Recherche ampli guitare 1000 euro

Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Bonjour voila, je posséde une Gibson Sg standard et j'aimerai bien lui offrir son prince charmant !

J'ai un budget de 1000 euro, de préférence téte plus corps (pas de combo) j'aimerai une distorsion punk/rock, une disto métal et un beau canal clean bien velouté et asser gras j'aimerai aussi avoir différent type de son (pas d'effet hein, des sons ^^), un truc polyvalent quoi et une petite reverb sympa si possible.

J'aime bien les sons gras mais qui reste précis (sa deviens trop brouillon aussi non) j'ai horreur du son Engl super droit ni le son fender (j'arrive pas à accrocher au son).

Ce serai pour une utilisation : maison, scéne, repet, sachant que à la maison je peut bien forcé le son quand méme, il me faudrai donc un ampli avec un bon master (puissance au alentour de 40 watt sa me parais suffisant) .

J'avais pensé à me prendre un orange 30 watt + une baffle orange. Ou encore à un Black star avec une baffle orange.

Voila je vous remercie d'avance pour vos proposition, n'hésiter pas à me faire différente proposition. Je tien à préciser que je suis ouvert à l'occase
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Salut,

Tu ne parles pas de pédales donc il te faut un ampli triple canal ce qui limite pas mal le choix surtout en tête + cab. Tu as le Bugera 333 dans tes prix, sinon Mesa et Koch mais hors budget.
T'es sur que tu veux pas un combo ? vu comment tu vas le déplacer, tu vas te faire chier avec la conf. cab/tête...

Ayant moi aussi besoin des 3 sons, je suis arrivé à la conclusion suivante : prendre un ampli pour son canal clair et mettre devant une bonne disto et une bonne OD (chacune avec son égalisation ou faire une boucle avec un égaliseur pour chaque pédale si tu es perfectionniste) le tout piloté par une boss LS2 qui fait buffer et permet de changer de son en une pression, ou - encore mieux - trouver une pédale qui fait OD ou disto.

Il n'y a que des avantages à cette conf :
- tu as le plus beau son clair qui te convient, aucun compromis
- tu as les deux autres sons que tu peux changer quand ca te chante
- tu n'as pas besoin de boucle d'effets sur l'ampli car tous les effets peuvent être mis en façade vu que l'ampli est toujours en son clair (donc + de choix d'amplis, pédalier plus simple et la boucle nuit à la pureté du son de l'ampli).

La question qui reste est existe-t-il des pédales qui permettent d'avoir le même son que celui d'un bon ampli poussé à burnes ? mais qui joue encore avec son ampli à fond aujourd'hui ?
D'abord le feeling
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Ben pas forcément un 3 canal, je préferai un 2 canal un clean et un disto ou l'égaliseur pourrait aller du metal au punk rock ^^

Et concernant l'alternative des pédales sa me tente vraiment pas trop :/
dexter236
Avec 1000€ et en cherchant un peu tu pourrais trouver un 30w Orange + baffle.

Mais soucis: un 2*12 Orange c'est 500€ neuf et les amplis 30w Orange avec un vrai bon clean...niet.

Essaye de tester un Rockerverb 50 MKii et voit si le temps te plait. J'ai la version 100w et le son te convaindrait assez bien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Sinon il y a les combos Blackstar qui ont l'air très bien, HT 40 et HT 60.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Je ne veut absolument pas de combo puisque je trouve leur son trop étouffé et pas asser aéré par rapport au téte + baffle en fait...
dexter236
M. Hyde a écrit :
Sinon il y a les combos Blackstar qui ont l'air très bien, HT 40 et HT 60.

J'allais le dire!!

Chez Blackstar en tête tu as ça: http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm

Par contre, oublie Orange..ils ne font pas dans le master (qui ne pose pas de soucis pour les utilisateurs orange que je connais ainsi que moi-même).
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
C'est quoi la différence entre cet téte et les series one ??
dexter236
Je n'ai jamais eu qu'un HT5 (très bon ampli).

Mais là, par logique et lecture, je dirais qu'il est fait pour la "scène" et c'est un tout lampes.

Niveau réglages, ça semble complet. Je pense que ça doit bien sonner comme bestiaux.

Moi je te propose ça comme ça pour élargir un peu le choix. 100w c'est pas rien mais exploitable si on peut un peu pousser vu que tu désires un bon clean.
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
L'idéal ce serai le Blackstar Series One 50 mais il est hors budget :/
dexter236
Je vais être franc avec toi: je me suis saigné pour donner les 1300€ de ma Rockerverb100 mais j'ai bien joué mon coup car je regrette mais vraiment pas et je ne me suis pas mis dans la merdas...

Au début, j'ai joué sur un cab Harley Benton avant d'avoir assez pour un cab Orange.

Tout ça pour te dire que si le Blackstar Serie One 50 te plait, attends un peu et prends le, quitte à jouer sur un cab en prêt et/ou de merde le temps d'avoir assez pour un bon.

1000€, on a pas ça tous les jours pour du matos!
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Je vien de découvrir que j'avais 600 euro sur mon compte, donc pour 1600 euro. Vous me conseillerez quoi à ce budget la avec les mémes critére que avant ?
dexter236
Ah ben là,

Je te conseille vivement de venir chez Orange mais pour un Rockerverb 50 + ppc212, faudra minimum 1800€ en neuf (ou voir l'occaz?)

Tu pourrais te faire plaisir avec la serie one 50 + ppc212, ça doit rentrer dans le budget.

N'oublie pas de tester, ça aide parfois!
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Je vais faire un tour sur Thomann vite fait pour me simulé un truc :B

En ce moment sur ampli et préampli guitare...