Recherche ampli à lampes facile à faire sonner

Lohik
  • #1
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Jan 19, 09:55
Bonjour,

Ayant vendu du matos je me retrouve à la tête d'un budget sympathique et je pars donc en quête d'un nouvel ampli.

Je souhaite quelque chose de facile à faire sonner. Situez-vous les amplis chirurgicaux qui emphasent le moindre micro pain, qui sont très exigeants ? Et bien je souhaite exactement l'inverse. Quelque chose d'un peu enrobé, quelque chose qui me mette en confiance (j'en manque).

J'ai déjà un Princeton 65' qui fonctionne un peu de la sorte et que j'adore mais je lui trouverais bien un copain histoire de varier les plaisirs.

Sur des "on-dit" lu sur des forums j'ai déjà en tête :
- Les amplis Bruno.
- Les amplis Two Rock
- Le son dumble (vague pour moi)
- Brunetti Singleman
- Carr Rambler
- Bogner
- MESA Recto verb 25
- Ceriatone Yeti

Merci pour vos suggestions et bonne musique à tous !
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Jan 19, 12:55
Bonjour Lohik

Qu'appel tu à faire sonner ?
A tu des effets ?

Cahier des charge =

Puissance ?
Clean ?
tone stack ?
boucle ?
ensuite ? ...........
Lohik
  • #3
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Jan 19, 14:27
Merci Jeff pour ta réponse.

Il y a des amplis qui sont assez peu exigeants sur l'attaque, d'autres qui sanctionnent direct si le geste n'est pas parfait. J'ai conscience que c'est formateur comme approche, mais ce n'est pas ce que je cherche actuellement. Je cherche quelque chose qui soit moins exigeant et plus permissif. A titre d'exemple mon merveilleux Fender Princeton Reverb 65' ne me fait pas sentir que mon geste n'est pas parfait. C'est un ampli avec un son doux et une attaque relachée et non pas hyper rapide et stricte.

Je cherche d'autres amplis dans son genre.

Cahier des charge =

Puissance ? Maxi 40W mais 20 suffiraient.
Clean ? Pas indispensable mais caractère plutôt vintage ou vintage modernisée.
tone stack ? Pas indispensable.
boucle ? Pas indispensable si il y a une reverb.
Si possible simple à utiliser.

jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Jan 19, 14:39
pannel front = Gain / tone / master vol / reveb ?
nasdak
  • #5
  • Publié par
    nasdak
    le 18 Jan 19, 14:40
En fait tu veux un ampli qui sonne !!!! Avec un son ample...
Je vois pas en quoi un ampli peut plus ou moins pardonner les erreurs...
Un ampli qui sonne tu fais un sol et "whouuuaaa".
Mais il pardonnera pas plus les pains, les bends foireux... J'en ai ded amplis et aucun ne me fait réussir l'intro de shine on you crazy diamonds
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Jan 19, 15:36
le miens si mdr !!!je souhaitais le son de David ...tete stéréo house construction

BTAC
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39385 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Moi je vois exactement ce qu'il souhaite.

Ce qu'il veut dire, c'est que certains amplis ont une telle micro-dynamique de fous, que le simple fait de trembler ou de penser à un truc autre, ou une émotion autre, va immédiatement changer ton son. Globalement, il y a des amplis qui sont justes impardonnables sur ce point.

Après, ça va dépendre du gain que tu utilses. Par expérience, je dirais que plusieurs two rocks ont exactement le comportement que tu n'apprécies pas et les Dumble sont réputés pour être plutôt collés au poignet du guitariste. Même problème chez Matchless. Pas forcément le bon tuyau non plus donc. Mais en plus haut gains, certains Two Rock deviennent plus pardonnants (pas évident hein).

Bogner je ne sais pas, mais ça serait peut-être une idée à fouiller.

Comme ça, je dirais Vox AC30 ou JMI. Marshall de l'ère actuelle (genre 1987, jcm800 ou clône dérivé), et du coupe, toutes les variations autour du genre. Mesa aurait pu correspondre pour certains produits (je pensais au MarkV), mais ce ne sont pas forcément les amplis les plus faciles à régler. Reeves, peut-être. Budda, très probablement, mais à essayer car son bien particulier. MJW Roadstar 18, peut coller. Et bien que je déteste les sonorités d'une grosse partie d'entre-eux, peut-être les Dr. Z.

------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
zigmout
en gros plus t'as un bon ampli et une bonne guitare, plus les nuances s'entendent donc prend une guitare non haut de gamme et un truc de simulation d'ampli...
je dis pas ca en déconnant hein, mais en gros c'est ce qu'il te faudrait...mais tu peux chopper de la bonne simu sur un axefx par exemple ou sur un kemper, c’est nettement plus permissif qu'un ampli
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Jan 19, 19:08
Du Marshall un peu boueux ? Quand t'as beaucoup de gain et que c'est compressé ensuite, ça gomme pas mal les détails...

Ou un Tweed Deluxe avec reverb !
Lohik
  • #10
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Jan 19, 19:43
En guitare j'ai une télé CSB et une strat boutique assez hdg donc du genre à bien révéler les micros pains. Et je joue avec peu de gain, ça va de clean à light crunch.

Étrangement je n'ai aucun problème à manier mon PR65 (made by Oldamp, quel bijou cet amp ) et le son est loin d'être dégueux on est à 1000 lieux de simus. Cet ampli a une compression naturelle qui me va comme un gant. Peut être que c'est dû à l'étage d'alim faiblard.

J'ai pensé à un bassman 59 avec reverb. Ça existe ça ?
jeff10
pourquoi avec reverb ? tu pourrais en mete une appart
jeff10
Oldamp ,une question tech ,puisje trouver une redresseuse fonctionnant sur 180V/0/180v
en fait ,je voudrais pouvoir basculer ,valve ou pont
oldamp
ce qui compte c'est l'intensité !
pompon10
orange c'est vachement confortable à jouer je trouve
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...