Ramener un preamp des usa

cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le
Bon je pars cet été aux usa... je me suis reperé un pti GP-1000 d'occase et je compte me le ramener.... Comment ca se passe a la douane avec les taxes et tout ca ? (eclairez mwa j'ai pas tres bien compris lors de l'utilisation de la fonction rechercher )
Doc Loco
Rappelle-toi que c'est du 110 volts là-bas ... transfo à prévoir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Rige
  • Publié par
    Le Rige
    le
Bin si ils te font chier c 19.6% lorsque t'arrive en france ( a la douane francaise)......
Mais si c pa trop volumineux ca peux passer .....c pa comme une gratte ou des baffles où la c moyen pour passer discret
Normalement ils te filent des docs quand tu pars (tjs les douanes) qui prouvent que t parti avec ce matos mais si tu revient en France et que ta pa les docs .....
Normalement ya pa de prob surtout pour ca (ils ont une liste des produits assez communs avec leurs prix moyens)....mais ca ferait chier qu'ils te foutent 19.6% surtout qu'ils la calculent au prix du neuf...(me trompe-je ? )
Enfin attend une réponse de gars qui ont déja connu ca ou une réponse d'un importateur.....

A+
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
Wai j'y avais pensé mais pour l'instant c'est pas mon gros pb....
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
up !!
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
petit up du gouter !!
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Salut

Doc souligne un bon point !!! fait gaffe au 110 V ! Mais de plus en plus de matos la bas ont des sélecteur de tension !!!

Je vais au Québec régulièrement et je me ramène des "cadeaux" à chaque fois: pédales, guitares, etc........ et je n'ai JAMAIS eu d'embrouilles avec les douanes......... je touche du bois !!!!

J'y retourne dans 2 semaines avec plein de matos (qq concerts) et je compte bien doubler ma mise pour le retour ;o)))

Tu peux aussi te faire faire une facture comme si tu l'avais acheté ici. Si jamais t'as un pb...... tu sors la facture.

Bon voyage

Rémi
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Ce que j'ai fait il y a quelques années : j'ai acheté un préampli Yamaha ( 2U ) chez Sam Ash à New-York. J'ai collé le préampli dans ma valise entouré de fringues ( j'ai balancé le carton ) , il faut prévoir une valise type Samsonite, solide quoi, quitte à acheter un sac de sport pas cher sur place pour ramener tes fringues en trop.
Tu demandes au gars de te faire une facture en marquant que c'est du matos d'occase au cas où.
On a atterri à Franfort, ma valise est passé en transit vers Paris, moi je suis passé à la douane allemande sans problèmes ( ce qui n'est pas le cas de mon beau frère qui lui ramenait une Luke II... ) . Après à Paris Roissy, aucun problème non plus, y avait pas un seul douanier qui attendait.
Au pire, je sortais la facture bidon.Et effectivement, prévoir un transfo dans certains cas ( tu peux en acheter sur place pas chers si tu vas à NY ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
Je vais a san francisco donc si j'ai bien compris c +19,6% du prix NEUF mais vu que j'aurais une facture du vendeur (normalement) ca passe non ? Sans kwa c'est un petit preamp en rack (1U) donc c'est pas tres gros non.... Vu que c'est une occase de toute maniere comme il se fabrique plus dans ma valise je l'emballe dans kwa pour rien casser ?
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
up de 17h
doletal
Je ne suis pas certain mais je crois que c'est 19.6% meme sur les trucs d'occazes.

Et qu'il faut rajouter les frais de douane à ca.

@+

D.
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
C'est a dire ? a peu pres + 21% du prix c'est ca non ?
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
pitit up du soir xD
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
up de 19h46... sur mon pc en tout cas