Randall RG200G2 ou RG100G2 ? 2x100W ou 2x50W ?

Forum Randall
Forums
Shaun
  • #1
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Oct 05, 18:33
Bonjour tout le monde.

Je joue actuelement sur des petites loupiottes, ça fonctionne bien et j'en suis content, mais je n'ai pas le son que je veux.
Je ne veux pas de la chaleur des lampes justement, je veux un son clair froid ultra crystallin, et une disto que je caractérise de très "rentre dedans" , serrée, tranchante et très aggressive.
Pour moi ça colle assez au son Randall.

Je n'ai pas les moyens de me payer une version tête+baffle, et de toute façon ça me serai superflux, car je n'ai pas les moyens de me trimballer un 4x12...donc quitte à prendre un 2x12, un combo fera l'affaire.

Mais entre ces deux amplis, la seule différence notable ( sur le RG100G2 il y a un chorus et pas sur le RG200G2...mais ça c'est vraiment pas un problème ) est la puissance.
L'un fait 2x100W, et l'autre fait 2x50W ( 2x60W d'après le site officiel de randall ) ...l'utilisation que je veux faire de cet ampli, est la suivante:

Jeu chez moi, et jeu en groupe.
Pour mon domicile, la puissance n'est pas un problème, un 10W ferai l'affaire , mais c'est pour le jeu en groupe que j'ai un peu peur...

Pensez vous donc que le 2x50W ferai l'affaire ? J'ai eu un repère qui était un line 6 spider 212...qui faisait 2x75W...et ça le faisait largement pour le groupe, mais est-ce que 2x50 n'est pas un peu juste ?



Bref, éclairez moi si vous pouvez, et merci d'avance,

Musicalement, Shaun.
Shaun
  • #2
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Oct 05, 19:23
Une tite idée ?
levelu
  • #3
  • Publié par
    levelu
    le 28 Oct 05, 20:08
J'ai essayé le 200 j'adore le son, je l'aurai acheté direct il y a 5 ans!
FredEsp
Salut, j'ai un ampli Hughes & Kettner, c'est un 30Watts Edition Blue. Il marche très bien en répét'.Par contre pour faire de la scéne, ça se complique..ia pas assez de puissance...
si ce que tu veux faire ce que de la répét', au dessus de 100watts ca sert a rien.Le mieux serait 50watts ou 75watts pour répéter.
yannnn
  • #5
  • Publié par
    yannnn
    le 28 Oct 05, 21:01
Le randall rg100 g2 serait parfait pour toi de tout points
Shaun
  • #6
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Oct 05, 22:43
Merci, ça me permet d'avancer

Sinon y aurai aussi des petits concerts, genre cafés, et petites scènes du style fête de la musique si vous voyez le genre

Je pense que ça peut passer non ? Car de toute façon quand on commence à faire des plus grands concerts, on est repiqué de toute façon...Alors ce 2x50W devrai faire l'affaire nan ?
C'est juste une différence de prix, mais je n'ai pas envie de claquer des sous inutilement, surtout que je suis très fauché depuis l'arrivée de ma Gibson

voila voila, je voudrai juste entendre vos témoignages/avis pour savoir si le 2x50W passerait pour repètes et petits concerts, car si il faut que je prenne le 2x100W afin d'être entendu et que mon son ne soit pas brouillon...je ferai l'effort. c'est juste que si je prend le 2x50W, je prends aussi un équaliseur 7 ou 9 Bandes

Merci d'avance, Shaun.
AkµFen
Je l'ai testé avec un ami un jour, la version 2x100 watts
T'as largement de quoi te faire entendre avec ton groupe !! Il a une puissance phénomènale ce bestiau. Le mec qui nous l'a préparé l'avait bien poussé quand même, genre 6/10 au master (sans déconner !!) et on entendait dans toute la rue quand il jouait encore dessus après qu'on soit partis .

Par contre, j'ai pas trop aimé le son, je prefere la chaleur des lampes
Mais si il te convient, prends le tu le regretteras pas je pense
Shaun
  • #8
  • Publié par
    Shaun
    le 29 Oct 05, 00:22
Merci Cradle

Je penses que que la version 2x50W va pouvoir le faire alors, et j'aurai donc de quoi me payer une équalisation suplémentaire

Sinon au niveau du son, j'ai une bonne guitare, et je joue sur du matos à lampes en ce moment, et j'ai vraiment testé pas mal de matos...et j'ai vraiment l'impression que je vais trouver mon son dans du transistor là, car je n'obtient pas ce que j'attends avec le matos à lampes

Je verrai si j'ai raison ou pas par la suite, mais en tout cas au pire ça sera une bonne base, j'ai plus de sous en ce moment un bon transi ça tient la route


Si vous avez d'autres témoignages et avis à me donner, je suis toujours preneur !
KavKa
  • #9
  • Publié par
    KavKa
    le 29 Oct 05, 00:54
Je pense que 50 watts c'est suffisant pour jouer en groupe.Et puis il me semble que c'est mieu de pousser un peu plus fort ton 50 watts que de mettre 100watts au volume minimum.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...