Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche ampli à lampes facile à faire sonner

Rappel du dernier message de la page précédente :
pompon10
orange c'est vachement confortable à jouer je trouve
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
jeff10
ca dépend des model ,ca peut etre brute de sciage comme certains boogie
pompon10
le or15 d'un pote (que tu connais je crois) me fais bien triper sur ce point comparer à mon vox ac30 beaucoup plus exigeant
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
Invité
Lohik a écrit :
.

J'ai pensé à un bassman 59 avec reverb. Ça existe ça ?


Non.

Regarde pour un Fender 65 Deluxe Reverb
Grouic
Sur le principe, un bon ampli doit restituer les nuances de jeu, donc dans mon esprit, un ampli haut de gamme va de toute manière moins pardonner les imperfections de jeux qu'une simulation moyenne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
Lohik a écrit :


J'ai pensé à un bassman 59 avec reverb. Ça existe ça ?


Ca "peut" exister... Mais ça va être lourd et un peu cher... T'as vraiment besoin d'un 4x1"0 50W ? Le format Vibrolux ou Super époque tweed mais avec une reverb, ça serait déja plus raisonnable, 2x10" ou 15" aussi bien en poids qu'en prix...
El Phaco
Lohik a écrit :


Étrangement je n'ai aucun problème à manier mon PR65 (made by Oldamp, quel bijou cet amp ) et le son est loin d'être dégueux on est à 1000 lieux de simus. Cet ampli a une compression naturelle qui me va comme un gant.


C'est peut-être con, mais surtout en clean/light crunch, je chercherais du côté d'amplis ayant un redressement à lampe. La redresseuse apporte du sag, de la compression quoi, là où un pont de diodes va tout retranscrire instantanément. My 2 cents...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
D'où sans doute sa suggestion de Bassman 59... Mais pour qu'il commence à compresser faut déjà sortir les bouchons
jeff10
120 k sur chaque anodes des préamps à la place des 100k ca remplace le sag de redresseuse qui n'y a pas ..

ou agir sur le pont de diodes une resistance en serie de 120R derriere chaque,equivaut à ri

Si tu avais l'enroulement secondaire 5V / 3A serait à installer
Lohik
  • #25
  • Publié par
    Lohik
    le 21 Jan 19, 20:37
Grouic a écrit :
Sur le principe, un bon ampli doit restituer les nuances de jeu, donc dans mon esprit, un ampli haut de gamme va de toute manière moins pardonner les imperfections de jeux qu'une simulation moyenne.


Tout à fait, le tout est de trouver le bon compromis entre qualité sonore et compression naturelle et musicale. A ce titre le Princeton est quand même un super ampli.

Bon, budget dispo et GAS ne font décidément que trop bon ménage et j'ai craqué sur cette petite chose :


Reinhardt 18 watts, un combo 1x12 boutique 2 canaux d'inspiration JTM, avec une redresseuse donc. Sur TGP il est fort estimé et réputé très facile à faire sonner. Pas tout à fait un Bassman donc, mais pas si loin finalement. Import US, dur à trouver en Europe. :/



Les Gibson GA me faisaient de l'oeil aussi, pas cher ces petites bêtes des années 50 ! Peut être un jour...
oldamp
Oui, ça sonne ! Bien dans le style TMB18w avec du gras !
Valerant
Je ne sais pas si ça a été dit, mais dans ce que tu cherchais, je t'aurais bien dis le Laney Lionheart L20H avec un cab LT212 de préférence. Tiens, sa fiche directement sur le site Laney.

Je ne dirais pas grand chose. Très honnêtement, teste le si tu en as l'occasion.

Il est très facile, pas besoin de trifouiller 8 heures pour comprendre ce que peuvent donner des bonnes vieilles lampes vintages. On a beaucoup de l'AC 30 dans l'idée, voir du vieux Fender quand on joue pas fort pour le clean. Le canal gain, poussé, sonne plus comme les très vieux Marshall (JTM). Je ne m'en sers pas beaucoup du canal drive.

Il a un clean à tomber. Chaleureux, qui va jouer juste ce qu'il faut avec le crunch quand il y a besoin.

C'est aussi un avaleur de pédales, avec beaucoup de headroom, si jamais tu veux lui mettre un pedalboard. Je mets tous mes effets en front, même les modulations, et c'est complétement transparent contrairement à mon Balckstar HT 40 CLUB

Un canal clean, un crunch, avec l'EQ classique.

Un switch bright, dont j'ai trouvé l'utilité suivant : tu te mets sur le canal drive, mais avec le potard de gain à 1,5. Tu mets le potard bass à 6, le medium à fond et le treble à 0. Et le bright.

Et là, c'est moelleux comme les gateaux de mamie. C'est chaud comme la méditerranée en été. Et couplé avec une Big Muff, on va chercher des harmoniques et un sustain très appréciable. Un micro manche de Strat, et je trouve l'équilibre.

Je te laisse te renseigner sur les Lionheart, les avis parlent d'eux mêmes.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Maxcreed
Et un petit compresseur en façade ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
Tu nous diras quand tu l'auras reçu ce que tu en penses "in vivo" ! J'espère qu'il n'y a pas trop de délai, j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins fabriqué à la demande....
Mochi
  • #30
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Jan 19, 21:28
Tiens t'as mesa boogie qui vient de pondre ça :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...