Recherche Ampli dont j'ignore peut être l'existense..

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le 24 Août 2009, 07:46
Mouais perso je suis plutôt partant d'un ampli avec un pur son clair qui accepte bien les pédales d'effet, comme l'a cité kael31 bien souvent le canal crunch/lead des amplis laisse à désirer

Sinon en ampli polyvalent et pas cher il y a le Hughes & Kettner Tube, en version 30, 50

On est dans ton budget est c'est un ampli très polyvalent

L'avis du Judge Fredd :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le401
ed_wood
Bah déjà moi je suis plus chaud pour un monocanal et je me fou du clean, je me sers très peu d'un clean vraiment clean quand je fais du funk et encore souvent j'ai un léger crunch sur l'attaque, j'utilise un clean sale.
ed_wood
Sur e bay je suis tomber sur un vox ac4 modifié par rat electronics, il avais juste enlever l'atténuateur pour mettre un power scalling et la puissance à était élevé à 12 watts, limite ça serait super, 12 watts pour un clean assez sale avec un bon cab en plus ça peut le faire en groupe ?
Malheureusement il n'est plus la il faudra attendre le prochain.
Dazed And Confused
ed_wood a écrit :
le boost c'est pas mal pour les passage riff crunchy rock au solo quoi ?
M'intéresse cet ampli, mais il me fait un peu peur pour les même raison que le studio 15 il a l'air d'être très versatile.
La version 20 watts vaut combien ?

Le boost c'est bien pour le truc plus pechu, sa donne un peu de tranchant au son.
Et c'est pas un ampli polyvalent il est vraiment fait que pour des trucs vintage.

La version 20 watts sur dv247 vaut 680 euros.
J'ai acheté en occaz la version 40 watts pour 700 euros.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
ed_wood a écrit :
_Luis_ a écrit :

ça j'ai bien compris mais je pense que c'est surtout une histoire de réglage pour rendre le son plus moelleux. Il n'y a des amplis plus agressifs que d'autres

Bah entre un vibrolux et un bassman c'est qu'une question de réglage aussi ?
Tu as des amplis plus ou moins brillant plus ou moins agressif.

C'est sur mais les amplis que tu cites pour moi ne sont pas agressifs a proprement parler, ils sont plus ou moins brillants. Je pense que tu peux trouver ton bonheur chez Vox ou Fender, après ça dépend du grain que tu préfères selon les modèles..
ed_wood
pour moi un fender agresse plus les oreilles (sauf le bassman et le blues deluxe) qu'un vox ac30 canal normal par exemple, chez vox oui le ac4 et ac30 canal normal sont bien, mais 30 watts c'est trop 4 pas assez et le vox ac15 c'est le canal top boost d'un ac30 donc très brillant et haut medium donc qui plutot mal au oreilles et j'ai pas l'argent pour acheter un ampli plus changer ma strat pour une lespaul plus sombre par exemple (surtout que j'adore les strat beaucoup plus confortable)

En faisant une modification sur le bright cap du ac15 est ce que le son sera un peu moins sanglant ? (voir même en changeant le hp)
ed_wood
pas d'autres suggestions ?
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Ben franchement on t'a donné pas mal de suggestions là quand même !

Tu peux aussi voir chez Laney
ed_wood
Bah à part le hughes and kettner, et le musicman, j'ai eu aucune proposition que je n'avais pas déjà évoqués dans mon premier post.

Pour laney, le vc15 à un jolie clean mais la satu est vraiment mauvaises.
J'aimerais bien essayé les Lionheart mais ça fait mal au porte monnaie
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
ed_wood a écrit :
Bah à part le hughes and kettner, et le musicman, j'ai eu aucune proposition que je n'avais pas déjà évoqués dans mon premier post.

Cool, c'était mes deux propositions

Effectivement j'avais remarqué que le Laney que j'avais eu un moment sonnait vraiment pas très bien en disto...enfin à mon goût
Hamer59
Blackheart BH15H, je pense que ça peut être un bon choix.
Avec un petit boost genre TS9 devant, ça le ferai nickel, cet ampli adore les pédales d'effets et disto...Jouer avec l'Eq pour avoir son son, c'est pratique aussi.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
kael31 a écrit :
mesa boogie triple rectifier?

Pourquoi ça m'a fait rire ?

Pour le blackheart, peut être bien d'autant plus qu'il est pas cher, je l'ai essayé pas mal, mais il manquait un truc mais bon vu mon budget .. malheureusement je n'ai pu l'essayer qu'en clean (pouvait pas pousser l'ampli dans le magasin)
LE crunch/saturation est plutôt comment ? typé british vox marshall ?
Sombre plutôt bright ?
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Roland Bolt 30 ?

Une acquistion que j'ai fait récemment

30 watts, un son clean vraiment superbe, avec une pédale d'overdrive devant tu as là un super bon ampli !

Voir lien sur ma signature si intéressé
ed_wood
Merci de la proposition mais non .
Je crois que je vais craquer pour le class5 et son grain marshall/ Bluesbreaker, c'est un des amplis qui m'a toujours le plus emballé (le jtm 45, avec le superbass et superlead aussi) donc la si je peux m'en approcher...
Tan pis pour le groupe ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...