Ramener un preamp des usa

Rappel du dernier message de la page précédente :
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le 22 Juin 2004, 21:59
up de 22h
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur les amplis:
Taxe de douane: 3,2%
TVA: 19,6% sur matos + douane.

Les taxes sont calculées sur le montant de la facture, mais s'ils sentent l'arnaques (et ce sont des pros pour ça), il peuvent téléphoner à un magasin pour avoir le prix du neuf ou la cote en cas d'occase et taxent à partir de ce montant.

La douane de l'éroport Lyon St Ex m'appelle environ une fois par mois pour des prix, en majorité des grattes. Je leur donne la cote du Blue Book en guitare, qui n'est pas élevée par rapport aux prix de marché...
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
Et si y'a les preamplis dans le blue book c'est estimé a combien mon petit lee jackson ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas de chance, je n'ai pas le Blue Book Amplis, il faudrait que je le commande...
hilikus76
Salut, San Francisco est une très belle ville ...petit veinard, j'y suis allé il y a 2 mois !

Concernant le matos, tu peux demander au vendeur ( si il est cool ) de te faire une fausse facture à un moindre prix ! Ce qui revient à dire que même si t'es taxé à la douane tu seras toujours gagnant. J'ai procédé ainsi lorsque j'ai ramené du matos de New York
Et la "vraie" facture tu la gardes au chaud !

Bon voyage et amuses toi bien !!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
dimi_did
Est-ce que lorsque tu parts des USA il te font payer quelque chose sur le matos acheté aux US que tu es en train de ramener chez toi ? Et lorsque tu arrive en France est-ce que les douaniers te font remplir un papier pour dire que tu n'a rien à déclarer ? Ou bien plutôt ils arrêtent les gens à coup par coup ?
Et une dernière petite question - est-ce que c'est vraiment gênant d'utiliser un tranformateur pour du matos prévu pour 110 Volts. Ca influe sur le son ou pas ?
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Dis Olric, la samsonite c'est comme la kryptonite, ça brouille la détection quand il passe les bagages aux rayons X ?

Martin
hilikus76
dimi_did a écrit :
Est-ce que lorsque tu parts des USA il te font payer quelque chose sur le matos acheté aux US que tu es en train de ramener chez toi ? Et lorsque tu arrive en France est-ce que les douaniers te font remplir un papier pour dire que tu n'a rien à déclarer ? Ou bien plutôt ils arrêtent les gens à coup par coup ?
Et une dernière petite question - est-ce que c'est vraiment gênant d'utiliser un tranformateur pour du matos prévu pour 110 Volts. Ca influe sur le son ou pas ?

Lorsque tu vas vers les USA, tu dois remplir un formulaire et seulement si tu as du matos de grande valeur, tu procèdes à une déclaration ( ex: je n'ai pas eu besoin de faire une déclaration sur mon portable PIII à 1Ghz car sa valeur n'était pas comprise dans la fourchette de prix des biens à déclarer ). Mais il est quand même préférable que tu indiques sur cette déclaration les biens que tu emportes afin de ne pas être " emmerdé" au retour.

Concernant les contrôle de marchandise ce n'est pas systématique ! Je suis passé à la douane américaine et française avec mes colis à la main et encore dans leur emballage d'origine et aucun justificatif ne m'a été demandé !! J'ai peut être eu de la chance mais je n'ai rien dissimulé !!

Concernant les transfos, il faut impérativement que tu respectes l'ampérage car effectivement cela affectera plus ou moins le son. Il est plutôt facile de trouver un transfo qui respecte le voltage mais l'ampérage ne suit pas forcément ( indiqué dans le manuel ). D'ailleurs ce n'est pas innocent si il est indiqué dans les notices d'utiliser le transfo d'origine.

Voilou en espérant avoir répondu à tes attentes !!
azwethinkweiz !

VDS :

dimi_did
hilikus76 a écrit :
dimi_did a écrit :

Lorsque tu vas vers les USA, tu dois remplir un formulaire et seulement si tu as du matos de grande valeur, tu procèdes à une déclaration ( ex: je n'ai pas eu besoin de faire une déclaration sur mon portable PIII à 1Ghz car sa valeur n'était pas comprise dans la fourchette de prix des biens à déclarer ). Mais il est quand même préférable que tu indiques sur cette déclaration les biens que tu emportes afin de ne pas être " emmerdé" au retour.

Concernant les contrôle de marchandise ce n'est pas systématique ! Je suis passé à la douane américaine et française avec mes colis à la main et encore dans leur emballage d'origine et aucun justificatif ne m'a été demandé !! J'ai peut être eu de la chance mais je n'ai rien dissimulé !!

Concernant les transfos, il faut impérativement que tu respectes l'ampérage car effectivement cela affectera plus ou moins le son. Il est plutôt facile de trouver un transfo qui respecte le voltage mais l'ampérage ne suit pas forcément ( indiqué dans le manuel ). D'ailleurs ce n'est pas innocent si il est indiqué dans les notices d'utiliser le transfo d'origine.

