Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall transi ... RG75 ou RG100sc????????

Forum Randall
Forums
ibanezzz
voila ,je suis a la recherche de comparatifs entre ces deux amplis,c'est pour un achat dans quelques temps...je voudrait savoir si les deux passaient facilement au dessu d'une batteries (de bourrin parfois )
et quel choix faut -il faire au niveau du budget.


rg75:

Deux canaux, Gain 1(Vintage), Gain 2(modern) avec voicing et contour.
• Clean ch. avec boost
• Double EQ 3-band
• Reverbe
• Boucle d'effet avec contrôle du niveau
• Sortie ligne
• Footswitch 4 boutons.
• HP 1 X 12" Custom 80W Celestion



rg100sc

• Deux canaux, Gain 1(Vintage), Gain 2(modern) avec voicing et contour.
• Clean ch. avec boost Double
• EQ 3-band , stéréo
• Chorus
• Reverbe
• Boucle d'effet avec contrôle du niveau, sortie ligne
• Footswitch 5 boutons.
• HP 2 X 12" Custom 80W Celestions




rg100sc
http://www.washdall.com/g2_com(...)t=11#
rg 75
[/url]http://www.washdall.com/g2_combos.php?id_product=13#



voila merci a tous !!
limp59
  • #2
  • Publié par
    limp59
    le 08 Feb 05, 22:33
Je possède le RG200 (2x100W) et je vais le testé normallement dimanche matin en groupe ... avec 2x100W c'est sûr et certain qu'il sera sufisant en groupe mais ça pourra te donner une idée.

Sinon j'ai déjà essayé un 2x50W (ou 2x60W j'men rapelle plus trop) avec un batteur bourrin ... je peux te dire que mon ampli était à fond et j'étais trop juste pour couvrir le batteur ... et comme tu t'en doute surement, le son été pourri car mettre un ampli transistor à fond = son pourrave.


Franchement je pense que 2x50W ou 1x75W sera beaucoup trop juste si tu joues avec un batteur bourrin, vaut mieux avoir trop de puissance surtout quand il s'agit d'un transistor. Avec un transistor, il vaut mieux ne pas dépasser le 8 sur le master sinon le son sera pourri.
En fait, le mieux serait un 2x75W mais le RG de Randall ne le fait pas ... dommage.

_____________
limp59
  • #3
  • Publié par
    limp59
    le 08 Feb 05, 22:49
Une dernière petite chose ... je sais pas où tu vas l'acheter, mais sache que Gillou peut te le commander (faut voir avec lui quand même avant) avec la réduc forumeur ... je l'ai acheté chez lui

_____________
ibanezzz
c'est ce que je songeait faire .. T'as procédé comment pour l'enVOI?(sa me faciliteré les choses pour mon achat aprés ).

argggg maintenant je ne sais plus !!!pourtant on m'as que le rg 100 passait nikel au dessus de la batterie,et que le rg 200 était énorme mais trop puissant (pour l'usage que j'en ferai en tt cas ... )
je compte jouer en groupe encore plus souvent et en chambre comm' d'hab ',donc voila ...sinon niveau rendement son ,le rg 100 et si faible que ça ?? non??
GIllou???
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Feb 05, 12:17
Il est envoyé directement par le distributeur Randall, par transporteur, en 48h.
ibanezzz
très interessant !!!!!!!!!!!!!!!
limp59
  • #8
  • Publié par
    limp59
    le 09 Feb 05, 20:28
Gillou a écrit :
Il est envoyé directement par le distributeur Randall, par transporteur, en 48h.

Je confirme

_____________
limp59
  • #9
  • Publié par
    limp59
    le 09 Feb 05, 20:37
ibanezzz a écrit :
argggg maintenant je ne sais plus !!!pourtant on m'as que le rg 100 passait nikel au dessus de la batterie,et que le rg 200 était énorme mais trop puissant (pour l'usage que j'en ferai en tt cas ... )
je compte jouer en groupe encore plus souvent et en chambre comm' d'hab ',donc voila ...sinon niveau rendement son ,le rg 100 et si faible que ça ?? non??
GIllou???

Dimanche je vais tester pour la 1ère fois le RG200 en groupe mais le batteur avec qui je vais joué n'est pas bourrin (contrairement avec le batteur que je jouais avant) ... je te tiendrais tout de même au courant



ibanezzz a écrit :
argggg maintenant je ne sais plus !!!pourtant on m'as que le rg 100 passait nikel au dessus de la batterie,et que le rg 200 était énorme mais trop puissant (pour l'usage que j'en ferai en tt cas ... )

Tu veux dire quoi par "énorme" ... tu parles au niveau des dimensions ??? car si tu parles bien de ça, sache que le 1x75W et moins large que le 2x100W (et du 2x50W) de seulement 3 cm ...
Pour le poids, le 2x100W fait 22Kg (pesé sur mon pèse personne). Le 1x75W doit être + légers de 5 ou 6Kg du fait qu'il est très légèrement + petit et avec 1 HP de moins.

_____________
ibanezzz
je suis interessé par ton petit test !!pour ma part ,énorme ,c'est pour la puissance (mais c'est vrai que je pensais que le rg200 été plus gros que ce que tu en dit ...),sérieu 2x 100 je trouve pourm oi que c'est beaucoup trop..
ibanezzz
enfin pas pourm oi ,mais pour ceux qui habitent sous le meme toit que moi ...
limp59
schtroumpf-guitarist a écrit :
pour les transi: plus puissant c'est, mieux c'est (vu que moins on le pousse et mieux ca sonne)

C'est ce que je me tue à lui dire

_____________
limp59
ibanezzz a écrit :
enfin pas pourm oi ,mais pour ceux qui habitent sous le meme toit que moi ...

Les boutons de volume (volume+master) sont très bien fait ... tu peux jouer vraiment à très faible volume ... ça m'arrive de jouer jusqu'à 23h avec le RG200 sans déranger les voisins

_____________
ibanezzz
mouai mais ça ça n'ai pas très grave ,le probleme c'est que sur le rg 200 il n'y a pas de chorus ,ni de reverb ,é ça ça m'emmerde un ti peu (dsl pour les espresssions )

En ce moment sur amplification et Randall...