Recherche Ampli dont j'ignore peut être l'existense..

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Bonjour, voila je suis en quete d'un ampli depuis maintenant quelques mois et je n'arrive pas à trouver ce que je veux, il faut dire que j'ai un budget limité (600 en fin d'année), j'ai essayé pas mal d'ampli et aucun ne me convient réellement, c'est le premier lampes que je vais acheter après presque 3 ans de guitares (même si faut dire que j'ai pas beaucoup jouer la première année).

Mes critères sont:
-Un ampli à lampes donc.
-15 -20 watts histoire de jouer en groupes (mais si vous avez des idée en 5 watts ça m'intéresse aussi, après 30 watts ça devient un peu trop puissant mais pourquoi pas! tant que ça reste dans le budget)
-Un son chaud est assez sombre, moelleux (j'aime pas du tout les son qui me font saigner les oreilles)

Mes influences sont Hendrix , Gallagher, Frusciante, et pourtant je ne suis fan du son d'aucun d'eux (même si j'apprécie) les son vraiment qui me donne envie sont ceux de Robin Trower (qui a un amp signature chez cornell et une pedale chez Fulltone) Joe Bonamassa (Lui il a un super son mais en même temp avec un two rock, un Jubillee et deux autres ampli Boutiques ...) Clapton à l'époque de Cream (Jtm45)

J'ai essayé pas mal d'ampli:
Vox:
Vox ac15: trop brillant, le crunch est bien mais j'ai mal aux oreilles avec cet ampli
Vox ac4: La j'ai bien aimé, manque de puissance cela dit. Et le crunch c'est pas ce que je recherche exactement même si j'ai aimé (je vais pas non plus être trop exigent vu mon budget) et avec un trebble booster ça doit envoyer du son gallagher méchamment.
Vox ac30: Le canal normal m'a plu il ressemble un peu au ac4 mais bon j'ai pas aimé le top boost, il est très lourd , trop puissant et un canal qui me sert à rien, et en plus de ça il est un peu trop cher

Marshall:
18w (1974x) Que c'était Bon, un tout petit peu trop smooth et un petit peu de gain en plus ça ferais plaisir (avec un boost ça peut s'arranger) mais trop cher, même pour la version ceriatone.
20w (Lead and Bass, 2061x) J'ai apprécié au moins autant que le 18w un peu trop agressif, et la aussi trop cher, sinon j'aurais sauté sur un des deux précédent.
Super Lead: Beaucoup trop cher la, mais alors ce son ! un peu trop agressif.
SuperBass: (en réalité JCm800 bass) la j'ai vraiment aimé, voicé super lead avec un meilleur clean et moins agressif.mais trop cher.
Jtm 45: (la version combo tremolo bluesbreaker) j'ai aimé presque autant que le super lead et le superbass un petit manque de gain. c'est assez proche du bassman mais je trouve qu'il a un truc en plus.
Studio 15 : pas essayé mais il a l'air vraiment pas mal, cela dit j'ai un peu peur car beaucoup disent qu'il est extrêmement versatile, et bizarrement ça me fait plus peur qu'autres chose, peur de chercher des heures des réglages différent et me prendre la tête tout seul pour savoir le quel est plus approprié pour cette chanson en particulier et pour une autre ect.
Haze: pas essayé mais ça m'a l'air pas mauvais même si les effets intégré sont un peu inutile.
Class5: pas encore sortit, mais ça promet.pas assez puissant cela dit.

Laney
Vc15: clean vraiment bien, canal lead pas terrible. (je prefere les monocanal mais bon c'est pas encore le plus important, si il a deux cannaux s'pas très grave)
Supergroup: Pas essayé mais il a l'air super intéressant(apparemment c'est très plexi), trop puissant mais pourquoi pas avec un bon atténuateur ? par contre très rare et j'ai aucune idée du prix qu'il faut mettre pour cet ampli
Gh50: la encore pas essayé, il a l'air intéressant mais peut être trop de gain et pas assez dans le style que j'apprécie (BluesRock/ Rock 60's/Funk rock et un peu de hard rock mais pas non plus des trucs des brute Van halen notamment.

Fender j'en ai essayé pas mal mais ça ne me convient pas trop brillant, le blues deluxe a un super clean mais le crunch m'a pas conquis et les 40 watts me font peut, le bassman était pas mal aussi mais un peu pareille il est trop puissant.

