Randall RG75 G2/Line 6 Spider II 212 que choisir ?

Forum Randall
Forums
BlackHawk
Salut !

je voudrai votre avis car en ce moment je n' arrive pas a choisir entre le randall RG75 et le Spider II 212 de chez Line 6.

Sachant que je joue du metal style : Pantera, Metallica etc..

mais que des fois j' aime bien me tape du rock n roll style hendrix, ac/dc un peu de blues et du Funky parfois !!

que choisir aidez-moi svp

merci.
Mr Scrogneugneu
Je ne connais pas le Randall, mais ils ont bonne réputation.
Par contre, le Spider, pour l'avoir possédé et en avoir bien fait le tour, évite-le.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
MaxKiske
Pour avoir essayé les deux, je te conseille vivement le RG75. La disto est superbe à mon goût, comparé à celle du Line 6 (marque qui manque de personnalité d'après moi avec toutes ces modélisations partout, mais c'est juste mon avis). Et puis, le clean, malgré ce que l'on peut dire, est assez sympa. Surtout précis et te permet quand même de jouer quelques trucs plus classiques relativement bien (je viens juste de m'amuser à refaire la deuxième partie des Jeux Interdits dessus puis un peu de Stand The Ghetto ;p) En plus de ça, avec les deux distos, tu peux arriver à deux résultats, un plutôt metal et l'autre plus rock moderne. Il faut surtout jouer avec les potards ^^ (j'ai la tête RH100, mais le principe reste le même)
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Dec 05, 22:30
Le Randall, sans hésiter. Pour la qualité de son par rapport au Spider (= araignée en plastique)
BlackHawk
salut!

merci de vos réponses mais je parle bien du rg75 G2 :p

sinon je pense choisir le randall puis, multi effet peut etre hein
Locke
  • #6
  • Publié par
    Locke
    le 16 Dec 05, 22:53
Putain y'a vraiment de quoi se pendre ici quand on a un Spider II... je vais finir par croire que je suis complètement sourd, j'aime vraiment le son qu'il a pour son prix, mais bon vu comme il se fait descendre dans tous les sens...
saiirus
Disons que personne ne prend de pinces pour faire une critique...

Sincèrement, des line6 Spider (112 et 212) j'en ai essayé quelques uns !! Autant je n'ai jamais réussi à avoir un bon son avec (je parle uniquement des distos, les cleans sont excellents !!!! ), autant j'ai essayé des spider déjà réglés par leurs utilisateurs et je me souviens notamment d'un qui m'a troué le cul !!! (bon j'avais une LTD Ex400 entre les mains mais quand même !)

Pour moi, tout n'est qu'une question de réglages, et pour avoir possédé un POD 2.0, je crois pouvoir dire que la modélisation numérique façon line6, c'est pas du plug and play et ca ne se regle pas comme des amplis analogiques. Mais en cherchant bien, on peut trouver des choses vraiment bonnes !!

Toujours est-il que malgré ça, je te conseillerais plutôt le Randall, puisque je suis sorti de la modélisation numérique à cause de son utilisation "bizarre". Le Randall sonne gros !

Tu as le Rg75DG2 avec quelques effets aussi, ca mérite peut etre d'y jetter un oeil !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
ragga-man
rg75g2 franchement je te le conseille vivement par rapport au line6 le line6 sonne mega froids
i love fender
Chriswayback
Deadly Whispers a écrit :
et synthétique....
+ 1

C'est le gros point faible de Line 6 pour moi.

Le top,c'est de mixer ampli à lampes et Line 6(Pod XT par exemple).
Dans ce cas-ci avec le Spider,ça va pas le faire
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Mr Scrogneugneu
Locke a écrit :
Putain y'a vraiment de quoi se pendre ici quand on a un Spider II... je vais finir par croire que je suis complètement sourd, j'aime vraiment le son qu'il a pour son prix, mais bon vu comme il se fait descendre dans tous les sens...


C'est pas parce qu'il ne plaît pas à d'autres qu'il ne doit pas te plaire à toi. Moi quand je l'ai eu, au début je l'aimais bien, c'est juste qu'après un certain temps on se rend compte de ses défauts. J'ai tout essayé, tous les réglages possibles, j'ai rajouté un EQ dedans, mais je ne trouvais pas mon son, je sentais le côté synthétique et pas moyen de le masquer. C'est pour ça que j'essaie de dissuader les gens de l'acheter : au début il est bluffant mais quand on connaît son grain on s'en lasse très vite...
Enfin bon, les coups et les douleurs ...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...