Oui merci beaucoup . Donc en rentrant en France si les douaniers ne te démandent rien sur ce que tu ramènes des US - tu n'es pas obligé de leur signaler que tu ramène une tête d'ampli par exemple ? Et lorsque ils te posent la question, si tu es honnête (comme moi), tu leur montres la facture du marchandise auquel il vont rajouter à peu près 25 % de taxe (TVA + taxe sur l'ampli), c'est bien ça ? Donc si j'achète une tête d'ampli à 600 dollars cela risque me coûter 600 + 25 % de 600 = 750 dolars, j'ai bien compris ?
Et pour les effets, genre pédale Wah-Wah, y'a-til aussi une différence de voltage ou pas ?
Je risque allerà Atlanta cette automne. J'y ai déjà répéré un gros boutique de zic : « GUITAR CENTER » (http://www.guitarcenter.com). Tu connais cette chaîne des magasins ? Apparement c'est aussi réputé que « SAM ACH ».
Désolé pour toutes ces questions, mais je n'y connais que dalle !
hilikus76
dimi_did a écrit :
hilikus76 a écrit :
dimi_did a écrit :

Oui merci beaucoup . Donc en rentrant en France si les douaniers ne te démandent rien sur ce que tu ramènes des US - tu n'es pas obligé de leur signaler que tu ramène une tête d'ampli par exemple ? Et lorsque ils te posent la question, si tu es honnête (comme moi), tu leur montres la facture du marchandise auquel il vont rajouter à peu près 25 % de taxe (TVA + taxe sur l'ampli), c'est bien ça ? Donc si j'achète une tête d'ampli à 600 dollars cela risque me coûter 600 + 25 % de 600 = 750 dolars, j'ai bien compris ?
Et pour les effets, genre pédale Wah-Wah, y'a-til aussi une différence de voltage ou pas ?
Je risque allerà Atlanta cette automne. J'y ai déjà répéré un gros boutique de zic : « GUITAR CENTER » (http://www.guitarcenter.com). Tu connais cette chaîne des magasins ? Apparement c'est aussi réputé que « SAM ACH ».
Désolé pour toutes ces questions, mais je n'y connais que dalle !

Oui je suis honnête comme toi et je leur présente la facture de toute façon pour cacher une tête d'ampli il faut être supra balèze !!
Tu as bien compri le principe et pour que tu sois "vraiment" gagnant tu t'arranges avec le sympathique vendeur pour que la tête d'ampli soit facturée à moins de 600 $. Là où j'ai un doute c'est sur le pourcentage de taxe...je ne sais pas si c'est 25% !!

Tu rencontreras la même différence de voltage pour les effets mais comme indiqué plus haut. Il faudra t'arranger pour acheter un transfo qui dégage le même ampérage ou encore mieux celui d'origine !!

Effectivement je connais les 2 chaînes de magasins que tu as cités, et mon dieu qu'il y a du choix là-bas. La grosse différence avec nos amis de Pigalle ( mis à part le prix ) c'est que tu pourras essayer tout ce que tu désires même si tu ne repars avec rien !! Tu n'auras pas de vendeur derrière tes fesses. D'ailleurs tu n'auras même pas besoin de demander à essayer quoi que ce soit. Ils te répondront " Plug and rock "
azwethinkweiz !

VDS :

dimi_did
hilikus76 a écrit :
Oui je suis honnête comme toi et je leur présente la facture de toute façon pour cacher une tête d'ampli il faut être supra balèze !!

A moins de se prendre une tête Gallien-Krueger 700RB-II :

qui ne pèse que 8 kg et fait 445x85x203 mm de taille - ça rentre donc parfaitement dans un sac que tu mets dans les soutes ! C'est bien cette petite merveille de la technologie qui ne coûte là-bas que 600 dollars (494 euros). Et même si là-dessus tu payes une taxe de 25% = (19,6 de TVA + 3,2 de taxe sur les amplis + autres taxes) ça te revient à 617 euros, alors que le moins cher que tu trouves en Europe c'est à 759 + 13 euros sur Thomann. Ca vaut bien le coup !
Merci encore pour ta réponse !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
mr01 a écrit :
Dis Olric, la samsonite c'est comme la kryptonite, ça brouille la détection quand il passe les bagages aux rayons X ?

Martin

Ou alors ils avaient embauché le cousin de Stevie Wonder à l'aéroport
mais sérieusement, je n'ai eu aucun souci ( c'était avant le 11 septembre, faut préciser aussi ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Merling
bah si c'est de l'occase et que c'est UN seul objet, tu risques pas de payer la TVA... en plus, au pire tu peux dire qu'il est à toi et qu'il a fait l'aller-retour... peuvent pas t'emmerder pour ça...

Par contre, fais gaffe du côté américain... les bidules électroniques, ils s'en méfient comme de la peste dans les avions en ce moment... et comme ils sont pas toujours très fûtés... ils risquent de te faire chier.
"You say, go slow
I fall behind"
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
Bon Ca y est !! je pars demain !!! A mwa le soleil californien et les hamburgers....

Enfin bon Ca me parait plutot mal parti pour mon preampli.... ... Ca vous parait bien comme pric 295 $ pour un lee jackson gp-1000 ?
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
up de 11h

En ce moment sur amplification...