Rack posé sur le baffle bon ou mauvais?

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonjour à tous!

Venant d'acquérir du matos en rack récemment je me demande si c'est bon ou pas de poser le rack sur le baffle? y'a t'il un risque pour les lampes ou les composants du fait des vibrations? sinon il ya 4 petit pieds rond en caoutchouc sous mon rack (j'avais envie de le dire )

Merci merci!
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
ne pose t'on pas les tetes d'ampli sur les baffles, n'ont elles pas des lampes dedans ?
je n'ai jamais entendu de gens se plaindre que les vibrations de la baffle avait deterioré le matos en rack posé dessus...

allons, allons, un peu de serieux...
nefastkurt
Citation:
allons, allons, un peu de serieux...
-1
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
il est vrai que ca semble logique meme si personne ne s'en plaint .. la question est justifiée !

et +1 pour manulonch les soudures n'aiment pas les vibrations et les lampes chaudes non plus ..
buz
  • Publié par
    buz
    le
Merci pour vos précieux conseils, D'autres avis? ou expérience? Merci

Sinon "le mec sérieux" tu dois avoir de bonnes soudures alors profites en!
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
desolé de ne pas avoir un avis professionel sur la question mais j'ai vu pas mal de gens poser leurs racks sur leur baffles et que je sache (pour ceux que je connais) ils n'ont jammais eu de problemes de viellissement prematuré de leur materiel
ton matos et quand meme prevu pour la musique
que tu veuille le proteger le plus possible je le comprend mais la pour moi c'est vraiment chercher la petite bete
dans le cas ou tu as une baffle bancale ou un sol pas de niveau vaut mieux pas les poser dessus effectivement mais bon on ne parlais pas de ca

aprés c'est sur que si tu veux que ton matos dure faut en prendre soin voir meme trés peu l'utiliser c'est encore mieux mais bon, difficilement réalisable
apres tout de le mettre a coté ca ne mange pas de pain si tu es plus tranquile comme ca alors je suis content pour toi (et ce n'est pas ironique)

excusez moi encore mais pour moi les transports de materiel entre domicile, repet ou concert sont beaucoup plus dangeureux coté vibrations (meme si je ne les trimbales pas a chaud)

ne soit pas si succeptible, je ne me moquait pas de toi^^
-etienne-
et cette histoire, c'est valable aussi pour les tits combos à lampes qui vibrent bien ?
buz
  • Publié par
    buz
    le
t'inquiètes je suis pas suceptible et pas vexé! sans rancune gars! Sinon bonne question, les combos tout lampre ca doit morfler? surtout ceux en closed back comme le 5150 par exemple. Sinon c'est clair que le transport ca n'arrange pas le matos surtout avec les routes pourries que y'a chez moi, sans parler de ma bagnole...
Xavier W.T.
On parle ici d'optimiser, d'user de prévention. Côté combo c'est pas plus dramatique d'une tête dirrect sur le baffle, c'est juste moins parfait. Sérieusement le plus grand risque c'est un transport inaproprié.
I wanna be sedated!
ZeRo.CoOL
Essay de mettre quelque chose entre le baffle et ton rack ! Pour minimiser les vibrations ! ( tapis, mousse ... )
Le meilleure encore, c'est tous simplement de poser ton rack sur un table puis de le brancher au baffle !
C'est moin beau a voire, mais tes lampes verons plus de beau jours en repete ou en concert !
Xavier W.T.
Ma principale inquiètude ne serait dans un tel cas pas tant au niveau de l'esthètique que de l'espace utilisé.
I wanna be sedated!
buz
  • Publié par
    buz
    le
merci tout le monde, vos dires confirment ce que je pensais, je vais donc poser le rack sur le congel! si seulement ca pouvait refroidir le marshall 20/20...

En ce moment sur amplification...