EDIT : Je suis à la recherche d'un préamp gratte, format rack ou pédale, peu importe, je n'y connais pas grand chose, je recherche un truc avec une disto de bonne qualité genre metal/hardcore/punk et avec un clean assez rond. Si quelqu'un sait me conseiller ça serait sympa de votre part, j'ai environ un budget de 200€ (de préférence en occasion) et j'avouerais qu'un préamp à lampe(s) serait encore plus chouette ... Bref si quelqu'un s'y connait, et qu'il sait m'aider, et bien je lui en serais très reconnaissant.
(Pour savoir l'utilité du préamp, lire en dessous)
Bonsoir tout le monde,
Bon, voilà j'explique vite fait. En fait, je cherche à m'acheter un ampli gratte sympa, seulement voilà, j'ai pas de thune (héhé). Mon grand-père, bricoleur dans l'âme, a déjà fabriqué plusieurs enceintes (sono), et a chez lui des amplis sono. Bref, j'ai donc un petit projet, comme j'ai besoin d'un ampli gratte, assez puissant, et que j'ai pas beaucoup d'argent (voir plus haut) je m'étais dit que le budget que je voulais mettre dans l'ampli entier, je le mettrais dans un préampli gratte. Donc en gros j'aurais d'abord voulu savoir si faire une chaîne : "Préampli guitare-Power amp sono-enceintes gratte" était correcte, et si ça me rendrait un son (je demande pas un son mortel, un son potable me convient parfaitement, quoi que je suis à 90% sûr que le power amp n'a aucune influence sur la beauté du son, juste de son niveau, et de sa qualité ... Bref, c'était pour savoir si le power amp supporterait le signal ...