Rack Delay

TheChildOfBodom
Quel sont les racks les plus réputés et les meilleurs (c'est pas tjs pareil), ainsi que leurs prix ???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
TC D-Two
TC 2290, le must (cher...)
TheChildOfBodom
s'en est 2 différents ça ?
je supose que pour leur pris ( que je veux bien ), il doivent filer tous les delay imaginable, même celui qui s la boucle tant que tu joue et qui se déclenche juste quand t'arrète ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ce sont 2 modèles différents, le D-Tw est une version light du 2290.
Infos sur www.tcelectronic.com, moi je ne les connais pas, donc...
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
lexicon pcm 70 ,c'est d'la bombe bebe
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Ben les prix tu les trouveras sur le net, seulement un 2290 ne semble pas ce qu'il te faut.

Le D-2 est très bien (Steve Stevens l'utilise), ou si tu veux deux effets dont le delay, ya la M2000 chez TC aussi.

A+,
Martin
TheChildOfBodom
Merci les gars mais vousne filez aucun prix, il faut que je choppe les site de ces marques mais généralement les prix n'y sont pas ....
ZebWolfie
La série Roland SDE, le 1000, 2500 et 3000 mais il en faut 2 pour la stéréo, ils sont monos. Une paire de 2500 coute d'occasion et en très bon état entre 400 et 500€ (ces machines coûtaient à l'époque pour le 2500et 3000 pas loin de 1000€).

Sinon Lexicon PCM70 ou PCM80, il y a dedans de magnifiques delays. Sur la 80 un delay tape à tomber. En plus tu gagnes des reverbes au top! Les PCM80 peuvent se trouver pour 550 / 600€ d'occasion suivant les époques.

Comparé aux delay du Dtwo... il n'y a pas de comparaison possible... également avec ceux du G-Force. Le 2290 je ne l'ai pas comparé alors je ne dirais rien...

Par contre une pédale qui sonne d'enfer c'est l'Eventide TimeFactor, franchement à essayer, il y a des tonnes de Delays et d’expérimentation à faire avec... c'est toujours d'actualité, stéréo et coûte aux alentours des 400€... un des meilleur delay actuel!

Voili ma contrib
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
TheChildOfBodom a écrit :
s'en est 2 différents ça ?
je supose que pour leur pris ( que je veux bien ), il doivent filer tous les delay imaginable, même celui qui s la boucle tant que tu joue et qui se déclenche juste quand t'arrète ?

Ducking delay ça s'appelle.
Le TC 2290 (plus produit depuis longtemps) s'est taillé une fantastique réputation en partie grâce à ça.
En partie seulement, parce qu'il y a tout le reste.

Chez TC, il y a également le M3000 (attention à la latence au changement de programme si j'ai bien compris) qui permet a priori des effets type les circular delays façon Lexicon PCM70.

Sinon, l'Eventide Timefactor à l'air d'être excellente, c'est vrai.
lemgement lemg
le bougnat
korg A3 100 euros d'occasion. 9000 francs il y a 20 ans.

En ce moment sur amplification...