ça sera pas forcément très résistant.

PS : Laisse moi deviner, camouflage encore une fois ?

Edit : regarde ici aussi : http://www.tubeampparts.com/Me(...)de=TC
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Ok merci pour ces infos ZTC ! Si vraiment l'envie me prend, je pense le faire, malgré les difficultés ... excepté si ça devient trop cher

Citation:
j'avais fait pas mal de recherche quand je voulais le faire.

Et finalement tu l'as fait ?

Aurais tu un prix moyen ( en sachant que je ne prendrai pas les tolex a 55$ et idem pour les grilles ) pour changer tolex + grille ?

Merci !
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Bin il faut que tu rajoute le prix de la colle, si t'as pas les outils nécessaires, genre spatule, etc... faut aussi les ajouter à la liste.

La colle coûte 15.95 $.

Je ne l'ai pas fait, parce que je ne me sentais pas l'envie de décoller le tolex de mon baffle, c'est ça qui est le plus chiant.

Tu dois compter 1 Yard pour refaire ton baffle, (0.91 mètres) pour un tolex de 54" de large.

Pour la grille si tu veux une grille rigide ou une grille souple ça va changer le prix, comme j'avais chercher pour une grille souple en Tan (c'est le coloris et le motif) je peux pas te dire pour une grille rigide.

Ravis de rendre service.
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Encore merci pour ces précieuses infos

Je vais encore bien étudié la chose avant de me lancer tête baissée... Et je vais aussi voir dans la rubrique du bricoleur, histoire de voir les résultats d'autres forumeurs dans ce domaine !

Bref, wait & see
Droopy22©®
ZTC a écrit :
Tu cherche quoi comme coloris, je peux t'aider à trouver,

comme pour la guitare (tu m as conseillé concernant la technique )
camouflage
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Droopy22 a écrit :
ZTC a écrit :
Tu cherche quoi comme coloris, je peux t'aider à trouver,

comme pour la guitare (tu m as conseillé concernant la technique )
camouflage

Je m'en serais douté !

Bin j'ai fait une première recherche ça m'a pas l'air évident à trouver sur le net, je sais que Crate et Randall font des amplis avec du Tolex camouflé, mais faudrait trouver leur fournisseur.

Tu peux essayer d'envoyer un mail, peut-être qu'ils te diront ou en trouver, on sait jamais.
Droopy22©®
en precisant que c est pour un baffle randall (un coup de leche au passage, ca aide)
TheMighty_Angus
ce topic m'interesse car je compte changer le tolex de mon cab ( un 4*12 Andy Dunlop pour info ) et je compte le faire en blanc (comme ma gratte).
J'ai trouver mon bonheur sur www.vibroworld.com .
Maintenant j'aimerai savoir combien de yard dois-je prendre pour mon 4*12 et si le tolex fournit par ce site étai déja prè-découpé pour le cab choisi ?
Je sais pas trop combien cela me coutera...

merci ZTC pour le lien.
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
En tout cas Droopy22 tu peux toujours essayer, qui ne tente rien, n'a rien !

TheMighty_Angus, si c'est le White Levant, Bronco pattern de vibroworld que tu prends, il te suffit d'un seul yard pour faire tout le cab.
Non ce n'est pas prédécoupé, tu dois tout faire toi-même, n'oublie pas d'acheter la colle spéciale, j'ai donné ça dans la première page du topic.

PS: C'est un Orange Andy Dunlop ?
TheMighty_Angus
Exact c'est le white levant bronco patern.Aparament il vaut environ 18$ et le frais de port serait de l'orde de 31.5$.
Par contre je trouve pas la colle...
Non c'est un Behringer mais le style est un andy dunlop.Je n'oserai pas changer le tolex d'un orange .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...