hilikus76 a écrit :
dimi_did a écrit :
Est-ce que lorsque tu parts des USA il te font payer quelque chose sur le matos acheté aux US que tu es en train de ramener chez toi ? Et lorsque tu arrive en France est-ce que les douaniers te font remplir un papier pour dire que tu n'a rien à déclarer ? Ou bien plutôt ils arrêtent les gens à coup par coup ?
Et une dernière petite question - est-ce que c'est vraiment gênant d'utiliser un tranformateur pour du matos prévu pour 110 Volts. Ca influe sur le son ou pas ?
Lorsque tu vas vers les USA, tu dois remplir un formulaire et seulement si tu as du matos de grande valeur, tu procèdes à une déclaration ( ex: je n'ai pas eu besoin de faire une déclaration sur mon portable PIII à 1Ghz car sa valeur n'était pas comprise dans la fourchette de prix des biens à déclarer ). Mais il est quand même préférable que tu indiques sur cette déclaration les biens que tu emportes afin de ne pas être " emmerdé" au retour.
Concernant les contrôle de marchandise ce n'est pas systématique ! Je suis passé à la douane américaine et française avec mes colis à la main et encore dans leur emballage d'origine et aucun justificatif ne m'a été demandé !! J'ai peut être eu de la chance mais je n'ai rien dissimulé !!
Concernant les transfos, il faut impérativement que tu respectes l'ampérage car effectivement cela affectera plus ou moins le son. Il est plutôt facile de trouver un transfo qui respecte le voltage mais l'ampérage ne suit pas forcément ( indiqué dans le manuel ). D'ailleurs ce n'est pas innocent si il est indiqué dans les notices d'utiliser le transfo d'origine.
Voilou en espérant avoir répondu à tes attentes !!
Oui merci beaucoup
. Donc en rentrant en France si les douaniers ne te démandent rien sur ce que tu ramènes des US - tu n'es pas obligé de leur signaler que tu ramène une tête d'ampli par exemple ? Et lorsque ils te posent la question, si tu es honnête (comme moi), tu leur montres la facture du marchandise auquel il vont rajouter à peu près 25 % de taxe (TVA + taxe sur l'ampli), c'est bien ça ? Donc si j'achète une tête d'ampli à 600 dollars cela risque me coûter 600 + 25 % de 600 = 750 dolars, j'ai bien compris ?
Et pour les effets, genre pédale Wah-Wah, y'a-til aussi une différence de voltage ou pas ?
Je risque allerà Atlanta cette automne. J'y ai déjà répéré un gros boutique de zic : « GUITAR CENTER » (http://www.guitarcenter.com). Tu connais cette chaîne des magasins ? Apparement c'est aussi réputé que « SAM ACH ».
Désolé pour toutes ces questions, mais je n'y connais que dalle
!