Randall RG50TC ou Marshall TSL 601???

Forum Randall
Forums
Ricky.Lovenuts
Conseillez moi sur ces 2 combos. Je joue de tout. Lequel choisir?
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
Invité
J'ai joué sur le RG50TC : super pour du rock bien heavy ou du métal la disto envoie bien mais pas assez pour faire du death ou quelquechose de très violent . A part sa le clean est bien mais il crunche beaucoup trop vite a mon gout donc c'est pas super mais au final le son n'est pas mauvais ......

Le marshall par contre je ne l'ai jamais essayé
lokrian
j'ai le randall rg50tc depuis 2 jours (merci gillou :p 599euro livré en 24h !) franchement il arrache , meme remarque que tidus 790 pour le saturé (pense a utiliser une equalization active genre Boss ge-7 histoire de le booster pour du bon gros metal) (prevois une disto pour jouer du black death extreme ) , le clean est vraiment bien avec boost switchable au pied ça crunch comme il faut en mode boost, en mode clean c'est harmonieux et fluide. niveau puissance il dechire tout, je l'ai essayé cette aprem chez un pote je m'entendais vraiment jouer (pas comme avec mon ampli precedent un marshall AVT100 dont je me suis heureusement débarassé ... la sur-compression marshall est franchement plus au goux du jour, y'a qu'a voir le nombre de marshall en vente d'occaz pour s'en rendre compte...)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    dinz
    le 13 Apr 05, 20:37
Arrivé à un certain point, mieux vaut essayer ces amplis plutôt que d'en parler indéfiniment.
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    dinz
    le 13 Apr 05, 20:48
Sinon pour être un peu plus sympa, ces 2 amplis représentent deux grands types de son disto:

Le Marshall, c'est le son "british", avec une disto rocailleuse, abrasive (cf Laney, Ashdown par ex.)
Le Randall, c'est un grain plus "resserré" et linéaire, dit "americain". (cf Mesa)

A toi de voir ce que tu préfères..
Ricky.Lovenuts
Moi je suis +du type Mesa donc le randall... y'a un site ou y'a une demo??? on peu l'ecouter????
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
lacitrouille
le TSl601 est à oublié pour le metal- son beaucoup trop chaud...
Par contre pour le reste c'est du bonheur : 3 canaux un bon clean, un crunch qui dechire, un lead qui arrache.
Je n'ai pas essayé le randall mais son prix a l'air bien plus interessant que celui du tsl601 qui reste cher en neuf je trouve.
J'ai un tsl, j'en suis super content , je joue principalement du rock///punk - il ne te reste plus qu'a essayer les deux.
Ricky.Lovenuts
Je cherche un son qui se raproche d'un Mesa/boogie.... (du type NOFX, markIII) Lequel prendre alors??? (sa doit en souler quelque uns mais je m'en fou)
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    dinz
    le 13 Apr 05, 22:08
Un Randall RG50tc c'est quand même très loin d'être un Mesa Boogie, que ce soit clair.
Je parlais juste en terme de type de grain de disto
Eikichi
pour le même prix tu as le randall rg100sc (je le possède)
dessus: deux gains: un type marshall et un vraiment randall
franchement si tu n'arrive pas à jouer du metal bourrin à souhait avec un randall, change de guitare!!!
Ricky.Lovenuts
Mais moi je suis plus orienté Punk du type Nofx ect... (il jou sur mesa) et j'aimerais trouver un son qui se raproche...
Je suis pas trop metal je cherche pas une grosse disto de bourrin mais un son propre...
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
bertle
bonsoir a tous

voila mon cas, j'hesite entre ces 3 ampli, j'ai esseyé un combo valveking que j'ai pas mal aimé.Etant un grand fan de marshall style jcm800, le probleme c'est que j'aimerai un peu de polyvalence donc je me tourne aussi vers le jcm 2000 , il parait que son canal crunch ressemble au jcm 800 et que son canal lead est plus moderne ce qui serait parfait.
enfin le rh50 qui a l'air pas mal, on dit que sa disto ressemble aussi au jcm 800.

j'atend vos avis expert
Trey Azagthoth
ShockStar a écrit :
Mais moi je suis plus orienté Punk du type Nofx ect... (il jou sur mesa) et j'aimerais trouver un son qui se raproche...
Je suis pas trop metal je cherche pas une grosse disto de bourrin mais un son propre...



une disto propre pour du punk

y'a une couille dans le potage la
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...