Recherche Ampli dont j'ignore peut être l'existense..

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
PeeWhy a écrit :
En tombant par hasard sur ton topic, dans le style un ampli qui n'agresse pas les oreilles mais qui sonne, essayes du côté de MusicMan (j'en vends un) c'est un 65watts amplification à lampes, préamplification à transistors.

Je le vends car c'est un second ampli de secours que j'avais (et besoin de sous) et non parce que le son ne me convient pas !

Un seul canal avec un son clair ....une agressivité maitrisée (j'ai aussi essayé les Fender et je les trouve trop claquant, mis à part le Bassman que j'ai possédé...je ne comprends tjrs pas pourquoi je l'ai vendu ), un switch Bright (si justement tu veux qu'il claque) et un switch 'Deep' pour rajouter du gras (ca peut être intéressant pour toi comme switch, mais pas l'autre). Reverb à ressort et Phaser en prime

Un peu sur l'histoire du bouzin :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et un post vers mon annonce
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai déjà un Hybride et j'aimerais désormais me tourner vers du tout lampes mais merci quand même !
PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Attention, si tu parles d'hybride avec préamplification à lampes et amplification à transistors...oui on est tous passés par là et on a tous revendu ce genre d'ampli....là je te parle de l'inverse, c'est la partie puissance qui est à lampes.

Je suis un inconditionnel des amplis à lampes....et ben celui ci est l'un des rares qui reste dans ma collection d'amplis....vraiment, faut essayer, tu serais bluffé sur un blind test, j'en suis certain
ed_wood
Je sais oui c'est plutôt rare la partie puissance à lampes mais bon le preamp à transistor, le préamp c'est quand même ce qui donne du caractère, tu n'aurais pas un sample ou une vidéo que je voie ce que ça donne tout de même ?
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Video pompée sur youtube :
&hl=fr

Tu peux en trouver pas mal, mais celle là te donnes déjà un bon exemple
ed_wood
Le son clean est bon, mais j'ai peur avec le crunch parce que si la saturation est créé par le transistor ...
Zakk Cantrell
ed_wood a écrit :
Merci !
Dans es prix je les connaissais à peu prêt tous, à part quelque un comme le ibanez. Mais bon mon intérêt premier c'est plus les 15-20 watts, mais je vais quand même étudier les 5 watts dans la liste pour voir si ça vaut le coup en occasion .
Tiens un orange tiny terror ça peut le faire pour ce que je fais? bizarrement j'ai jamais était attiré par lui ! (il faudrait que je l'essaie )

Pas bête !!! La TT...
Si tu peux l'essayer, tu risques d'être comblé par ce crunch si particuliers à Orange. C'est peut-être son look qui ne t'attire pas ! Mais si tu l'essayes...
Par contre, c'est un ampli qui sature vite ! De toute façon c'est ce que tu cherches, non ? C'est vraiment du "vintage" (beaucoup'70,un peu '80)
Il part même un peu dans le fuzz en fin de course de gain.

A essayer par curiosité, donc.
Idem avec le vox Night Train...

Ce ne sont que des 15w, switchables 7w, mais ils ont du coffre !
ed_wood
do dièse a écrit :
ed_wood a écrit :
Merci !
Dans es prix je les connaissais à peu prêt tous, à part quelque un comme le ibanez. Mais bon mon intérêt premier c'est plus les 15-20 watts, mais je vais quand même étudier les 5 watts dans la liste pour voir si ça vaut le coup en occasion .
Tiens un orange tiny terror ça peut le faire pour ce que je fais? bizarrement j'ai jamais était attiré par lui ! (il faudrait que je l'essaie )

Pas bête !!! La TT...
Si tu peux l'essayer, tu risques d'être comblé par ce crunch si particuliers à Orange. C'est peut-être son look qui ne t'attire pas ! Mais si tu l'essayes...
Par contre, c'est un ampli qui sature vite ! De toute façon c'est ce que tu cherches, non ? C'est vraiment du "vintage" (beaucoup'70,un peu '80)
Il part même un peu dans le fuzz en fin de course de gain.

A essayer par curiosité, donc.
Idem avec le vox Night Train...

