Recherche de samples de JCM 2000

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Ca va tu es pardonné
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dittohead
mmh déjà 17h20...
Djaimz666
j'en ai fait un, mais le son est pourri,....
je cherche une bonne solution.
Je prefere faire un bon truc et que ça prenne du temps, plutot que de faire vite avec un son pourri.
desolé.
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 06 Avr 2004, 19:20
Mouais mouais .... je pense que si tu as l'occasion d'aller en tester un dans un magasin, ca sera plus facile. Car honnêtement, mon JCM2000 je te le fait sonner en Fender ou H&K comme tu veux en 2 ou 3 click de mon Cubase ...

La prise de son est un art. Pour peu que le mec enregistre avec un micro naze, avec une carte son 16 bits ... en 20 kHz et tu vas dire cet ampli c'est de la daube !
Inversement, tu enregistres un 15 Watt (bon, j'exagère mais à peine) et là, tu travailles ton son (équalizer + compresseur + bon master) et là : miracle le son de dieu !! "Wouah !! il est super cet ampli ..."

Franchement, essaye si tu as l'occaz.

Au fait, j'ai cet ampli (DSL100 + 1960A) depuis qu'il est sorti ( aout 1999 ) et je le trouve terrible. Je l'utilise soit "normalement" (préamp + ampli) soit je court-circuite le préamp et je n'utilise que le circuit amplification. C'est vraiment sympa.

Il y a mieux. Y'en a qui n'aiment pas, d'autres qui aiment. Bref, fais t'en une idée toi-même
dittohead
@Djaimz: c'est tout à ton honneur de vouloir bien faire les choses, merci encore

@Azaner: Tu joues quel style avec ? L'od2 te convient ? Tu as quelle version (puissance) ?
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 07 Avr 2004, 01:13
dittohead a écrit :
@Djaimz: c'est tout à ton honneur de vouloir bien faire les choses, merci encore

@Azaner: Tu joues quel style avec ? L'od2 te convient ? Tu as quelle version (puissance) ?

J'ai la tête DSL100 (100 watts !)

Quand j'utilise la configuration standard, j'arrive à obtenir une son clair très chaleureux (ca dépend de pleins d'autres paramètres que la tête aussi !!). Le son crunch est très sympa également, mais je ne l'aime pas trop.
Pour ce qui est des grosses disto (c'est ce que je préfère sachant que je joue du Metal à 75%) ca tient la route mais sans plus. Disons que ca garde la couleur Marshall Moi j'aime bien. Je joue par exemple avec une BC Rich avec un X2N comme micro guitare, j'arriverai à obtenir le son de Death.
Si je recherche un gros son saturé qui tue, la j'utilise un autre préamp que j'insère dans le return de ma tête . Attention il ne s'agit pas de mettre un préamp dans la boucle ! Non, simplement de court-circuiter l'étage de préamplification initial.
De toutes facons, tu peux changer aussi les lampes ... Moi j'aime ma solution. Du coup c'est plus trop un Marshall mais plutôt un hybride (MON SON ) entre Marshall et Mesa.
dittohead
Tu penses que ca peut le faire "d'origine" pour un son hardcore style madball, hatebreed et cie ?

Sinon qu'est ce que tu utilises comme préampli ?
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 08 Avr 2004, 07:06
dittohead a écrit :
Tu penses que ca peut le faire "d'origine" pour un son hardcore style madball, hatebreed et cie ?

Sinon qu'est ce que tu utilises comme préampli ?

Connais pas trop ces groupes ... je ne serai pas de bon conseil.

J'utilise en prémp SansAmp PSA1. (rappel : tu peux consulter le matériel d'un utilisateur en cliquant sur l'onglet matériel )
De grâce !
Djaimz666 a écrit :
j'ai un JCM 2000 2 corps, ça crache bien, mais pour du metal, faut rajouter un equalizer dans la boucle d'effet : les potards d'equalization de l'ampli n'ont pas assez d'influence sur le son....j'ai egalement remplacé la premiere lampe de preamp par une Ei -gold typée metal, pour un grain serré. Et là, tu as le son metal bien comme il faut.
Pour les samples, comment fait on?

La boucle est totalement inefficace, et les potards d'égalisation ont énormément d'influence sur le son...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
Beau déterrage de topic quand même

Ceci dit j'ai maissé tomber l'idée du JCM2000 depuis un bon bout de temps

En ce moment sur amplification et Marshall...