Je me suis intéressé au golden ton mais pas moyen d'en tester alors..
Blackstar ht5: J'ai aimé sans plus, trop typé metal et le bouton ISF c'est un truc à me faire plus occuper du son que je vais avoir que de mon jeu lui même.
Le BlackHeart handsome devil: Un peu trop agressif, trop je sais pas "harsh?" j'arriverais pas à expliquer pas assez "velouté?" (difficile à expliquer, j'ai bien aimé mais pas trop accroché quoi, cela dit essayé en clean uniquement.)

Donc si vous avez des suggestion sur un ampli que j'aurais oublier dans ces caractéristiques, n'hésitez pas !: (au cas ou il y aurait un ampli qui date de L'Urss qui est inconnu et qui sonne comme un super lead d'origine en 20w coûtant 200 euros )

Désolé pour encore un topic qui demande de l'aide sur un ampli mais j'ai beau faire des recherches je ne trouve pas ce qui me convient..

Merci d'avance

Ed.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Merci !
Dans es prix je les connaissais à peu prêt tous, à part quelque un comme le ibanez. Mais bon mon intérêt premier c'est plus les 15-20 watts, mais je vais quand même étudier les 5 watts dans la liste pour voir si ça vaut le coup en occasion .
Tiens un orange tiny terror ça peut le faire pour ce que je fais? bizarrement j'ai jamais était attiré par lui ! (il faudrait que je l'essaie )
glassjail
regarde du cote d ENGL thunder 50w neuf ca coute 700 € mais il y en a pas mal en occasion à 500 € voir moins

tout lampe et 50 watt , le reve
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
glassjail a écrit :
regarde du cote d ENGL thunder 50w neuf ca coute 700 € mais il y en a pas mal en occasion à 500 € voir moins

tout lampe et 50 watt , le reve

C'est pas plutôt high Gain ça ?
Dazed And Confused
J'étais aussi dans la même situation je cherchais un ampli qui ne me casse pas les oreilles.

Les Marshall que j'ai pu essayer JCM 900 SLX, 800 et Plexi étaient trop agressif.

Au final après le test d'autres amplis à lampe de marque tels que Peavey, Mesa, Fender je suis tombé sur un ampli dont je ne connaissais même pas l'existence.

Le Hughes And Kettner Statesman!

Il a un son moelleux avec un soupçon d'agressivité. J'ai été étonné par les basses qu'il dégagé pour un petit combo, plus que mon ex half stack 4*12.

Les bas medium sont aux rdv, cela lui permet de sonner bien épais.

Il possède deux canaux (clair et saturé) qui sont tous les deux excellents. Un boost sur le canal saturé.

Il est typé son blues/rock années 70 voir du vieux hard rock.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
J'avais déjà fait des recherches sur cet ampli j'ai trouvé ça ça m'a découragé direct j'ai trouvé les son clean terriblement agressif
! (regarde la vidéo tu peux pas dire le contraire)

Surtout que je joue sur strat qui est une guitare assez brillante .

La je viens de fois une review de Judge Fredd qui est pas mal !

mais j'aurais quelques question pour toi qui a l'ampli en question, le switch twang peut être activé uniquement sur le canal clair ou sur les deux canaux ? le boost, boost uniquement la saturation ou aussi une fréquence ? je sais pas quand il a enclenché le boost il y avait plus de saturation mais le son avait comme un peu changé.

Merci de tes réponses sinon ça à l'air d'être un bon ampli.
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
En 15 Watts un Blackheart Handsome Devil ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
goldmaxpower
avant d'écarter definitivement le hot rod,il faut que tu essaye un model equipé en celestion vintage 30:c'est le jour et la nuit comparé au modele de base.il y a le "emerald",le white lightning....etc.sinon tu peut aussi voir du coté du laney lionheart qui est un "gros" 5 w vraiment bien reussi.
Dazed And Confused
ed_wood a écrit :
J'avais déjà fait des recherches sur cet ampli j'ai trouvé ça ça m'a découragé direct j'ai trouvé les son clean terriblement agressif
! (regarde la vidéo tu peux pas dire le contraire)

Surtout que je joue sur strat qui est une guitare assez brillante .

La je viens de fois une review de Judge Fredd qui est pas mal !

mais j'aurais quelques question pour toi qui a l'ampli en question, le switch twang peut être activé uniquement sur le canal clair ou sur les deux canaux ? le boost, boost uniquement la saturation ou aussi une fréquence ? je sais pas quand il a enclenché le boost il y avait plus de saturation mais le son avait comme un peu changé.