Ce ne sont que des 15w, switchables 7w, mais ils ont du coffre !

bah j'aimerais quand même avoir un clean sale de bonne qualité, pas forcément très clean mais assez clean selon l'attaque des cordes. après un bon crunch pour les riffs rock et les lead bluesy et une plus grosse saturation (pourquoi pas un boost amp) pour le solo qui commence avec un gros bend et qui te met ne grosse claque dans la tête
goldmaxpower
la tt pour avoir un crunch particulier....oui je confirme
Zakk Cantrell
Le clean de la TT sera limite en groupe c'est sur ! Seul, ça peut le faire, mais avec un batteur...

Le Night Train a un clean sur le canal "bright" je crois.
Le crunch est plus "bluesy" que sur la TT.

Concernant d'autres amplis style 30w, je ne connais pas donc je ne peux t'aider davantage !
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Un peavey classic 30 ?
Ca correspond a ce que tu cherche en tout cas .
30 watts avec un son clair qui sature assez vite selon les micro et l'attaque, ce qui a ses avantages et inconvénients ... Sinon au niveau du crunch c'est du tout bon . Un des meilleurs que j'ai pu entendre, surtout quand l'ampli est poussé.
ed_wood
lunay a écrit :
Un peavey classic 30 ?
Ca correspond a ce que tu cherche en tout cas .
30 watts avec un son clair qui sature assez vite selon les micro et l'attaque, ce qui a ses avantages et inconvénients ... Sinon au niveau du crunch c'est du tout bon . Un des meilleurs que j'ai pu entendre, surtout quand l'ampli est poussé.

C'est pas vachement typé Fender ça ?

En tous cas j'ai pas eu que des bon échos
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
ed_wood a écrit :
Je ne veux pas le son de mes idoles (et en plus tu as du mal lire j'ai dis que j'étais pas fan du son des mes idoles qui sont hendrix gallagher frusciante ect) ni le son des artistes que j'aime puisque je sais que c'est impossible rien que par le fait que je ne suis pas millionnaire et que je n'est pas leur talents.
Je donne juste des exemples de sons que j'aime (Trower, Clapton, bonamassa ect des son chaud classique bien moelleux qui explose pas les oreilles, quel plaisir d'écouter robin trower même si je suis moins de fan de ce qu'il fait que ce que fait un hendrix ou un gallagher, il a un son vraiment que j'apprécie tout comme clapton à l'époque de cream , bonamassa ou même Gary moore (et pourtant je ne suis pas fan du tout de Moore même si c'est agréable à écouter, il a un style un peu trop classique au bout de quelques chanson ça m'ennuie)

Je cherche donc comme tu l'auras compris un son qui m'explose pas les oreilles , moelleux, chaud, avec un beau crunch, un saturation pas mal et un clean dirty pas mal lui aussi. c'est tout ce que je cherches quelques chose qui se rapproche de ces critères .
Ne t'en fais pas je sais pertinemment que vouloir le son d'un artiste en particulier est complètement idiot.

ça j'ai bien compris mais je pense que c'est surtout une histoire de réglage pour rendre le son plus moelleux. Il n'y a des amplis plus agressifs que d'autres mais je pense qu'avec un ac15 ou 30 tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, tout dépend aussi de la gratte avec laquelle tu joues et il faut aussi peaufiner les réglages..
ed_wood
_Luis_ a écrit :

ça j'ai bien compris mais je pense que c'est surtout une histoire de réglage pour rendre le son plus moelleux. Il n'y a des amplis plus agressifs que d'autres

Bah entre un vibrolux et un bassman c'est qu'une question de réglage aussi ?
Tu as des amplis plus ou moins brillant plus ou moins agressif.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
t'as pas essayé un ampli avec un bon son clean + pedale pour le crunch et satu?
Les pedales d'overdrive style tube screamer donnent un son plus moelleux que les distos embarqués d'amplis à lampe generalement.
ed_wood
tant qu'à acheter un ampli à lampes autant bénéficier d'un cunch à lampes non ?
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Mouais perso je suis plutôt partant d'un ampli avec un pur son clair qui accepte bien les pédales d'effet, comme l'a cité kael31 bien souvent le canal crunch/lead des amplis laisse à désirer

Sinon en ampli polyvalent et pas cher il y a le Hughes & Kettner Tube, en version 30, 50

On est dans ton budget est c'est un ampli très polyvalent

L'avis du Judge Fredd :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le401

En ce moment sur ampli et préampli guitare...