Rack midi capable de switcher de cannal

Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
Salut a ts! je cherche un rack d'effet capable de changer le canal d'une tete d'ampli (comme le G-major) dans une gamme de prix inferieur, sa existe?

Merci pour vos reponses!
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Je ne pense pas. Les seuls racks qui permettent de faire ça sont les switchers midi (genre CAE ou DMC) et ça coûte la peau des fesses.
Or1oN
  • Publié par
    Or1oN
    le
oki :/ En faite j'ai une tete 5150 et je voulais aquerir un rack d'effet genre le zoom 2200 mais j'ai pas envi d'appuyer sur mon footswitch et sur le pedalboard midi.. A moin qu'il existe des pedal board qui permettent de switcher les deux en meme temps?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il me semble que le beringher fcb 1010 peut le faire, non?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
solutions alternatives:

-pédalier midi behringer FCB1010 (2 switchers)
-pédalier midi nobels MF2 (4 switchers)
-switcher/looper midi RFX RP93 (4 switchers, 4 loopers)
-switcher nobels MS-4 (4 switchers)

les autres produits sont effectivement rares et/ou chers....

Le rocktron replifex est aussi un multi qui sait switcher les amplis, ainsi que le rocktron multivalve

mais ils ne cotent pas forcément moins qu'un g-major
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Oui , le behringer le fait , il a deux boutons dediés pour cela ( le changement de canal d' un amp non midi )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Or1oN
  • Publié par
    Or1oN
    le
oups! dsl le forum va vraiment trop vite pour un blond comme moi ^^

juste une petite question, ma tete dampli a un canal Crunch/bright et un autre lead. Sa fait en tout 3 cannaux ou deux? (je c pas si je me fais bien comprendre!) Esque le berhinger me permetrai d'avoir un effet sur le brigh et un autre sur le crunch?
BlutEngel
ya les rocktron replifex et multivalve...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Or1oN a écrit :
oups! dsl le forum va vraiment trop vite pour un blond comme moi ^^

juste une petite question, ma tete dampli a un canal Crunch/bright et un autre lead. Sa fait en tout 3 cannaux ou deux? (je c pas si je me fais bien comprendre!) Esque le berhinger me permetrai d'avoir un effet sur le brigh et un autre sur le crunch?

non car le bright ne s'enclenche pas par footswitch sur la 5150. tu pourras basculer d'un canal à l'autre et activer ou désactiver la boucle d'effets, c'est tout
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...