Merci de tes réponses sinon ça à l'air d'être un bon ampli.

Je peux pas dire le contraire le son sur la vidéo est affreux.
Mais en réalité ce n'est pas du tout comme sa et j'ai aussi une strat.
Justement je n'aime pas les son clair trop claquant et brillant.
Cet ampli a justement un clean plus doux que les Fender.

La seul démo valable de cette ampli sur youtube c'est celle-ci:

mais bon rien ne vaut un essai réel, moi je n'ai jamais retrouvé le même son entre un essai en magasin et une démo sur youtube

Le switch twang s'active uniquement sur le canal clair.

Le boost permet d'avoir plus de gain, sa change très peu le grain, sa donne un peu de raideur ce qui est pas mal pour du heavy metal.
ed_wood
le boost c'est pas mal pour les passage riff crunchy rock au solo quoi ?
M'intéresse cet ampli, mais il me fait un peu peur pour les même raison que le studio 15 il a l'air d'être très versatile.
La version 20 watts vaut combien ?
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Pour 600 euros je ne pense pas que tu aura "LE" son de tes idoles, frusciante et cie..
ed_wood
Je ne veux pas le son de mes idoles (et en plus tu as du mal lire j'ai dis que j'étais pas fan du son des mes idoles qui sont hendrix gallagher frusciante ect) ni le son des artistes que j'aime puisque je sais que c'est impossible rien que par le fait que je ne suis pas millionnaire et que je n'est pas leur talents.
Je donne juste des exemples de sons que j'aime (Trower, Clapton, bonamassa ect des son chaud classique bien moelleux qui explose pas les oreilles, quel plaisir d'écouter robin trower même si je suis moins de fan de ce qu'il fait que ce que fait un hendrix ou un gallagher, il a un son vraiment que j'apprécie tout comme clapton à l'époque de cream , bonamassa ou même Gary moore (et pourtant je ne suis pas fan du tout de Moore même si c'est agréable à écouter, il a un style un peu trop classique au bout de quelques chanson ça m'ennuie)

Je cherche donc comme tu l'auras compris un son qui m'explose pas les oreilles , moelleux, chaud, avec un beau crunch, un saturation pas mal et un clean dirty pas mal lui aussi. c'est tout ce que je cherches quelques chose qui se rapproche de ces critères .
Ne t'en fais pas je sais pertinemment que vouloir le son d'un artiste en particulier est complètement idiot.
PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le
En tombant par hasard sur ton topic, dans le style un ampli qui n'agresse pas les oreilles mais qui sonne, essayes du côté de MusicMan (j'en vends un) c'est un 65watts amplification à lampes, préamplification à transistors.

Je le vends car c'est un second ampli de secours que j'avais (et besoin de sous) et non parce que le son ne me convient pas !

Un seul canal avec un son clair ....une agressivité maitrisée (j'ai aussi essayé les Fender et je les trouve trop claquant, mis à part le Bassman que j'ai possédé...je ne comprends tjrs pas pourquoi je l'ai vendu ), un switch Bright (si justement tu veux qu'il claque) et un switch 'Deep' pour rajouter du gras (ca peut être intéressant pour toi comme switch, mais pas l'autre). Reverb à ressort et Phaser en prime

Un peu sur l'histoire du bouzin :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et un post vers mon annonce
ed_wood
PeeWhy a écrit :
En tombant par hasard sur ton topic, dans le style un ampli qui n'agresse pas les oreilles mais qui sonne, essayes du côté de MusicMan (j'en vends un) c'est un 65watts amplification à lampes, préamplification à transistors.

Je le vends car c'est un second ampli de secours que j'avais (et besoin de sous) et non parce que le son ne me convient pas !

Un seul canal avec un son clair ....une agressivité maitrisée (j'ai aussi essayé les Fender et je les trouve trop claquant, mis à part le Bassman que j'ai possédé...je ne comprends tjrs pas pourquoi je l'ai vendu ), un switch Bright (si justement tu veux qu'il claque) et un switch 'Deep' pour rajouter du gras (ca peut être intéressant pour toi comme switch, mais pas l'autre). Reverb à ressort et Phaser en prime

Un peu sur l'histoire du bouzin :

Et un post vers mon annonce

J'ai déjà un Hybride et j'aimerais désormais me tourner vers du tout lampes mais merci quand même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...