Recherche d'un préamp gratte

bearnings
EDIT : Je suis à la recherche d'un préamp gratte, format rack ou pédale, peu importe, je n'y connais pas grand chose, je recherche un truc avec une disto de bonne qualité genre metal/hardcore/punk et avec un clean assez rond. Si quelqu'un sait me conseiller ça serait sympa de votre part, j'ai environ un budget de 200€ (de préférence en occasion) et j'avouerais qu'un préamp à lampe(s) serait encore plus chouette ... Bref si quelqu'un s'y connait, et qu'il sait m'aider, et bien je lui en serais très reconnaissant.
(Pour savoir l'utilité du préamp, lire en dessous)

Bonsoir tout le monde,

Bon, voilà j'explique vite fait. En fait, je cherche à m'acheter un ampli gratte sympa, seulement voilà, j'ai pas de thune (héhé). Mon grand-père, bricoleur dans l'âme, a déjà fabriqué plusieurs enceintes (sono), et a chez lui des amplis sono. Bref, j'ai donc un petit projet, comme j'ai besoin d'un ampli gratte, assez puissant, et que j'ai pas beaucoup d'argent (voir plus haut) je m'étais dit que le budget que je voulais mettre dans l'ampli entier, je le mettrais dans un préampli gratte. Donc en gros j'aurais d'abord voulu savoir si faire une chaîne : "Préampli guitare-Power amp sono-enceintes gratte" était correcte, et si ça me rendrait un son (je demande pas un son mortel, un son potable me convient parfaitement, quoi que je suis à 90% sûr que le power amp n'a aucune influence sur la beauté du son, juste de son niveau, et de sa qualité ... Bref, c'était pour savoir si le power amp supporterait le signal ...
Donc si oui, je viserais donc à fabriquer un combo (faire le caisson pour le haut parleur, et faire un rack par dessus, pour éventuellement retirer le préamp ou le power amp ...) Bref, je pense que ça peut être vraiment pas mal, et intéressant, et surtout économique (le bois ne me coûtera rien ou presque, juste le haut-parleur (environ 50€, un 15" éminence sûrement) et juste le préamp (à ce moment-là je ne sais pas quoi prendre, d'où une demande, si quelqu'un savait me conseiller, aussi bien un préampli format pédale ou rack, peut importe, du moment qu'il est assez bon, de préférence d'occasion, jusqu'à 200€ ...

Voilà, j'espère avoir été clair, et j'espère que quelqu'un parmi vous saura répondre à ma/mes question(s).

Merci d'avance,

Bearn.
bearnings
Ah bein ouais, j'avais oublié, je suis tombé plein de fois sur ce post en plus ... Bon, ça répond donc à ma question. Nickel.

Maintenant, si quelqu'un savait me conseiller un chouette préamp (exclus les Pod et Vamp, j'aime pas du tout, j'aimerais bien trouver un chouette préamp, à lampes si possible (j'en ai trouvé d'occasion à ce prix, mais il y a déjà quelques semaines, voir quelques mois, donc ...)
Si quelqu'un savait me conseiller (pour le jeu, principalement des trucs avec bonne disto métal/hxc, mais bon j'ai une mt-2 au cas où ... Niveau son clean, bah un truc bien rond et chaud (à lampes quoi ) mais je m'y connais pas du tout, est-ce qu'il y a des marques/modèles à éviter ... Voilà, merci.
arnaud.ret
un preamp a lampes dans ces prix, ca risque d'etre dur a trouver, ou si tu trouves ca sera peut etre pas de super qualité.
tu peux regarder chez sansamp, je trouve ca plutot bien, ou du coté des multi effet avec preampli, j'avais un boss gx700 dans le temps et en cherchant bien, y a moyen d'avoir des sons plus que correct avec ce genre de materiel.
bearnings
Multi-effets j'exclus.
Bah, j'en avais trouvé un dans ces prix, le H&K Tubeman II, il paraît que c'est une vraie tuerie, et c'est généralement autour de 200€ pour un préamp ... Même moins ...
Sinon à part ça je sais pas, c'est vrai que le sansamp est cool, mais impossible à trouver en occasion presque ...
ZeRo.CoOL
Pour 250€ j'ai un ADA mp-1 !
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
ZeRo.CoOL a écrit :

Je ne peux que te le conseiller, comme tu veux de la grosse disto à lampes, l'ADA est fait pour toi ! Et les sons clairs sont tout aussi bons.
bearnings
ZeRo.CoOL a écrit :

Il a plein de boutons partout ton truc, c'est compliqué .
Non je déconne, mais bon, c'est un peu trop pour moi, déjà que 200€ c'était limite, puis si en plus faut le flightcase avec (parce que c'est un préamp à lampes, donc l'envoi sans protection, bof, bof) bah ça devient complètement hors budget ...
Moi c'est pas avant octobre mon achat donc ...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
bearnings a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Il a plein de boutons partout ton truc, c'est compliqué .
Non je déconne, mais bon, c'est un peu trop pour moi, déjà que 200€ c'était limite, puis si en plus faut le flightcase avec (parce que c'est un préamp à lampes, donc l'envoi sans protection, bof, bof) bah ça devient complètement hors budget ...
Moi c'est pas avant octobre mon achat donc ...

T'inquiète c'est un tank, on me l'a envoyé dans un carton avec plein de trucs en polystyrène amortissant ou va savoir quoi, aucun problème, ca ne bronche pas !
De plus il me semble que Zero Cool vend le Flycase avec dans lequel était le MP-1.

EDIT : " 35€ de plus pour flight U2 ! " désolé j'ai mal lu
mystikal_eklekt
de toute facon le meilleur rapport qualité/prix c'est le tubeman II ya aucun doute. Une tuerie pure et simple. Jouable au pied (importnat selon moi ) et franchement vrai gros son. J'ai regrété l'avoir vendu
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...